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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2025 dans Messages

  1. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Hello tout le monde, Je passe dans le coin pour donner quelques nouvelles de mon coupé 66, que j’ai un peu mise de côté ces derniers mois à cause du boulot (nouveau job, moins de temps...). Je l’ai sortie de temps en temps, et évidemment… elle a décidé de me rappeler qu’une ancienne, ça demande de l’attention ! Des fuites : en la sortant récemment, j’ai vu de la fumée s’échapper côté passager, près de la cloison pare-feu (cf. vidéo). J’ai d’abord cru à une fuite de liquide de refroidissement (au niveau d’une durite de chauffage), mais c’était bien de l’huile qui coulait depuis l’arrière des caches-culbuteurs. Les joints seront donc remplacés. Côté refroidissement, pas mieux : le joint de sortie de pipe d’admission fuit, et mon radiateur de repro (acheté en 2021) a lui aussi montré ses limites. J’ai finalement opté pour un radiateur d’époque (1966) entièrement refait et garanti 2 ans, histoire d’être tranquille. https://youtube.com/shorts/oUSJSOvU6IY?feature=share Des misères avec la boîte de vitesses : ma transmission est une 4 vitesses issue d’une Mustang Fox des années 80, adaptée un peu “à l’arrache” sur ma voiture. Jusqu’ici, elle faisait le job, mais au rassemblement de Fleurie (69) en mars dernier (cf. photos), j’ai eu une mauvaise surprise. En me garant, impossible de passer la marche arrière. Obligé de couper le moteur, enclencher la vitesse, redémarrer… Sur le moment ça a fini par passer, mais ça m’a rappelé que cette boîte n’est pas idéale. Comme le câble d’embrayage est difficile à trouver avec ce montage, je songe sérieusement à passer sur une TREMEC 5, plus fiable et adaptée. Un vrai plaisir quand même : en emmenant ma voiture chez mon mécano récemment, j’avoue que je roulais avec les yeux rivés sur la jauge de température. Avec plus de 40°C dehors, l’ancien radiateur pas au mieux de sa forme et les fuites de liquide, je craignais de voir de la fumée sortir du capot. Pourtant, malgré ces inquiétudes, quel bonheur derrière le volant ! Le long capot, les vibrations, la sonorité du V8… Ce sont des sensations uniques, et même dans ces moments un peu stressants, la magie opère ! Bref, la Mustang est entre de bonnes mains et je croise les doigts pour fiabiliser tout ça. Je vous tiendrai au courant de la suite, et je suis évidemment preneur de vos retours ou expériences sur la TREMEC 5 pour ceux qui ont sauté le pas
    5 points
  2. The Lion King

    Chevrolet Camaro 1978

    8L/100 sur autobahn, sans gros changement de rapport, à température égale, c'est peu, mais possible. Mon V6 consommait en moyenne dans les 10L, avec un carburateur réglé à la zbeul et un pied droit un peu lourd. A prendre aussi en compte la longueur du pont, qui peut beaucoup influer, et également que la propriétaire est une femme qui n'est pas autant soumise aux montées de testostérone qui peuvent, chez ses pairs masculins, également largement jouer sur une consommation excessive...
    1 point
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