Korven

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  1. Haha
    Korven a reçu une réputation de The Lion King dans ma pontiac phœnix   
    Exactement, c'est la loi de l'offre et de la demande.
     
    Ta voiture est rare, mais ce qui est encore plus rare c'est un mec que ça intéressera, même en bon état !
    Regarder les 2CV, encore aujourd'hui c'est hyper courant (on en voit par 10aines dans les meetings) et pourtant ça atteint des prix délirants, car là il y a de la demande.
    Du coup nous on roule avec des vécisses super équipés et confortables de la taille d'un paquebot qui vaut 1/4 de Charleston. Après c'est pas ma faute si il y en a qui dépensent des fortunes pour se traîner le cul avec un bicylindres au bruit infernal (enfin, sur long trajet ça doit l'être) pour être assis sur un coussin de chaise de cuisine qui tient avec des crochets ! 
     
    Tant mieux pour nous, nos caisses sont pas chères et elles sont rares, de quoi avoir du succès (et du plaisir !!!) à "peu" de frais !
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    Korven a reçu une réputation de HAGUYGOU dans ma pontiac phœnix   
    Exactement, c'est la loi de l'offre et de la demande.
     
    Ta voiture est rare, mais ce qui est encore plus rare c'est un mec que ça intéressera, même en bon état !
    Regarder les 2CV, encore aujourd'hui c'est hyper courant (on en voit par 10aines dans les meetings) et pourtant ça atteint des prix délirants, car là il y a de la demande.
    Du coup nous on roule avec des vécisses super équipés et confortables de la taille d'un paquebot qui vaut 1/4 de Charleston. Après c'est pas ma faute si il y en a qui dépensent des fortunes pour se traîner le cul avec un bicylindres au bruit infernal (enfin, sur long trajet ça doit l'être) pour être assis sur un coussin de chaise de cuisine qui tient avec des crochets ! 
     
    Tant mieux pour nous, nos caisses sont pas chères et elles sont rares, de quoi avoir du succès (et du plaisir !!!) à "peu" de frais !
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    Korven a reçu une réputation de sebastien 01 dans ma pontiac phœnix   
    Exactement, c'est la loi de l'offre et de la demande.
     
    Ta voiture est rare, mais ce qui est encore plus rare c'est un mec que ça intéressera, même en bon état !
    Regarder les 2CV, encore aujourd'hui c'est hyper courant (on en voit par 10aines dans les meetings) et pourtant ça atteint des prix délirants, car là il y a de la demande.
    Du coup nous on roule avec des vécisses super équipés et confortables de la taille d'un paquebot qui vaut 1/4 de Charleston. Après c'est pas ma faute si il y en a qui dépensent des fortunes pour se traîner le cul avec un bicylindres au bruit infernal (enfin, sur long trajet ça doit l'être) pour être assis sur un coussin de chaise de cuisine qui tient avec des crochets ! 
     
    Tant mieux pour nous, nos caisses sont pas chères et elles sont rares, de quoi avoir du succès (et du plaisir !!!) à "peu" de frais !
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    Korven a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford LTD Wagon 1975   
    C'est vrai et cela ne plaisait pas vraiment à Dan Aykrod (scénariste et bien sûr Elwood dans le film). Pour lui tout devait être logique et explicable, alors que pour John Landis (le réal) comme c'est du cinéma on s'en fou : si on veux montrer une mouche géante, on montre une mouche géante et basta !
    Dans les scène coupée, à un moment (je crois après le lancé de rocket de Carrie Fisher devant le môtel) on les voit garer la Monaco et pour pas payer le stationnement, Elwood la gare dans un poste électrique du métro. Ce qui "expliquerait" que la Monaco se retrouve attirée par l'armature métallique du pont...
     
    Oui, c'est tordu quand même !!
  5. Haha
    Korven a donné une réputation à sebastien 01 dans Ford LTD Wagon 1975   
    J'ai penser a toi et a TLK en voyant ça  
    Même si on voit plus le break rouge que le LTD , ça reste marrant de le voir  
     
     
    On le revois un peu tout a la fin de la vidéo  
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    Korven a donné une réputation à okian76 dans ma pontiac phœnix   
    Voila les photos de ma pontiac acquise aujourd'hui même  




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    Korven a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989   
    Donc voilà ce que j'ai pu en faire avec les moyens du bord:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Et version décapsulée, photos fraiches d'hier après avoir gravi le Jaunpass et plus de 300 bornes pour aller bouffer et passer l'après-midi à Thun:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Elle est revenue des enfers cette caisse, je vous le dis. D'ailleurs plus je m'en sers et mieux elle va.
    Je tombe dans les 1200 euros achat, révision complète et toutes fournitures comprises, il faudrait que je calcule sérieusement mais j'ai la flemme.
     
