cquisuila

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    Buick riviera 1966- Mercedes CLK 320 cab 1999
  • Voitures de mes rêves
    toutes...
  • Mes centres d'intérêt
    BRICOLAGE VOITURE VOLLEY
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. quel courage ! bravo ! et en plus tout seul !!!👋
  2. Pour mon information ces plaques ne sont pas homologuées pour circuler, je présume ?
  3. Oui c,est réglable via ouverture dans le couvercle en plus mes vis platinées sont neuves d'un mois...et mon distributeur est en très bon état
  4. Bon, désormais ca démarre bien. - Le moteur, au début, avec le starter automatique du carburateur, monte en régime puis ,quelques minutes après, baisse et se stabilise. - Comme j'ai mon nouveau jouet technique (lampe stroboscopique) je l'ai testée ! J'ai débranché le raccord à dépression, après avoir marqué la poulie de vilebrequin, j'ai vérifié le réglage dynamique en laissant tourner le moteur au ralenti et ça a l'air bon au niveau des repères.😀 - J'ai testé aussi la fonction dwell du multimètre avec la fenêtre dans le boitier d'allumage. Ca fluctue pas mal sur l'affichage du multimètre AVEC ENVIRON un angle plus près des 40 ° au lieu des 30° souhaités et notés dans le manuel technique. J'affinerai sans doute avec la clé 6 pans pour régler grace à cette fenêtre. Objectif désormais : test en dynamique de la voiture 🙄
  5. il s'avère qu'il ne fonctionne pas mais on me l'a remboursé donc tout va bien je viens donc d'acquérir celui-ci qui est un multimètre tachymètre et dwell !!! EXTRA :
  6. bon ca y est j'ai remonté mon carburateur avec les 3 joints d'embase selon les bonnes règles déjà évoquées précedemment https://www.corvetteforum.com/forums/c1-and-c2-corvettes/1978466-q-jet-carb-base-gasket-tech-info-the-hot-slot-manifold-problem.html (il me manquait juste un seul joint sur les 3) j'avais déjà mis les nouvelles vis platinées j'ai démarré et.....ca tourne !!😎 IL me reste à faire un vrai essai dans mon impasse, une fois moteur bien stabilisé. > j'ai eu une petite frayeur car j'avais une belle fuite à l'entrée filtrée d'essence sur le carbu c'était le joint plat ici j'ai remis un joint torique adapté au diamètre à la place et impeccable, plus de fuite - j'avais aussi installé coté passager le même silencieux que celui coté conducteur, à savoir : AP / EASTERN 6521 (Longueur totale 78cm- H 8.25 cm largeur 19.7 cm) soit 3.25 pouces X W7.75 pouces X L23 pouces; ; 2" de diamètre intérieur / 1.75" de diamètre intérieur j'en ai profité pour revoir les fixations (collier adaptation, caoutchouc anti-vibration....) >> bon plan PRIX pour les colliers de serrage : site agrizone (pièces agricoles https://www.agrizone.net et voici le détail de la boite à fusibles que j'ai actualisée :
  7. nouveau jeu mis après réglage avant pose (j'ai retiré le condensateur accroché dessus pour pouvoir accéder facilement au vis platinées) etincelle désormais ce week end, ayant reçu un joint d'embase qui manquait sur mon carbu rochester, je repose le carburateur puis tente un redémarrage ! j'ai aussi trouvé un vieil appareil dwell (qui fait aussi tachymètre !) sur le net pour le réglage de l'angle à 30° du rotor , moteur tournant
  8. j'avais vu que les plots des vis platinées étaient bien usés donc j'ai acheté un nouveau jeu de vis platinées GM original une fois placé ce nouveau jeu, pas d'étincelle😆 donc j'ai remis l'ancien jeu je vais donc tenter de remettre le nouveau jeu et de faire le réglage avec les supers conseils de BRU301🙂 car ce serait dommage de ne pas utliser ce nouveau jeu , GRRRRR.... - POSITIONNER LE NOUVEAU JEU - glisser la cale 0.40 entre les 2 plots lors de l'ouverture (sommet de came) QUESTION : on m'a dit qu'on pouvait mettre une lampe témoin en parallèle sur le + bobine et la masse et elle doit s'éclairer, contact mis, lorsque les plots sont écartés; est ce bien celà ???
  9. il y a aussi des cales de rattrapage à mettre à priori
  10. OUI j'ai bien graissé mais pas d'évolution mon souci
  11. devant c'est bien si j'appuie, ca ne change rien à l'arrière
  12. en fait c'est surtout d'un coté qu'il ne s'aligne pas trop bien(il remonte coté conducteur) c'est assez difficile à régler > fixations vissées dans le compartiment moteur et fixations charnières sur capot
  13. Bonjour Hubert J,ai mon capot moteur qui n,est pas aligné vers le pare-brise, trop haut. J,ai du mal à régler les charnières.
  14. BONJOUR J'ai du mal à régler le capot, surtout par rapport à devant ! Cela est bon pour Toi ?