57stepside

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 57stepside

  1. 57stepside

    El camino

    Salut à toi, pour connaître les points récurrents niveau corrosion sur un EC 72, on peut pas faire mieux. Mais que çà fasse naître une passion de l'américaine, c'est nettement plus inquiétant T'es marchand de tôle? de mastic? ferrailleur?.... pscychopathe fétichiste de l'oxyde de fer? niveau infos: modèle 72, stocké dans une prairie plus de dix ans,v8 307ci tout est parti à la ferraille à part qq brols. Même le pare-chocs qui semblait correct tenait juste par le chrome (on était loin des chromes merdiques modernes)
  2. 57stepside

    pick-up GMC fifties

    Dans un bouquin sur l'historique des chevy pick-up, ils parlent effectivement de moteurs d'origine pontiac pour le v8 mais ils ne précisent pas pour les 6. Dans le "maintenance manual for 55-59 gmc trucks" ils parlent de 270 et 302 pour les l6 et 347 pour le v8. je joins une vue du bloc v8-347, si çà peut aider à l'identifer avec certitude.
  3. Pour calculer un rapport de pont, pas besoin des dimension de jantes ou de pneus. 3,43 à 1 avec du 12, du 17 ou du 22 pouces, çà fait toujours 3,43 a 1. Ce qui change,c'est le résultat final. Pour un tour moteur et rapport de pont identique, il est évident que tu parcoura une plus grande distance avec du 22" que du 13"
  4. effectivement, mais il y a un point commun. Mon image 350 C a cinq billes mais celle de SEB aussi: les 4 flèches plus celle marquée A "install only if equipped with lock-up converter". Donc çà, c'est cohérent. pour l'autre,effectivement, petit mystère à éclaircir.
  5. J'ai scanné les 2 suivantes du "Th-matic 350 handbook". Peut-être un peu plus facile en cas d'impression papier.
  6. Vu l'état au premier abord, il ne te faudra pas des masses de pièces carrosserie. Mais au cas où, chez www.dennis-carpenter.com ils font de la pièce avec les matrices d'origine rachetées à Ford. J'ai déja eu des pièces achetées chez d'autres (NPD) qui provenaient de chez eux. Chez www.lmctruck.com tu peux avoir un catalogue papier (env. 90pages) gratuit, y a qu'à demander. Pour ces années là, c'est pas les fournisseurs qui manquent (BOTP, obsolete ford,...
  7. Et voilà, l'outil est arrivé. Une trentaine d'Euros de port et la douane qui en prend 10. Un excellent suivi qui signale par mail les frais, l'expédition... donc boîte sérieuse. un catalogue joint à l'envoi, il y a vraiment des outils astucieux et pas chers, des idées à prendre. Y a plus qu'à tester si l'outil fonctionne ou pas. Encore merçi pour ce lien.
  8. 57stepside

