Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonsoir à tous, Oui je sais, je vais me faire la mezzanine cette année pour que je puisse stocker toute les pièces de la Cadillac + les autres, ça me fera gagner beaucoup de place. Entamer plusieurs projets à la fois, je connais bien, je le fais déjà depuis plusieurs années. Je m'y retrouve plutôt bien, je fais des photos, je met des pièces dans des sachets ou des boites, je répertorie tout pour qu'après au niveau du remontage ça se passe bien. Je fais aussi un planning pour bien m'y retrouver dans les taches, je note tout. En fait, ça me donne plus un coup de peps quand j'ai fini une voiture et ensuite j'enchaine sur la prochaine. Bonne soirée à tous A+ Rémi
  3. Today
  4. Hello , Tu passes d'une extrême a l'autre question taille ! Logiquement au démontage de ta Simca 5 tu auras assez de place dans le coffre de la Cadillac pour y ranger toutes les pièces détachées . Par contre à entamer plusieurs chantiers à la fois tu t'y retrouves ? C'est un coup à laisser tomber un projet en cours , ou perdre des pièces ...
  5. Bonjour à tous, Bon, je n'ai pas de retour concernant le Canadien (il a du m'oublier), je verrai avec les contacts à venir… J'ai encore acheté une voiture ancienne, une Simca 5 de 1937. Je suis obligé de commencer la restauration début 2026 car il y a du boulot (6 mois environ, il y a un gros travail de carrosserie). Je préfère pour l'instant finir les 2 voitures (la Simca et la Morris) l'année prochaine, dès que c'est fait j'attaquerais la Cadillac, c'est possible que j'y travaille un peu en 2026 sur le moteur par exemple. C'était juste pour vous tenir au courant des avancées. Bonne journée à tous A+ Rémi
  6. Hier
  7. Avec grand plaisir! 😁
  8. Super , tu nous la présentera sous tout les angles !!
  9. On peut dire ça haha merci 😁
  10. Bon ,si tu as déjà commandé des pièces , on en conclu que l'affaire est faite ! ->Félicitations Phil
  11. Alors la merci pour le résumé! Je ne pensais pas qu'il n'y avait pas le viseur sur la 71 !
  12. je ne connaissais pas cette option là , comme quoi on apprend tout les jours !! extérieurement pour reconnaitre un millésime au premier coup d’œil si l'auto n'a pas été modifié c'est très simple . 71 la calandre est avec des barrettes horizontale et ne forme pas des rectangles , pas de viseur sur le capot , l'insigne est fixer au dessus de la calandre sur la face avant 72 calandre a rectangles , viseur sur le capot , marquage lincoln continental a l'avant droit de la face avant , feux arrière différents 73 calandre identique , viseur sur le capot , mais marquage continental en grande lettre sur la face avant et bien sur apparition des parchocs a absorption de choc règlement oblige 74 beaucoup de changement , calandre a barres verticales , nouveau parchoc n'allant pas jusqu'au passage de roue , feux de position en bout d'ailes avant , feux arrières différents
  13. La dernière semaine
  14. J'ai déjà commander le rétroviseur... Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de contre visite à cause de ça. L'ancien CT n'avais que 4 défaillances mineures donc assez confiant tout de même ! En effet la vidéo aurait pu être intéressante je peux la prendre comme base et trouver plus d'info 👍
  15. Et pourtant, on a cherché Bref, si le N° sous le PB est identique à celui sur la CG et cohérent avec le modèle/millésime, l’auto est en règle administrativement. Un CT sans contre-visite et ce sera tranquille pour 5 ans Une vidéo (mal foutue ! ) au sujet des "vent-windows" : https://youtu.be/ljKijula1LU?si=kvbMAcZv0cR5atJy
  16. Bjr à tous , Pour obtenir la CG collection , la FFVE à bien dû réclamer la photo dans le dossier , de cette plaque en place sur le véhicule , et avec ses numéros identifiants ? Donc confiance , le gars va bien la retrouver ! ( par contre pour le n° moteur la photo était une donnée facultative quand j'avais fait une demande pour une moto) EDIT : la réponse est arrivée pendant que je postait !
