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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2024 dans Messages
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The Pontiac Duo!
CAN-AM et 3 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Un gros gros coup de propre sur les sieges avant que je décide de ne pas faire refaire pour le moment parce que finalement ils présentent plutot bien. Rdv est déjà pris pour les faire refaire l'hivers prochain chez une scellier/garnisseur du coin. En attendant je swappe les sieges gauche droite, parce que l'assise coté conducteur s'est laissée aller (pas visible... Mais ça se ressent quand on s'assoit) et donc la fesse gauche descendait plus bas que la droite. Tout le buste de travers. Pas top. Donc j'inverse juste les rails et paf. Les sièges étant identique, facile. Le passager, tant pis pour lui. L'aura qu'a mettre un coussin. Pour le moment enfin. Les sieges, le nouveau volant Grant en place (une merde a installer d'ailleurs).... Ca commence a ressembler a quelque chose ! Au moment de cette photo, je n'avais pas encore trouvé cet espèce de produit miracle de chez sonax pour les cuir et similis... Maintenant ils sont bien noirs, avec un tout petit coté luisant. Cet intérieur sera finalement sympa.... Je vous avais déjà dis que ma boite a autoradio n'était pas terminée... Voici une partie de la finition (Il manque un petit morceau au dessus, qui a été jeté par les gars de la coupe laser, pensant que c'était un déchet - Je dois encore le recevoir) C'est donc de l'inox 304 - (Très mal) polis. Purée je suis vraiment nul pour polir l'inox... MAIS je suis super content du design, avec ces petites côtes qui reprennent le design de la console. La console est déjà très sale.. Il y a des jours entre ces photos et beaucoup de poussière dans cet atelier. Les flancs de cette boite a autoradio sont eux aussi en inox polis. Tout ça pour coller avec le reste de l'intérieur. Coller avec les bordure de la console qui sont chromés. Bref j'essaie de faire du sobre, du "période" correct. Avec les loupiottes allumées (tout est sale, plein de traces de doigts, et poussiéreux. Me jugez pas...) : Au passage vous pouvez voir que j'ai également fait couper deux petit cercle qui viennent faire la finition des deux manos au dessus. BEAUCOUP plus propre que ce que j'avais tenté a la peinture. Puis la encore ça match avec le reste de l'instrumentation. Poussières et traces de doigts.... M'enfin. Je suppose que ce qui vous gratte juste la, c'est pas ça ? ... C'est plutot ce : Mais c'est quoi ce "LMLR" ??? ... Et bien c'est le nom que j'ai décidé de donner a ce projet. Au lieu du traditionnel "safari" (les Pontiacs wagon arborent souvent -Toujours?- ce nom), j'ai décidé de lui laisser le LM pour "LeMans" puisque... s'en est une (étrange pour nos francophones d'écrire ça en un mot mais c'était bien le cas), ensuite le "LR" et bien c'est la aussi très simple : "Long Roof" (Long toit). Les wagons et autre shooting brakes sont souvent appelé "Long Roof" par les anglophone. Un espece de mot simple mais qui parle a tout le monde. ..... "LeMans Long Roof". "LMLR". C'est simple. Efficace. Je voulais pas un truc trop éloigné de son origine, mais je voulais un truc qui fait croire que c'est une LeMans dans une livrée différente. Comme si c'était une option (Comme par exemple la fameuse Tempest "sprint"). J'ai écarté l'appellation "Shooting Brake" -pourtant c'est un peu fort ce qu'elle est- parce que je voulais quelque chose d'un peu moins Européen. ....Moins pompeux. Puis les Amerloques connaissent pas ce nom. C'est une voiture américaine. Je voulais un truc qui sonne plus US. voila Bien sur cette appellation ne va pas se retrouver QUE sur la boiboite... J'ai également 4 emblèmes (Je pense en utiliser que 3 en fait et garder un en rabe) Et la grille pour le scoop. Les "carrés" oubliés dans cette grille sont fait exprès. C'est une petite asymétrie voulue. J'essaie des trucs quoi. Pas certain que j'adore en fait hahah... Mais je vais la poser et voir ce que ça donne. Le noir qui se voit sur les bord des emblèmes, c'est un résidu d'autocollant de protection des inox qui crame pendant la coupe laser... Et qui est un ENFER a enlever ! Voila pour ce soir4 points -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Ce que j'aurai du faire en même temps que les première pieces : Mise en peinture de l'entrée de hayon. De cette façon je peux le remonter et peindre la voiture avec tous les ouvrants posés. C'est pas le mieux (poussières, cachage compliqué, rebords de peinture a repolir etc) mais cette teinte me fait vraiment peur niveau couverture. 