Charly

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    Montélimar Drôme

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    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Chevy Impala v8 350 1966
  • Voitures de mes rêves
    Camaro 67
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Charly

    Avis Sur Bougies

    Super, merci messieurs pour tous vos retours c'est cool! Je ne me suis jamais non plus penché sur le réglage des bougies, je les ai toujours installées telles qu'elles sont vendues. J'ai fait un peu de route et l'ai conduite de façon plus "sport" la TH350 shift à 4000RPM (je pensais que ça shiftait au moins à 4500/5000RPM), j'ai poussé un peu plus sur la 3 ème jusqu'à 4500RPM et j'ai entendu à la décélération quelques pétarades de temps en temps. Selon vous ces pétarades sont dues à une fuite à l'échappement ou un défaut niveau réglage carbu/allumage ?
  2. Charly

    Avis Sur Bougies

    Bon merci, J'ai fait tout ces réglages comme l'indiquait la notice Edelbrock, tant pour le remontage que sur les réglages, c'est là que je me suis aperçu qu'à la base il y avait une mauvaise base tant pour la carburation que l'avance à l'allumage. J'ai trouvé un moteur avec plus de "répondant" et une montée en régime plus "dynamique" . Tes commentaires sont proches des recommandations des notices Edelbrock que j'ai pu lire. Mon régime moteur en neutre est aux alentours de 750-800 RPM, donc je crois de tête proche des 600 RPM en drive. Je regarderai sur quel réglage j'ai mis la pompe de reprise, le volet AVS quand à lui est réglé comme le demande la notice. J'avais lu justement que si on ressentait une "hésitation" il fallait aller au de-là du réglage initial. Mais si tu me dis que cette latence est normale sur ce genre de carbu, je n'y reviendrai pas. Pour le réglage des richesses, tu me recommande de faire au dépressiomètre ou à changement de régime comme j'ai pu lire? J'ai fait un peu les choses à l'envers car je me suis penché sur ces problèmes après l'achat d'un système d'injection. J'ai souhaité recueillir vos avis afin de savoir si mon travail a été bénéfique sur le fonctionnement global du moteur. Mais le bougies ayant vécu des réglages chaotiques auparavant je pense qu'elles reviennent de loin ce qui pourrait vous erroné vos lectures de celles-ci.
  3. Charly

    Avis Sur Bougies

    Merci Gilles pour ton avis. Je ne m'inquiète pas outre mesure sur la santé du moteur, ce n'est pas celui d'origine et il a été refait il y a quelques années, je pense que les joints de queue de soupapes on souffert de la non utilisation de la voiture. Il était capricieux au démarrage et j'ai souvenir de bougies plus grasses à l'époque. J'ai un hiver refait le carbu et j'ai remarqué que son réglage était dans les choux (flotteurs et visses de richesse). J'ai changé dans la foulée la pompe de reprise, je ne me souviens plus à quel cran je l'ai mise. Après changement du système complet de refroidissement (pompe à eau, radiateur, calorstat qui doit être un 190°C de mémoire) j'avais toujours ce problème de montée en température à l'arrêt (230°F), la chauffe était dû à un réglage de l'avance à l'allumage. Elle reste désormais entre 190 et 200°F max. Côté consommation d'huile, rien d'affolant non plus de ce côté, il en passe plus par terre par les fuites que par une éventuelle fumée bleue. N'ayant pas le vécu et l'expérience pour régler l'allumage et le carbu à "l'oreille" j'ai investi dans une lampe stroboscopique et jauge de dépression. Elle démarre et fonctionne bien mieux qu'auparavant. Je pense que j'ai un léger réglage du volet AVS à faire car j'ai une légère latence à l'ouverture des volets secondaires quand je mets plein gas.
  4. Charly

