Tout ce qui est facilement réversible (changement de jantes, dés qui pendouillent du rétroviseur... ) n'a pas de raison de faire perdre de la valeur.
Je ne sais pas ce qui apparaît (ou pas) sur les plaques d'options GM : si l'option "rétroviseur droit" existait et n'est jamais mentionnée, trouve un rétro droit d'origine et mets-le. Sur le désembuage, j'ai un doute, et les sièges chauffants ça ne devait pas se faire à l'époque. Pour ces deux derniers, un chiffon dans la poche et une bonne doudoune, ça marche aussi .
Pour les disques, je re-re-re-dis ce que je dis toujours : à part en utilisation intensive (freinages répétés, en compétition ou en conduite brutale), les disques ne freinent pas mieux que les tambours. C'est l'assistance qui fait la différence. Les plaquettes sont plus faciles à changer que les mâchoires, mais les mâchoires on ne les change quasiment jamais.
Après, il y a "réversible" et "réversible". Remettre les tambours d'origine à la place des disques, c'est quand même un boulot, surtout qu'il faudra racheter toute l'hydraulique qui aura rouillé sur l'étagère. Pareil pour enlever le rétroviseur droit, boucher les trous et repeindre.
Il ne faut pas non plus imaginer que les voitures anciennes (à part les Ferrari de Formule 1) sont des investissements. Un doublement du prix du baril de brut, un durcissement des conditions de circulation, une rechute du dollar, et curieusement tu n'as plus personne pour acheter une vieille Américaine au prix que tu imagines.