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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/10/2017 dans Messages

  1. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    salut , oui en effet c'est pareil pour moi , le liquide coule une fois que la voiture est arrêter et tout les week end je dois éponger le liquide :/ . pour le radiateur , oui en effet il ce sort de par l'habitacle . le " boitier de chauffage " ou il y a le radiateur est en deux partie ( sur mon modèle , et surement sur le tiens aussi ) , et moi j'ai était obliger de démonter la partie intérieure dans l'habitacle et la partie extérieure qui ce situe dans le compartiment moteur . les écrous qui tienne l'ensemble sont du coté compartiment moteur et une fois deviser , l'autre partie dans l'habitacle peut être retirer . voila le liens de la mienne quand j'ais démonter et remonter le boitier , il peut il y avoir des similitude avec la tienne ( la mienne n'avais pas était commander avec la clim a l'époque , d'où le manque des c'est durites que tu peu avoir ) . en haut de la page on peut voir le remontage de " boitier de chauffage " , et le démontage et juste a la page précédente .
    1 point
  2. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Le vinaigre peut s'utiliser pur, prendre plutôt du vinaigre à 14° en hyper ou droguerie que du à 6° en épicerie. C'est pour détartrer. Si la voiture a toujours tourné au liquide de refroidissement et pas à l'eau du robinet, il n'y a pas de raison que le circuit soit entartré. En principe, sur beaucoup d'US, l'assise s'enlève sans rien dévisser. La soulever par l'avant et tirer. Ce doit être dans le manuel d'atelier. Ensuite, le dossier est fixé à la tôle par une paire de vis en bas. La vanne de chauffage ("heater valve") grippée, c'est un classique. Pour vérifier, actionner le chauffage depuis l'intérieur, la corde à piano qui l'actionne doit bouger, et la vanne s'ouvrir et se fermer. Il faut être deux, ou avoir une webcam . Le liquide de refroidissement, c'est du glycol et de l'eau. Quand l'eau s'est évaporée, il reste le glycol... qui est très gras Pour savoir d'où ça vient, tu essuies tout parfaitement, au chiffon, au pinceau, à l'air comprimé (pas à l'essence, ça ne dilue pas le glycol). Tu roules un peu, tu laisses refroidir, et tu regardes le point le plus haut où il y a du gras (joint ou collier). Comme ce sera une partie basse, un miroir ou une mini-caméra sont utiles. Si tu n'as ni l'un ni l'autre et que tu n'as pas le temps ou la patience (c'est pareil ), tu changes tout... ça sort par l'habitacle, et c'est très ch***t à faire. Avant de te lancer là-dedans, commence par vérifier le bon fonctionnement de la vanne. C'est le condenseur de la clim. Normalement tout est dimensionné pour bien fonctionner... quand la voiture est neuve. Au bout de 50 ans, si le circuit de refroidissement du moteur est mauvais, le condenseur aggrave les choses. En revanche, il n'a pas beaucoup d'effet sur le chauffage, ou alors dans le bon sens (le liquide est moins refroidi, donc plus chaud, donc le chauffage marche mieux). Pour améliorer le refroidissement quand le circuit est pourri, virer le condenseur c'est comme virer le thermostat, mettre du liquide hi-perf, ou changer le tarage du bouchon : aussi efficace que se coudre le fion quand on a une gastro
    1 point
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