    Avis Sur Bougies

    Effectivement, j'ai tendance à laisser chauffer tranquillement la voiture une dizaine de minutes avant de prendre la route quand je peux. Et je fais essentiellement des petits trajets (tout ce dont j'ai besoin à 5 minutes de chez moi, même le travail). Le moteur est tel que je l'ai acquis, je ne l'ai pas encore modifié, la seule chose à venir sera l'installation d'un Pro Flo4 qui traine dans le garage depuis un an. Donc selon toi Phil j'ai trop d'essence qui arrive ? Et je dois aussi jouer sur les visses de richesse pour appauvrir? L'idéal serait de changer gicleurs et metering rods?
  5. Charly

    Avis Sur Bougies

    D'accord, pour revenir au starter, en hiver elle démarre mais a tendance a demander du régime pendant un temps pour ne pas caler. En été elle démarre et tient son ralenti sans caler, pas besoin de gaz pour la maintenir en route. La richesse au ralenti se règle bien avec les deux visses en façade? J'ai suivi la notice Edelbrock avec le nombre de tours à dévisser depuis position fermée et ensuite affiné avec une jauge de dépression. Pour le niveau des cuves tu fais référence aux flotteurs? Si oui même réponse, réglé selon la notice du carbu. Les gicleurs je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder leur taille lors du nettoyage. Je pense que ce sont ceux d'origine. Désolé pour les questions mais je ne suis pas à l'aise en mécanique et je n'y connais pas grand chose, je ne maîtrise pas tous les termes.
  6. Charly

    Avis Sur Bougies

    Merci pour vos retours. Non les bougies sont les mêmes qu'avant réglage justement. J'ai souvenir qu'avant elles étaient un peu plus grasses ou humides. Le filtre a air en revanche a été changé, j'en avais un vieux en papier et je suis passé sur un plus haut de gamme lavable. Je peux nettoyer mes bougies pour repartir sur du propre et voir après roulage ou il est préférable de les changer ? Je m'aperçois en postant qu'en fait il est peut-être difficile de lire des bougies qui ont connues plusieurs réglages... Je n'ai changé aucune spécification au carburateur, j'ai juste fait une réfection et réglages basiques. À noter que le starter n'est pas en fonction, elle démarre très bien sans En revanche elle sent un peu l'essence à l'échappement, j'ai remarqué que cette odeur est moins présente quand elle est bien chaude (grand trajets ou utilisation plus soutenue), l'apport en essence est peut-être trop important, pour rebondir sur ton propos du carbu trop gros? Pour info c'est un SBC 350 de '71 avec AAC, admission Edelbrock et carbu Edelbrock AVS 650.
  7. Charly

