Porret

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Status Updates posted by Porret

  1. Bonjour,

    Je dois récupérer ma Buick aujourd’hui. J’ai trouvé un super garage, sympa, très pro, pointilleux dans leur boulot et ils tiennent le client informé des problèmes trouvés et des solutions possibles.

    C’est le garage DENYS à Ploudalmézeau. Ils ne sont pas spécialistes en anciennes mais en boîte de vitesse. Ils n’ont que des véhicules haut de gamme.

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    2. Porret

      Porret

      Tout n’est pas tout à fait réglé. Il reste à faire usiner les deux raccords métalliques sur le bas du radiateur. Ceux-ci servent au refroidissement de la boîte. Sera réglé cette semaine.

      Sinon, les joints de la boîte, des caches culbuteurs et du convertisseur sont changés, les amortisseurs arrières aussi. Du bon travail ...

      Il reste aussi le joint du carter d’huile moteur et ensuite la peinture anti gravillons a finaliser.

      Il y avait une crainte de suintement au niveau de la pompe à carburant mais un resserrage a résolu le problème.

      Le nom de ce garage est connu par les Porsche ... le Denys a travaillé 10 ans chez eux notamment. Ils sont spécialistes des boites de vitesse.

      En photo le radiateur neuf, en alu, non peint. Les puristes vont hurler mais les échanges thermiques seront meilleurs. Et une photo d’un petit tour vendredi sur la route touristique ...

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    3. The Lion King

      The Lion King

      Meilleur échange thermique en alu? Bah non, justement, bien moins que le cuivre!

       

      L'alu sert juste à mettre moins de poids (et c'est aussi moins cher a former). Le cuivre est bien meilleur.

       

      Après, entre un radiateur de 60 ans en cuivre tout moisi et un radiateur neuf en alu, forcément... ça ne peut qu'arranger les choses, mais techniquement, c'est moins efficace.

    4. Porret

      Porret

      Je parlais de meilleur échange thermique pour alu nu contre alu peint. Par contre avec le cuivre bien sûr c’est le top. Mais il n’y a pas de radia cuivre en pièce détachée pour ma roadmaster 56. Je n’ai trouvé que de l’alu. J’ai gardé l’ancien, je vais voir pour le faire restaurer. Il y a un spécialiste près de chez moi.

  2. Le remontage est fait pour le convertisseur, les amortisseurs arrières et le radiateur. Un traitement anti gravillons a été fait sur le pont arrière.

    il me reste une petite fuite au niveau du carburateur et de la pompe à essence, pas grand chose !!! Il va falloir que je trouve un kit de réparation ou des joints.

    Normalement je récupère la « bête » aujourd’hui.

  3. C’est parti pour démontage et changement des joints de la boîte de vitesse, changement du radiateur et quelques autres bricoles ...

    Le garage doit me faire des photos et vidéos de avant et après. Ils m’ont même invité à passer de temps en temps pour voir leur travail. C’est super sympa.

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    2. Porret

      Porret

      Non, chez Denys.

    3. Porret

      Porret

      Pont arrière tombé, boîte tombée ... Attendre les pièces pour tout remonter : pièces d’usure et joints.

      En attendant, nettoyage, peinture et anti gravillons sur châssis ...

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    4. Porret

      Porret

      Le convertisseur est démonté et on voit le support de boîte dont la cale caoutchouc doit être changée.

      C’est comme une turbine d’hélico, stator, rotor, compresseur axial et on travaille avec un fluide hydraulique.

      J’ai appris un tas de chose sur la boîte auto et il m’en reste encore plein à apprendre ... 

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  4. Bonjour,

    Début des problèmes avec ma Buick. J’ai une grosse fuite sur la boîte auto. C’est une dynaflow. Quelqu’un aurait-il une tuyau, une adresse pour un diagnostique et une réparation. Je suis au bout du monde en Bretagne.

    Merci d’avance.

    1. brasil

      brasil

      Remy , garage pour américaines à Pleyber Christ ☺️

    2. Porret

      Porret

      Merci pour l’info. Je vais voir.

  5. Malgré le confinement les transporteurs travaillent et ma  Buick m'a été livrée la semaine dernière. Elle est splendide comme sur les photos. Reste maintenant à attendre ma carte grise définitive. Il me reste pour le moment à faire faire les plaques en WW et à les monter pour rouler en règle. Je ne suis pas sûr que la gendarmerie accepte de me voir en plaque US !!!

    A l'arrière pas de problème l'emplacement est prévu, par contre à l'avant il n'y a pas de fixation prévue. Il n'y avait qu'une plaque à l'arrière aux US.

    Auriez-vous une astuce pour fixer une plaque à l'avant sans percer le pare-chocs que je veux garder intact. On m'a parlé de pattes pincées ?

    Je suis preneur de vos idées. Merci

  6. Depuis quelques semaines je commençais à être un peu inquiet sur le sort de ma Buick. j'en ai eu hier. Elle est bien en France, son contrôle technique a été passé avec succès. Maintenant il reste à se débarrasser de ce p... de virus. Ensuite carte grise provisoire, transport vers la Bretagne et feu vert au plaisir de rouler ...

  7. Pour le webmaster, est-il possible de changer le nom d'utilisateur ? merci

  8. Je lance un appel à tout le monde. Ma Buick devrait être en France début février au garage Ollier en Isère. J'aurais donc besoin d'un bon plan pour rapatrier la belle vers la Bretagne (Brest) par camion ou container ou ...?

    Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas ...

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    2. Nounours

      Nounours

      Par la route!!  Ce sera une expérience( à faire avec un pote, pas avec madame...) inoubliable !!

       

      Tu as raison @French Riviera :hauhau:

    3. Porret

      Porret

      Le modèle de la Buick : Roadmaster de 56. Il y a des photos sur mon profil et sur Oregon Classics.

      Pour la route, cela dépendra de la météo, de la disponibilité de la bête.et aussi de la mienne. il y a le facteur coût du transport ... A réfléchir.

    4. FanFighters

      FanFighters

      Sinon je vais chercher mon pick up chez Cédric 10-15 jours plus tard.

      Laisse la là-bas et je la ramènerai par la route jusqu'à chez moi.

       

      Voilà, ça fait plaisir, ne me remercie pas :D