Merci les gars .
Tout à fait , et merci de ne pas avoir précisé l'année.
C'est bien cela. D’ailleurs j'ai longuement hésité à restaurer celui de Malcolm. Mais il était pour mon savoir faire trop endommagé sur la surface. Notamment sur cette grosse zone où il semble avoir brûlé. L'idée de le reposer dans son intégralité était la plus séduisante et techniquement la plus simple. Pour la spatule de planage, franchement c'est chaud. Car par endroit il n'y a pas de place , a cause d'une sorte de carton goudronné prit en sandwich. De plus il me faudrait des spatules qui épousent les différents arrondis . Ce qui veut dire, qu'il faudrait que je les fabrique à la forge dans des anciennes lames de ressorts....Là je transpire déjà
J'ai donc prit la solution de raccorder . Mais je reste perplexe sur les zones de découpe et donc de raccordement.
La première solution envisagé, était de faire deux bandes étroites le long du côté droit et l'autre sur les deux tiers de l'arrière. ( souci, difficile à planer car très étroit sur le côté et nul sur l'arrière.)
La deuxième solution: Deux larges bandes ( 25 cm) pour raccorder hors renfort et être a l'aise pour planer ( souci, le pavillon est très souple à cet endroit et je risque de perdre sa forme originale) D’où l'idée de recycler la traverse récupérée afin de mieux stabiliser le pavillon un fois découpé.
Troisième solution: couper en forme de "L" de manière à ne faire qu'une seule pièce. (Souci , identique à la solution 2)
Quatrième solution : Faire un grande coupe en diagonale pour relier les deux pointes du "L" de la solution 3. Cela aurait l'avantage d'avoir un cordon de soudure nettement plus court, mais de quasiment traverser le pavillon en diagonale. ( Souci identique à la solution 2 voir pire).
Cinquième solution : En discuter avec des pros, j'ai donc fait part de mes idées aux carrossiers. Réponse mûrement réfléchit, mais immédiate: "T'es taré". ( souci, je ne suis pas plus avancé)
Donc j'attaque les petits bouts en attendant que les nuits portent conseil.