    Avis Sur Bougies

    Bonsoir à toutes et à tous, Je souhaite recueillir vos avis sur l'état des mes bougies s'il vous plaît. J'ai eu la curiosité d'en sortir deux pour voir leur gueules et vous verrez le résultat. Elles n'ont pas beaucoup de kilomètres mais je ne connaissais pas leur état avant réfection/réglage carbu et réglage avance allumage (je n'avais que 2 ou 4° d'avance ce qui me provoquait une montée en température du moteur dès que je ne roulais plus). Désormais à 12/13° au ralenti, elle démarre et roule nickel, plus de chauffe en bouchon. Merci pour vos retours.
  8. Bonsoir à tous, J'ai contacté la douane de Valence. Selon eux le dédouanement peut se faire sur rendez-vous à leurs bureaux si les douanes de frontière sont closes. Ils n'ont pas su me dire pour la régularité du WW en Suisse, en revanche le vendeur m'assure que c'est permis.
  9. Merci pour vos réponses, d'après le garage qui s'occupe de VW en effet c'est une quarantaine d'euros. La remarque de Flyer semble indiquer que le WW français n'est pas valable en Suisse ? Donc soit comme suggéré immatriculation provisoire Suisse ou le vendeur m'accompagne jusqu'à la frontière... Autre question, la transaction se fera sûrement un week-end ou en début de soirée. Donc pour la douane c'est mort, mais le garage qui va faire le WW pense qu'il est possible de faire le dédouanement en locale, Valence pour mon cas. Un retour sur cette pratique ? @Greg, je suis originaire de Montélimar et vis à Aubenas maintenant. Tu seras en limite Isère ?
  10. Pour moi la réponse de Chassay est claire: "J’ai la confirmation que le véhicule peut obtenir un certificat de conformité complet..." Honnêtement si c'est le cas (j'ai appelé pour être certain), les 490€ je leur donne volontiers, car ils ont vraiment été accueillant et ils m'ont aidé à savoir si oui ou non la Camaro était éligible au COC complet avant toute démarche. J'ai fait la simulation sur le site gouvernementale et je ne vois aucune trace de malus (- de 500€ la CG 22cv fiscaux en Ardèche), sur la CG Suisse je n'ai trouvé aucune indication de taux de Co2, j'ai mis 500g et le prix est le même (j'ai trouvé un taux à 310g de Co2/km sur le net, je ne sais pas si ce chiffre est juste?).
  11. Bonjour, Sur vos conseils j'ai tenté de joindre les services Chevrolet qui en France ne semblent plus exister. Sur leur site j'ai été renvoyé vers le garage Chassay. Accueil très agréable et sympathique de l'équipe. J'ai été mis en relation avec une personne qui m'a proposé de faire une recherche avant toute démarche. Voici son retour : "Bonjour, J’ai la confirmation que le véhicule peut obtenir un certificat de conformité complet, de fait pour lancer la commande nous avons besoin d’une copie de la carte grise existante, de votre copie de carte d’identité ainsi que du règlement (490 euro TTC)." Savez-vous si une taxe particulière est à prévoir lors de l'immatriculation (pollution ou rejet CO2) en plus des CV fiscaux ? Sinon pour résumer: -30% taxes et douanes -COC 500€ -Immatriculation WW (prix?) -Contrôle Technique 70€ -Carte grise 500€ (+si taxes) J'ai tout bon?
  12. Une fois de plus merci pour vos retours. Pour en avoir le cœur net, je dois me tourner vers Chevrolet pour savoir si oui ou non elle est conforme et pouvoir l'immatriculer sans homologation ?
  13. Merci messieurs pour votre aide. Le propriétaire m'a envoyé une photo de sa CG. Je n'y reconnais que le VIN. J'avais espoir que ce ne soit pas si compliqué (coûteux) étant donné que cette Camaro est en tout points conforme aux exigences Française. S'il faut passer par la DREAL et consorts je ne vois plus l'intérêt.
  14. D'accord, merci pour ton retour Phil. La voiture n'est pas forcément passée par la Belgique mais un code sur l'étiquette de la portière conducteur fait ressortir ce pays comme marché de destination en UE. Quand je dis "Franciser" c'est ne pas s'ennuyer à changer rétro, faisceau... Vitrages et autres aux normes Européennes déjà. Donc là, dédouanement, CT, WW, UTAC et DREAL pour espérer obtenir une CG Française ? Sais-tu à combien tout ceci peut chiffrer?
  15. Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît car je n'ai pas trouvé de réponse concrète avec la fonction recherche. Je sais qu'un véhicule Suisse est sujet à 30% de taxes et douanes, mais étant hors CE c'est là que ça peut se compliquer. La Camaro 4th Gen que j'ai vu est une version Européenne et entièrement d'origine (vin et RPO codes vérifiés attestants de l'équipement version Europe), je n'ai pas demandé l'historique pour savoir si elle avait transité en un pays Européen avant la Suisse (importée par la Belgique d'après le code). Je me dis donc qu'aucune modification n'est à apporter pour "Franciser" la voiture. Il me faudra un WW mais ensuite, quels documents ou contrôle doivent-être obtenus et surtout à quel prix? Je trouve tout et n'importe quoi sur le net. Je vous remercie pour votre aide. Charly.