    jeep waterproof

    http://www.koreus.com/media/waterproof-jeep.html
  9. J'ai déjà aussi bricolé un outil du genre du tien pour le break caprice et çà avait pas mal fonctionné. Pas de problème de torsion car j'avais pas trop mal soigné la construction des plaques d'appui mais moi, j'avais les filets de la tige filetée qui commencaient à s'arracher. Et çà c'est aussi très emmer... pour le démontage. Comme j'ai encore plusieurs véhicules à faire, c'est pour çà que je me paie l'outillage. J'espère que çà fonctionnera mieux. Je suis passé chez un garage spécialisé américaines il y a 2 mois, il était en train de l'utiliser sur une chevy 55 et çà avait l'air de bien fonctionner. Wait and see...
  10. 7.800" pour un "stud" t'appelles çà du stock? Moi je dirais plutôt du très "Highly modified", faut même des caches soupapes sur mesure et éventuellement une grosse bosse dans le capot. Pour rappel, le "stud" c'est l'espèce de goujon fixé dans la culasse, qui peut-etre serti ou vissé (screw-in, press-in) et qui maintient les "rocker arm" (culbuteur) 7.800" c'est la longueur standard pour les "pushrod" (tige de culbuteur) Pour moi, le standard c'est 3/8 de diamêtre et 1.5 de ratio.
  11. La suite se passe plutôt bien, jusqu'à présent. Après commande, confirmation directe par mail de la bonne réception et du suivi. Aujourd'hui, petit mail supplémentaire pour me signaler le montant des frais d'envoi suite à l'international et de la nécessité de confirmer avant le 28/02. Je confirme et moins de 10 minutes plus tard, petit mail personnel( pas un truc automatique fait par une machine) qu'ils traitent la commande. Ca semble donc une boîte sérieuse.
  12. Un grand merçi pour le lien. Ca fait plusieurs semaines que je cherchait pour trouver un outil qui comprime les ressorts de suspension en les accrochant par l'intérieur. C'est pas très cher, çà se trouve facilement , mais toujours le même problême : pas d'envoi hors US. Et sur ce site, je n'étais jamais tombé. Ici, je viens juste de commander et, apparemment, çà ne pose pas problême. Je vous tiens au courant de la suite.
  13. l'avoir trouvé dans un bon état c'est déja un bon début et ca évite pas mal d'heures de boulot ! Et je confirme, pour m'être couché un peu en dessous ce samedi, le voile de peinture est peut-être un plus mais l'état général est vraiment top (le genre qui donnerait des envies de vomir à n'importe quel proprio d'Opel moderne) Il n'y a aucune trace de goudron et autre saloperies pour masquer et tout le dessous est à peine rougeâtre par endroits. Par contre, le côté universel du small block chevy reprend le dessus contre Ford. Chevy, on regarde près du distributeur et on sait ce qu'on a. Chez Ford, déjà on a de la chance, c'est encore des années avec des numéros (y-block) et pas des plaquettes attachées qui n'y sont plus depuis des lustres, mais de toutes façons, les numéros balayent larges, donc faut ouvrir pour en savoir plus. Pratique non? Donc, avec ce que j'ai trouvé, il se peut que ce soit le moteur d'origine sur lequel on a mis des caches T-bird ou un moteur de T-bird soit 292 ou 312ci. Un détail me permettra peut-être d'en savoir plus, en tout cas, pour l'instant, j'ouvre rien sur celui là.
  14. 57stepside