  17. Outre sur le montant de pare-brise sur la Corvette c3, tu le retrouves sur le dessus du châssis au niveau de l'arche de roue arrière gauche. Deux emplacements existent selon l'année.
  18. @FLYER34 j'ai reçu une photo du VIN, il était bien sous le pare brise incrusté dans le tableau de bord, je ne sais pas comment on a fait pour pas le voir !
  19. Non : il est admis que le VIN soit invisible sur les autos de plus de 30 ans. C’est juste une "défaillance mineure", mentionnée dans le PV, mais ne requérant pas une contre-visite.
  20. Et oui, c'est suivant la diligence des CT: Certains s'en foutent, d'autres sont bigleux ...
  21. c'est clair, je ne me déplacerai pas tant que le CT n'est pas fait ! Après sur ma corvette il est indiqué "défaillance mineure, Numéro d'identification, de chassis ou de série du véhicule : manquant ou introuvable" .. ça n'a pas l'air d'être si problématique que ça donc.. par contre sur la corvette il est sur le montant du pare brise donc pas si difficile à voir normalement...
  22. Important d'avoir le CT avant d'acheter car si VIN introuvable sur l'auto, ça va coincer ...
  23. J'ai demandé au vendeur de bien regarder ça car je n'achèterai pas tant que je n'ai pas vu le VIN sur l'auto Il m'a dit s'être renseigner sur où se situent les marquages VIN, j'attends de voir Grace à l'IA je viens de trouver cette image d'une pub pour les modèles 72/73 (j'imagine, vu la calendre de la voiture), qui indique le power vent window dispo sur le modèle : Autre document qui mentionne clairement l'année 1972. On y voit l'intétieur similaire à celui de la continental noire, sans baguette chromée sur le coté des portières extérieur et avec les baguettes en bois sur le panneau de porte. Il mentionne aussi le power vent window. Par contre on dirait que c'était vraiment spécifique à la finition town car et non en option sur les 4 portes "classiques". Le document à l'air d'indiquer qu'il était possible d'avoir une plaque à ses propres initiales, pour plus de classe 😎 1972-Lincoln-Town-Car.pdf
  24. Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu... Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ?
  25. À supposer que le moteur soit d'origine! Je regarderais l'aile, merci du tuyau. Je serais quand même étonné que cette voiture a vu l'entièreté de l'intérieur et des portières changées quand même... Peut-être que c'était des options en effet? Lors de l'essai j'ai baissé la vitre passager au max et elle est sortie de son logement, on entendait le moteur tourner sans que la vitre ne remonte... Le vendeur n'ose pas la remettre en place, est-ce que c'est compliqué? Il pièce aurait pu casser? Merci !
  26. J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..). Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années.... Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile.
  27. Attention à ne jamais être trop définitif sur "les '72 sont comme-ci" et "les '74 sont comme-ça". Ces détails dépendent de la finition et des options choisies à l’origine. La '72 de Montpellier (haut de gamme ? option ?) a manifestement la fonction "vent windows" : Quand les "vent windows" sont présentes, la petite vitre à l’avant descend, toute seule, en premier. Très agréable pour ventiler l’habitacle sans courrant d’air ni (trop) de bruit d’air. C’est un ersatz des déflecteurs pivotants des générations précédentes.
  28. Correction, les custode ne sont pas fixes, elles rentrent dans la portière avant que la vitre principale ne se baisse. Peut être en effet que les portières ont été changées ? Ça serait donc le cas sur les 4 portières? 🤔 On dirait aussi que la banquette est de 74, sur les précédentes les coutures sont plus rapprochées ! Ma seule vraie inquiétude c'est de ne pas avoir pu comparer le VIN de la CG avec celui sur la voiture. Le tableau de bord est aussi avec une baguette en bois le long du pare brise, s'il a été changé il est possible que la plaque de VIN ait été retirée. A quelle autre endroit je peux trouver ce VIN ? On a parlé du capot je crois ?
  29. absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes . les portes ont peut être été changée a une époque ?? par contre la console d'interrupteurs sur la porte est bien de 72 , a partir de 73 , les boutons sont différents tout comme la base de fixation de la poignée lanière ! la mienne 72 ici 73 tu remarque pas de petite vitre non plus
  1. Charger plus d’activité