Cudaa donné de la réputation à
Gilles pour un sujet
Si c'est un alternateur moderne, il a son propre régulateur... Je ne sais pas si c'est une bonne idée que le régulateur externe régule le régulateur interne.
Suite des opérations je me suis offert un mano pour vérifier les compressions moteur. Comme le van attend au fond du garage sans sa boite, que le capot moteur est ouvert et surtout que je voulais savoir l'état du moteur avant de remonter la boite.
C'est une opération qui a été pénible mais qui n'a rien de vraiment compliqué.
Il faut laisser chauffer le moteur. Ensuite démonter les 8 bougies et le filtre à air.
Enfin faire pour chaque cylindre : Visser le mano à la place de la bougie sur le moteur. Tenir le papillon de gaz ouvert à fond (ou pied sur l'accélérateur) et actionner le démarreur pendant quelques secondes le temps que l'aiguille du mano se stabilise.
Le plus pénible étant de sortir les bougies moteur chaud.
Les résultats sont bons : J'ai 6 cylindres à 13 bars et les 2 autres à 12,1 bar.
J'en profite pour mettre des bougies neuves ; les dernières ont 3 ans.