    Question fonctionnement elle est métamorphosée et fonctionne enfin comme il faut: La boite ne patine plus et passe parfaitement ses rapports, elle ne chauffe plus même en conditions extrêmes (montée de col comme un salaud, etc.), ça freine court et droit, la direction est fluide et très précise. Jamais un bruit parasite, c'est assez impressionnant: J'ai beau la planter dans les nids de poules, jamais un couinement, jamais un claquement...rien qui gueule dedans comme dehors...ça cruise au doux chant des rossignols, mais les vrais, ceux qui sont sur les branches des arbres...bref c'est le bonheur.
    A la conduite c'est sympa, c'est vraiment une bagnole terriblement facile, ça se conduit avec deux doigts. Elle fait un beau bruit rauque et alors niveau efficacité et patate c'est redoutable: Léger comme c'est ça monte à 130 en trois secondes, elle est étonnamment affutée en courbes, la tenue de route est remarquable et je peine à trouver ses limites: La première et la 2 passent rapidement mais la troisième est interminable...on peut tirer jusqu'à l'infini, ça continue de prendre les tours jusqu'à 6500-7000 tours et des vitesses inavouables sans aucune impression de vitesse. Pour être honnête c'est pas une bagnole hallucinante en sensations, mais question efficacité c'est implacable: ça ouvre en grand, ça freine fort, ça tient le pavé méchant...j'ai rien à en redire: ça marche, c'est bien conçu et elle est très équilibrée. Consommation ridicule (8 litres avec le pied en forme d'enclume sur de la nationale), et fiabilité totale pour l'instant. Tout l'équipement fonctionne sans exception, et sur les pièces d'usine à l'exception des moteurs de verrouillage central. C'est un peu une pompe de branleur (ça gueule fort à l'échappement, ça pète à la décélération, c'est voyant, etc.), mais on s'y fait vite, elle est agréable et confortable.
    Le truc assez drôle c'est de voir que malgré tout ça semble plaire. Sur les rassos US on veut que j'expose, sur la route à quasi chaque croisement avec une ancienne ou une US c'est appel de phares ou pouce levé...je suis assez scié, j'aurais pas pensé. En tout cas visiblement dans le trafic actuel ça se remarque comme bagnole, ce que j'étais loin d'imaginer, avec le Blazer c'est nettement moins le cas.
     
    Pour la partie technique c'est donc une Chevrolet Cavalier Z24 Convertible de 1989. Elle à 172'000 kilomètres, moteur et boite jamais ouverts. C'est une traction avec sous le capot un V6 transversal 173ci de 2,8 litres de cylindrée, injection multi-point, accouplé à une boitoto 3 rapports TH125 avec lock-up, rapports au plancher (plutôt sympa, ça fait wäycïngue!!! ), disques devant, tambours derrière. Barre stab devant et derrière, suspatte avant triangulée avec jambes de force: C'est le monde moderne. Évidemment DA et double sortie.
     
    Niveau équipement c'est plutôt bon:
    Vitres électraques, compte-tour, instrumentation complète, radio "Qui chie" avec haut-parleurs partout d'usine, capote full électrique, rétroéclairage absolument partout, verrouillage central et tout et tout. En option elle à le rack à bagages sur le coffre, le reste est de série avec le pack Z24. Elle n'à pas les compteurs digitaux, seule autre option présente au catalogue.
     
     
    Forcément encore perfectible, j'ai déjà les pièces de prêtes pour cet hiver:
    -Les grilles des HP arrières à faire regarnir en tissus, le chien du précédent proprio s'en est occupé.
    -Trouver des pare-soleils, manquants, et deux ou trois autres bricoles...malheureusement aux US c'est pas légion du tout ces bagnoles.
    -Capteur de position de vilebrequin et capteur de cliquetis, les deux suintent par les o-rings secs, c'est la dernière fuite dont je dois m'occuper.
    -Encore un rinçage complet du circuit de LDR, débouchage de faisceau extérieur et redressage du condensateur de clim par la même occase.
    -Bagues de barre stab avant, j'attends le Haynes pour avoir la procédure complète puisqu'il faut tomber le berceau avant.
    -Tirants moteur et boite, c'est du toutmou d'origine d'il y à 30 balais...je pense que c'est la cause de la sensation de roulis que j'ai à certains régimes moteur par moments...donc poubelle.
     
    Question cosmétique j'ai pris le parti de lui laisser quelques traces de son vécu: Légères traces de rouille de surface sur la porte de la boite à gants, poignée du frein à main patinée par le soleil, tissus des panneaux arrières un peu abrasé...j'ai renoncé à l'idée d'en faire une neuve, elle me plait avec ses quelques défauts subsistants.
     
