Bon ben allez hop', quelques news des derniers travaux!
Vu qu'il est enfin légal et que je peux servir le second, je peux donc laisser au garage mon premier S10...vous suivez? ...non? Donc le premier c'est celui de droite avec les brouillards que je roule depuis 1 ans et demi, et le second c'est l'autre:
Et donc voilà ce que j'ai fait il y à quelques semaines pour parfaire le comportement et l'apparence du fidèle daily:
-Remplacement du bouchon de radia, le précédent avait un an mais je lui trouvais beaucoup de jeu
-Niveaux, pression des pneus, check-up
-Nettoyage des grilles des HP avant, pleines de 20 ans de graille
-Graissage de toutes les charnières et tous les cylindres à clés, c'était pas mal sec après un an
-Remplacement du bras de renvoi qui avait du jeu au niveau de la rotule à l'extrémité:
Et donc réglage du parallélisme de la barre de direction...pas la partie la plus drôle mais ça se fait:
Remplacement aussi du flector de direction parce que ça me gonflait de devoir sans cesse corriger alors que l'autre sur lequel j'ai tout changé roule maintenant comme sur des rails...
Cette merde ça à l'air de rien mais c'est une bonne demi-journée de boulot, le temps de tout sortir et tout desceller de partout (c'est rivé costaud).
Dépose de la partie centrale du TDB pour remettre en place une mousse qui avait été complètement arrachée et qui obstruait à moitié les bouches de ventilation et trouver pourquoi les HP des portes arrières ne fonctionnaient pas et réparer.
J'ai rapidement vu en comparant avec la docu constructeur que les HP arrières étaient câblés faux, j'ai tout remis dans l'ordre, remis en place et recollé la mousse d'isolation et pendant que j'y étais déposé le cendrier central pour nettoyage en profondeur...et pendant que j'y étais j'ai viré tous ces dominos de merde, soudé ce qui devait l'être et raccordé avec de vrais connecteurs 12V le reste avant de tout remonter. J'en ai aussi profité pour polir la face transparente de l'autoradio Alpine qui était bourré de grosses rayes. Maintenant j'ai une vraie sono posée propre qui marche...et ça crache fort, y'a des watts!
Donc du coup ben retour sur ses roues, et après une semaine à rouler l'autre je suis allé les ré-échanger parce que j'avais reçu les pneus neufs pour le second...pour bien tester la direction révisée (et punaise ça va beau droit!), j'ai fait une petite bouclette de 50 bornes...et là...wôôôôôh putain vite le téléphone!
Paf!
Deux-cent putain d'mille! Donc ben voilà...reparti pour 200 de plus...et avec un kilométrage pareil ça fonctionne encore tellement bien que c'en est bluffant!
Du coup ben je m'amuse bien...une semaine je roule avec un, deux semaines avec l'autre, pis quand j'en ai plein le cul de l'intérieur anthracite je passe au brun...bref...y'a des petits plaisirs (de 2,3 tonnes) dans la vie dont il serait bête de se priver.