Fabrice Lenoir

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Fabrice Lenoir

  1. Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

     

    200 balles  chez un pro, donc avec facture ...

     

    Je sais que c'est facile à dire après coup, mais tu n'aurais jamais dû accepter de payer un travail de salopard pareil  !

    Ouais, je sais...Le type m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire plus au risque de casser la pièce...ce que tout le monde a l'air de contredire...mais, ayant fait trop confiance à ce pro, j'ai eu sur le coup la naïveté de le croire, sans me renseigner avant...du coup, je ne peux que m'en mordre les doigts maintenant...c'est sûr que j'aurais préféré qu'ils restent dans ma poche ces 200 euros ;)… Bon, j'en mourrais pas, mais ça fait chier.

     

  2. Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

    Pour 200€ et du taff mal fait non

     

    ...ouais, ceux là vont me rester en travers de la gorge. Comme quoi, vouloir passer par un pro (c'était un atelier professionnel), c'est pas toujours une bonne idée. Parce que, je l'ai pas précisé dans le post initial, mais c'est ce que m'a coûté la 1ere réparation, dans un atelier pro.

     

     

  3. Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

    Ouais j'en connais un rayon sur les problème des arbres de roues :D

     

    Le problème de ton entaille c'est qu'elle est trop longue pour que ta bague fasse étanchétité. J'ai aussi fait une petite entaille (moins d'1 mm) quand j'ai tronconné la bague du LTD, mais c'est suffisamment "en travers" pour que la bague (nettement plus large la nouvelle) recouvre parfaitement la blessure. En plus, je l'ai bourrée d'araldite, histoire d'éviter de potentielles fractures.

     

    Je dis comme les autres, vu le boulot, mieux vaut en trouver deux autres, mais là c'est la croix et la bannière... roulements coniques, pas coniques, goujons de roues qui vont ou qui vont pas dans les nouveaux, longueur jamais exactes, découpes, etc... bon courage, je sors d'en prendre, pas pressé d'y retourner.

    Ah merde...et moi qui, naïvement, pensais qu'il suffisait de commander les pièces...Bon, la rectification reste une option plus que valable donc. Merci pour le renseignement...même s'il s'accompagne d'une déception :D.

  4. Il y a 2 heures, Gilles a dit :

    Très impressionnant. 

    Je me demande où passe le joint, mais je ne vois pas comment un demi arbre peut-être étanche dans ces conditions; ça vaut le coup d'essayer de le remplacer. Est-ce que ça craint  ? Sur une voiture de course, certainement. Sur une voiture de route???  Si c'était moi, je réparerais avec du neuf, d'autant que ça ne vaut pas excessivement cher:

    https://www.carid.com/1969-chrysler-new-yorker-performance-driveline-axles/yukon-gear-axle-rear-axle-shaft-585696277.html

     

    Merci pour l'adresse, je me mets ça de côté...je vais voir ce que pourrait me coûter une éventuelle re-rectification...si ça dépasse le budget du neuf, je vais pas me poser la question.

     

  5. J'ai déjà tenté de faire rectifier...mais le peu de boulot fait dessus n'a été fait au final qu'à moitié (photo 8) et m'a coûté 200 balles...quand je vois que c'est le prix de 2 neufs, ça me fait chier. Bon, là, j'en suis à essayer de voir ça avec des potes de potes de potes (ouais, ça fait un peu beaucoup de potes) qui sont dans le métier (et qui me confirme plus ou moins que le "pro" qui a fait la 1ere réparation a fait de la merde) pour voir si c'est rectifiable ou non.

     

  6. Bonjour tout le monde.
    Bon, voilà l'histoire (en gros et avec une retranscription peut être très aléatoire vu mes connaissances des termes techniques…), suite à une fuite d''huile de pont et à une grosse défaillance de freins arrières, mon mécano a tout démonté et a découvert ça (voir photos) sur le demi arbre de pont arrière droit (si je dis pas de conneries). Alors c'est pour lui (et pour moi^^) inquiétant, mais il n'est pas certain du "à quel point c'est inquiétant" quant à la fragilisation de la pièce et du risque encouru au vu de ma conduite de père tranquille. Bref, je viens vers vous pour des avis concernant le "à quel point c'est inquiétant" et éventuellement savoir quoi faire avec ça.
    Une 1ère réparation a été effectuée pour combler la petite entaille qui provoquait apparemment la fuite d'huile de pont (visible sur la photo...l'entaille n'a d'ailleurs pas été comblée complètement), mais d'après l'atelier ayant effectuée la réparation, la grosse entaille n'est pas réparable.
    Merci d'avance pour vos avis/conseils et bonne journée!
    EDIT : l'entaille fait 3.4mm au max de sa profondeur.
    EDIT 2 (décidemment) : la petite entaille partiellement réparée est visible sur la 8ème photo.