    Ford F100 1956

    Bien que assez branché Chevy, je viens de me faire un petit plaisir. Boîte manuelle et V8 pas encore complètement identifié, presque rien à faire, que de l'essence à mettre
  15. [Juste un truc, j'ai pas trop compris le mécanisme du saupoudrage du chassis... c'est quoi? Un traitement genre galva, une peinture? Merçi à vous pour les encouragements et avec çà, ils devraient pas m'effacer mon blog tout de suite Le poudrage du chassis, c'est ce qu'il appelle en anglais le "powdercoating". En fait, çà se pratique en 4 étapes : 1) sablage traditionnel à la grenaille 2) zinguage, sans tarder, par pulvérisation. Si j'ai ben compris cette étape, c'est un fil de zinc qui passe dans un genre de pistolet qui le fait fondre et le projette en même temps. 3) pulvérisation d'une poudre électrostatique avec la pièce à poudrer mise à la masse et donc qui attire la poudre et évite les pertes 4)cuisson pour durcir le tout (je ne me souviens plus de la température et de la durée) Tout les trous et filets que l'on veut conserver doivent être protéger car çà devient tellement dur que dans le cas contraire, on est bon pour repasser les tarauds. Le tout m'avait couté env. 250Eur. 57stepside
  16. çà fait longtemps que j'ai plus rien mis dessus (plus de temps, mais l'hiver revenant,...) et comme on vient de me signaler que, par manque d'activité, on allait supprimer d'un simple clic ce qui m'a pris des heures , un petit visite sur mon blog et se sera reparti. Je ne l'avait pas mis dans ma présentation à l'époque car j'aurais voulu présenter quelque chose de fini, mais bon http://chevy57.skyblog.com/ Celui qui est visible dessus à évolué depuis mais loin d'être fini car, entretemps un 55 à fait son apparition et a subi un sérieux coup de jeune (priorité à lui, pas de tôle à souder, juste lisser et repeindre) et les tracas habituels des autres plus courants (caprice, el camino 73) qui font rien que de jouer les jaloux pour me retarder. 57stepside deplacé par marco
  17. Si la personne qui t'as demandé des infos se débrouille un peu dans la langue de Check Spire (bien connu dans le milieu de la préparation des ressorts), le forum sur ce site est pas mal du tout : http://www.classicparts.com/ leur service est aussi impeccable et leur prix corrects, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux. Et attention, si çà ressemble fort à une boîte d'auto, je me demande si il n'y a pas une différence, notamment sur le nombre de cannelures de l'arbre coté embrayage, et donc si on commande un disque modêle auto, il pourra juste servir comme frisbee ou plateau de tir au clays, catégorie débutant. A vérifier. Je dis çà car un copain m'a ramené un disque suite à un voyage aux US. il a le bon diamêtre mais le problème des cannelures. Seulement, je n'ai pas de référence dessus et je ne sais pas exactement ce qu'il a commandé.
  18. En éclaté, dans le bouquin, c'est tout ce qu'il y a. Celui de la boîte 4 et celui d'une des boîtes 3. il y a une autre boîte 3 de marque Warner mais il n'y a que la procédure complète (9 pages) et pas de vue éclatée générale.Idem pour le pont. Comme j'avais partiellement ouvert ma boîte et mon pont, je vais fouiller dans mes photos si j'ai qq chose qui peut être utile.
  19. 1) trouver le repère de point mort haut (tdc)du cylindre 1 sur le damper. C'est un gros trait genre coup de scie et l'aligner sur la marque 0 de la plaquette graduée fixée qq part sur le cache chaîne de distribution. 2) enlever le dessus du delco et aligner le doigt du distributeur sur le plot qui va vers le cylindre 1. 3) S'assurer que les fils sont branchés dans le bon ordre 1-8-4-3-6-5-7-2, sens horlogique normalement il doit déjà démarrer. Après, le mieux est de fignoler à la lampe mais à défaut, en le tournant un peu dans un sens ou dans l'autre tu devrait déjà pouvoir avoir qq chose de pas trop mal. pour le carbu, si tu ne veux pas les anti-pollution, la dépression qui va vers le delco et qui est qq part vers l'avant et un plus gros tuyau pour l'assistance des freins sont les principales à raccorder. Pour le choke c'est un peu plus chiant car il y a un petit bout de tuyau métallique d'un diamètre précis pour rentrer dans l'admission. je vais regarder ce que je trouve comme image clair dans mes bouquins. Ou peutêtre d'autres ont çà sous la main.
  20. Je ne saurais pas répondre sur l'origine ou pas des différents équipements. En Ford, je suis pas super calé et je ne me penche sur le Ranchero qui n'est pas à moi qu'occasionnellement.
  21. je recorrige ma réponse point 1) pour ne pas t'embrouiller Quadrajet c'est un modéle 4 corps de Rochester, marque de carbu d'origine.
  22. je ferai simple pour l'instant car j'ai une grosse journée dans les pattes et j'ai sommeil. 1)rochester c'est la marque d'origine sur ce type d'engin mais il y a différents types 2)même si tout est débranché, faudra pas tout remettre pour que çà fonctionne tip-top,pas de panique.Juste en boucher certains. 3)sur une des photos, il y a une prise d'air directe sur l'admission (entre le distributeur et le carbu) mieux vaut pas tourner ainsi. 4)les 2 trous sur l'admission en-dessous du choke, c'est pas grave en soi mais çà veut dire que ce dernier ne s'ouvrira jamais, au prix du litre actuel, c'est pas top. 5)Oui, la boîte se rempli par le trou de jauge et le niveau se vérifie moteur tournant au ralenti position Park, boîte chaude. une vidange de celle-ci et analyse visuelle du dépot dans le carter pourra peut-être te donner une idée d'une usure éventuelle. Voilà quelques infos de base.
  23. Si les "garagistes va-comme-je-te-pousse" ont tendance à mettre peu d'avance, apparemment les pros du forum aussi Sur un ranchero 72 avec un 351c 4v c'est 16°btdc à 800rpm, dépression débranchée. Et c'est les données sur la plaquette d'origine collée sur la contre-aile, donc m'étonnerait que ce soit influencé par un quelconque critère d'essence moderne. A toutes fins utiles.