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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2025 dans Messages

  1. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello à tous! Petites nouvelles de l'auto, il y a 2 semaines je me suis donc occupée de changer la sonde. Donc dépose du réservoir et tout le tralala. Pas tiptop quand on est tout seul à faire ça dans les cailloux mais je m'en suis sortie vivante. Je n'ai pas utilisé de restom cette fois-ci, le réservoir était vachement propre. Je le ferai cependant une prochaine fois. Bref, quelques heures pour descendre et remonter le réservoir, quelques minutes pour changer la sonde et beaucoup de temps sous la voiture à contempler ma vie, me demander pourquoi je me suis lancée toute seule là-dedans et si j'allais y arriver parce que j'ai galéré komilfo. Une fois tout remonté biensûr non sans peine, j'ai évidemment eu la jolie surprise d'avoir un fil de masse 2 fois plus court que le précédent et n'avais donc pas assez de longueur pour le visser à l'endroit prévu donc j'ai du faire un nouveau petit trou dans l'auto. Nouvelles durites d'essence installées et maintenant la jauge fonctionne à merveille. L'ancienne, d'origine, avait passé le stade d'agonie et était en cours de décomposition donc il était bien temps de s'en occuper! Bref encore, 13 heures dont au moins 4-5 pour démonter et remonter ledit réservoir avec mes petits bras, crics et chandelles, 1 bonne heure pour le vider sans en mettre partout et faire un coup de propre, 10 minutes pour changer la sonde et revisser le lockring, de nombreux morceaux de rock, quelques bobos et beaucoup de temps perdu mais je l'ai fait La prochaine fois par contre, ça sera sur un pont, pas dans les cailloux de mon jardin... Dimanche s'est enchainée la vidange sous la pluie entre les averses, aucune merdouille, jolie couleur -> RAS et elle est fin prête pour mon périple jusqu'en Allemagne qui débute dans 12 jours! 1100 km aller et 18 heures de route. Un mois de vacances avec ma belle pour aller voir les copains qui ont aussi des camaros 2nd gen!
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  2. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Bon c'est très bien ça. C'est un bon départ.... Pour la lumière au niveau des pédales, c'est normal. Ça fonctionne à l'ouverture de la porte comme le plafonnier du toit. Tu dois même avoir une lampe coté passagers ... Si ça reste allumé lorsque tu fermes la porte, c'est que la commande du plafonnier est sur marche. Ça fonctionne avec la commande des phares ( celle qu'on tire pour allumer les veilleuse et les phares), quand tu tournes le bouton tu agis sur un rhéostat qui augmente (ou diminue selon le sens) l'intensité d'éclairage du tableau de bord. Quand tu es à l'éclairage maximum, il y a un cran qu'il faut franchir pour allumer l'éclairage intérieur par les plafonniers. Si ce cran est actionné, les lumières ne s'éteignent pas quand tu fermes la porte. Pour le buzzer de la clé de contact c'est normal aussi. C'est fait pour te rappeler que tu as les clés sur le contact quand tu ouvres ta porte. Il faut savoir qu'on peut verrouiller la serrure de l'intérieur et claquer la porte. Donc quand tu as pris l'habitude d'entendre le buzzer et qu'un jour celui ci décide de ne plus fonctionner et bien il peut t'arriver quelque chose de pas rigolo... Et ne me demande pas comment je sais ça.... Ah, ah, ah....
    1 point
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