     

    DSC_1304.JPG

    DSC_1306.JPG

    DSC_1307.JPG

    DSC_1308.JPG

    DSC_1309.JPG

    DSC_1311.JPG

    DSC_1312.JPG

    DSC_1313.JPG

    DSC_1314.JPG

  7. Il y a 3 heures, Cal3b a dit :

    ah lol j'ai pas osé te le dire...

    j'avais le meme problème que mon imperial de 69 en fait. tu peu faire le teste toit meme en débranchant la prise derrière le neimam et en cablant tout avec un interrupteur et vois si ça démarre.
    J'ai racheté un neiman pour la mienne mais attention aux mauvaises reproductions. vois si tu peux réparer le tien ou si un fil n'a pas grillé sur le faisceau ce qui était mon cas.

    Apparemment, y a des trucs qui ont grillés :sifflement:...j'attend le verdict de mon mécano.

  8. Bon cosse bien serrée sur la borne...et re-panne après avoir tourné 1h...Verdict de mon mécano qui est venu me dépanner sur un parking...C'est un problème au niveau du faisceau électrique juste derrière le neiman...Il suffit de faire bouger les gros tas de fil (ouais, je sais, c'est pas super technique comme terme) pour que ça démarre...Bref, il a réussi plus ou moins à identifier l'origine du/des problèmes, on a réussi à la redémarrer...et il va bosser là dessus.
    En tout cas, merci tout le monde pour votre aide!

  9. Il y a 9 heures, HAGUYGOU a dit :

    Est-ce qu'on moins t'entendais quelque chose ou n'entendais absolument rien??

    Nope...rien de rien.
     

     

    Il y a 9 heures, Nico93 a dit :

    Salut

     

    Si il n’y avait rien, je penche aussi pour la cosse: je débranche toujours le négatif de ma batterie quand je range ma caprice et un coup j’ai voulu la faire tourner mais sans la sortir ; et donc’ je remets la cosse sans la serrer en me disant que ça ira bien...

     

    ben pas du tout, il n’y avait rien ....après un coup de cliquet pour serrer ladite cosse , hop plus de soucis.

    J'espère que ce n'est que ça...ça me faciliterait pas mal les choses...
    La question que je me pose par contre, c'est pourquoi elle redémarre maintenant?...le simple fait d'avoir un peu manipuler la cosse/les câbles?
    Parce que, concrétement, j'ai rien fait d'autre, même pas resserré la cosse du négatif.

     

  10. Bonjour tout le monde.
    Le beau temps pointant le bout de son nez, j'ai décidé de ressortir mamie (Chrysler New Yorker 440ci de 69) du garage ce jeudi.
    Pas de soucis majeurs, si ce n'est un ralenti un peu bas. Je fais quelques kilomètres, je la remet au garage et décide de la ressortir quelques heures plus tard pour régler le problème....Elle cale...pas grave...Mais ne veut plus redémarrer...plus grave. Et quand je dis plus, c'est plus rien du tout. Pas de "clic", rien qui s'allume au tdb...bref. Le voisin étant là, on la pousse pour la remettre au garage.
    Avant toute chose, je suis mécano/électricien/bricoleur level -1000.
    J'ai testé la batterie, pas de soucis (enfin, je crois) le voltmètre m'affichait 12,7v. La cosse du pôle négatif était un peu "lâche" mais faisait bien contact (est ce suffisant?). Les pôles - et + ne présente pas de corrosion.
    Bref comme tout bon mécano/électricien/bricoleur level -1000 j'ai un peu secoué les câbles, tapoté 2 ou 3 trucs en prenant un air vachement concentré devant le voisin pour tenter de redémarrer...rien.
    Et là, cet AM, en passant je refais un test et vroum...ça démarre.
    Bon, par contre, je préfère pas rouler avec, histoire d'éviter de me retrouver en rade sans pouvoir rééditer mon exploit du jour (aka, le gros coup de bol). Je vais voir mon mécano ce lundi (ou il va venir lui si mamie me refait le coup de la panne) pour qu'il regarde à ça. Mais est ce que vous auriez quelques pistes à me suggérer, histoire de me donner quelques indices sur ce qu'il faut rechercher comme panne éventuelle.
    D'avance merci!

  11. il y a une heure, Phil a dit :

    Eh oui, tu avais oublié "industriel" à ta liste ;) .

    Les manouches les achetaient d'occasion, pas neuves :sifflement:

     

    Au nom "Simca" j'ai tout de suite pensé "Pigozzi" :megatop: , mais non il était déjà mort :(

    En 1969, le PDG de ce qui ne s'appelait déjà plus Simca (Chrysler France, ce qui explique que tu n'aies pas une Chevrolet :P ) était Georges Héreil.

    Bon, ça correspond pas du tout au nom de la vieille CG...Merde, je suis déçu...Du coup, les options restent ouvertes...Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ?
    French Connection? Industriel

  12. il y a 6 minutes, LULU a dit :

    Francaise d'origine ! Top !

    Mais qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ? 

    Vinyl noir c'est top ! 

     

    :mortdelol:Alors, j'ai pas vérifié, mais rien d'aussi exotique:sifflement: .D'après la personne qui me l'a vendue (3ème proprio du véhicule), le 1er propriétaire était le PDG de Simca. Le 2ème proprio était le fils du 1er. J'ai d'ailleurs encore le coupon détachable de sa CG, faudrait que je vérifie du coup.