3 couches nécessaire... D'un autre coté avec le surfacer noir, c'était pas le mieux... Mais bon je pensais la faire fonçée, au début Allé photos Masquage Base + Vernis appliqué Démasquage Et la j'en profite pour peindre les éléments rapportés a la bagnoles, les pieces que je dois absolument peindre démontées, et que je n'arriverai pas a pousser dans la cabine de peinture plus tard, en même temps que cette grosse madame. Puis j'avais aussi peint heuu la face avant je crois ? oui ! Remontage du hayon pour la dernière fois !!!! Ca fait tellement du bien Ah oui... La nouvelle tache de surfacer plus clair la... comment dire. Un tube. Un grand tube carré 30x30x2 qui était appuyé pas loin (une construction métalique pour le jardin..) qui a décidé d'aller redessiner cette arrête par la violence. Ou plutot la gravité... Et puis j'avais plus de surfacer noir. Donc bon. voila Bon, et si on se lançait dans cette aventure qu'est la peinture finale ? On va y aller tout doucement hein... Et ça commence par le ponçage de surfacer, bien sec pour le coup... Il a 1,5 an ! Des petites troutrous que je rebouche et je marque les arrêtes pour éviter de les arrondir, puis pour garantir qu'elles sont bien continue d'un élément à l'autre : Et pouf ! C'est ponçééé. 320 la il fallait jouer sur l'épaisseur puis 400 partout -500-600 sur mousse a l'orbitale. 3 petites journées de taff. Je perce de partout, parce que j'ai jamais su poncer un surfacer sans percer Un coup d'époxy en bombe réglera le problème avant passage en cabine. (pour les ceusse qui savent pas, le mieux est de ne pas percer pour la peinture finale. Le surfacer (appret garnissant) est un isolant qui garanti que la peinture finale ne réagira pas avec les fonds. Puis la base a l'eau n'adhère pas sur la tole... Perso je peins en solvanté.. m'enfin je m'égare... Donc si on perce : soit repassage en surfacer (granissant) ou un coup d'époxy en bombe. Il existe aussi des solutions en bombe "juste avant peinture" en "mouillé-mouillé" donc qu'on ne reponce pas.) La si j'avais voulu faire un travail de grande qualité, il aurait fallu que je reprenne les defauts, puis re-surfacer l'entièreté de la caisse. ... Mais comme dit 100x : L'idée de cette caisse, c'est pas la perfection. La perfection, c'est usant, extrêmement usant quand on bosse seul. Surtout quand on construit plutot que restaurer, et que la base était ... Une gros tas de rouille ... Comme dit plein de fois avant aussi : Je préfère un défaut de carrosserie, qu'un abu de mastic. La tolerie parfaite, sur cette caisse, je l'ai oubliée il y a longtemps .... RDV est pris. Cabine louée. Elle sera peinte le samedi 15 Juin (z'avez vu, je suis quasi a jour ici!). J'y vais avec tout mon matos, et je vais peindre cette caisse moi même, coute que coute. Et ... avec mon petit pistolet a 130€ pour la base et le vernis. Je refuse d'emprunter les pistolets de quelqu'un (je sais que les peintres détestent preter leur panpans, et je refuse aussi d'acheter deux pistolet Iwatruc ou Satabidule pour 1000€ pour faire une seule peinture. Je vais me demerder pissétou. Dans ma très courte vie de carrossier (3 ans il y plus de 10 ans mtnt...) j'étais tolier. J'ai fais qu'une peinture complète dans ma vie avant ça, sur ma vieille polo. Mais je vais me démerder! J'ai l'air d'assurer quand je parle comme ça hein ? En vrais vous imaginez pas comme je flippe a ce moment la.1 point -
The Pontiac Duo!
Guss a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Justement je me posé cette question , je n'ai pas fait attention au traces de doigt comme tu le disais ( d’ailleurs même en regardant de prêt j'ai rien vu ) , mais par contre c'est bien cette initiale qui me posé question , et tu y a répondu . Il fallait y pensé la solution du découpage laser , c'est très propre et c'est class1 point
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