MOD

Lecteurs
  • Compteur de messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Avec plaisir !
  • Ville
    Montbéliard 25

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    ford LTD wagon, Chevy Tahoe, Triumph Trident, MZ250.
  • Voitures de mes rêves
    Peugeot J9 essence
  • Mes centres d'intérêt
    bière, gonzesses et rock'roll.
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MOD's Achievements

  1. Ca s'appelle un raccord 1/4", très courant en réfrigération et pour le R134a chez les pros . L'espèce de baïonnette a été inventée pour les garagistes , pour pas confondre les fluides ! Il faut s'assurer que le flexible intègre bien le petit poussoir au milieu pour pousser l'obus de la valve !
  2. Les voitures qui roulent peu fuit souvent par la garniture d'étanchéité de l'arbre du compresseur . Avant on avait des kits pour les refaire, mais c'était avant . Et les neufs sont tous China de toute façon !
  3. En froid industriel les installations sont remises aux normes ( refitting) ou ... remplacées . Les moyens ne sont pas les mêmes, les quantités de fluide non plus et les contrôles généralisés avec un suivi très précis des installations . En froid commercial j'utilise maintenant du R449a . Par contre au vu de la composition du duracoll ... aïe ! trois fluides , dont un isobutane, qui ont des molécules très différentes . En cas de fuite, ce qui reste dans l'installation ne sera plus du duracool, mais un fluide neutre . donc si on fait juste un complément par dessus, risque de grosse altération des performances . il faut impérativement vider le reste et faire une charge complète avec un conditionnement neuf !
  4. faudrait que je me renseigne, mais en réfrigération on n'utilise pas ces fluides " parallèles".
  5. moi je tire au vide et je charge avec le poids constructeur . les canettes c'est pour la bière après . Et beaucoup de ces nouveaux fluides ne supportent pas les compléments de charges, à cause de leur composition qui comprend des éléments plus volatiles que d'autres.
  6. Je viens de remplacer le condenseur de mon Tahoe ( ça fuit souvent la sur nos US ) , j'ai fait une charge usine avec du R134a et ça fonctionne très bien . Mais pour le R12 ...
  7. je ne connais pas ce fluide, il y en a trop en ce moment, des tas de substituts plus ou moins utiles . Il faudrait que je connaisse sa composition et son conditionnement .
  8. j'ai testé le Duracool sans trop de succès . Avec un fluide traditionnel, je charge avec des "vrais" manos de frigoriste, avec une balance, etc ... le Duracool a un emballage qui ne permet pas trop un travail précis . A moins qu'il existe en grosse bouteille acier, mais j'en ai pas vu, et le petit système plastoc qu'ils vendent c'est un peu de la daube . Pour une bonne charge, il faut la charge constructeur et une balance de charge .
  9. Pour une recherche de fuite, privilégier l'azote, le nidron ( encore rare) et le détecteur électronique , mais éviter de polluer le fluide avec un produit d'apport . Je sais que les centres auto font comme ça, mais ils ne sont pas spécialistes !
  10. Bonjour, huile = fuite . C'est le fluide en s'échappant qui entraine de l'huile . Quand au traceur cité plus haut, c'est interdit en réfrigération . Perte de garantie assurée ! c'est un truc de garagiste, pas de frigoriste . De plus ça abime le compresseur .