    Bref, au final, super chiotte, content d'avoir quand même été au bout du projet. Je vais faire au minimum 3 saisons sur la route pour que dalle, et en me faisant plaisir. J'ai la face et les avants-bras bronzés comme le beau Donald, chaque lundi et mardis je nique une topette d'après-soleil...y'à à rire! Depuis le temps que je re-voulais un cab...check!

     
    Comme dabe ce qui me plait c'est le défi. Toujours le même: Prendre le pire exemplaire possible et en faire une bagnole propre, saine, et qui bouffe des bornes. Déjà près de 2'000 en quelques weekends. Dans le cas présent ce qui me remplit de joie c'est de voir le nombre qu'il y en à qui dorment dans des garages ou qui sont en annonces depuis l'an 12 du siècle dernier pendant que celle-là, qui partait pour la casse avec déjà trois roues dans la plieuse, traverse maintenant le pays dans les deux diagonales tous les weekends...priceless! C'est complètement débile d'efforts et d'investissement personnel...mais quand on finit par y arriver ça reste une sensation inégalable. D'ailleurs je vais pas tarder à aller la montrer à son ancien proprio...'me réjouis de voir sa tronche. J'offrirais les mouchoirs.
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    Korven a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989   
    Bon les poulets,
     
    'Faut que je vous présente ma dernière merde!  Depuis un an que je l'ai (très exactement demain, promis j'irais acheter un petit gâteau et une bougie), il est temps!
     
    Je vous présente "The ultimate bouzasse of the whole iouniverse", "Comet's biggest turd", "Le fond du panier"...il y à un an j'ai une fois de plus sorti mon pognon et j'ai acheté...ça:

     
    TADAAAAA!
     
    Background:
    Mon père en à eu une quand j'étais gamin, il y à 15 ans (2004 putain...ça passe), dont j'ai d'ailleurs quelques photos qui trainent. La voilà:

     

     

     
    Je n'en ai pas de souvenirs précis, elle était comme 95% des exemplaires de ce modèle blanche à bas de caisse gris, en bon état, il l'avait achetée chez un mécano US de la région alors qu'elle trainait dans la cour depuis des années, l'avait remise en état et l'avait roulé quelques mois ou années avant de la lourder pour autre chose, comme il l'à toujours fait. Elle était globalement en bien meilleur état que celle-là, carrosserie, kilométrage, bref...clairement meilleure base, mais passons. Aucune côte, revendue pour 3 fois rien...la rengaine habituelle.
     
    Mais venons-en aux faits. L'automne passé comme d'habe je passe mes soirées dans le train à flâner sur les sites de petites annonces, et je vois cette Cavalier bordeaux à vendre, 1300 euros de mémoire. Avec des photos peu flatteuses, mal cadrées, ou on la voit dans l'état dans lequel je l'ai achetée (cf photos ci-dessus), et aucun descriptif. Je passe, pas intéressé. Évidemment, comme souvent je m'emmerde, je cherche continuellement des trucs à acheter...au fil des semaines je vois qu'elle reste en annonces, que l'annonce va se perdre en toute fin de page...et après je pense un bon deux mois, au détour d'une conversation avec mon père je lui glisse un truc du genre:
     
    -"Tu te souviens de ta Cavalier? Ben y'en à une à vendre en ce moment, pas loin."
    -"Ah bon? Elle était chouette ouais. 'Faut qu'on aille voir".
    -"Euuh...ouais, si tu veux."
     
    Bon ben du coup la semaine qui suit on est pas loin du bled indiqué dans l'annonce, au bol on cherche un peu derrière les maisons mais on ne voit rien. Alors que je suis pas plus chaud que ça, mon père lui semble intéressé et prend contact, fixe rendez-vous avec le proprio, et la semaine suivante on va la voir".
     
    Arrivés sur place, comme sur les photos la bagnole traine dehors derrière une exploitation agricole, juste à côté du silo à grain, visiblement à l'abandon depuis des mois (pneus plats, batterie morte, etc.) avec une monstre coulée de rouille qui à dégueulé du radia...bref...très engageant.

     

     

     

     

     

     

     

     
    1300 euros, je rappelle. Je sors de la bagnole, je fais le tour, et j'ai même pas envie de causer: On remonte dans la 306 et on se casse.
     
    Non, sérieusement:
    -Sale dedans-dehors-dessous-sous le capot, couverte de mousse...partout!
    -Vandalisée: Insignes arrachés, le tour complet de la carrosserie à la clé de porte, pas un seul élément de carrosserie en bon état
    -Peinture moche, mal retouchée, laque qui pèle à divers endroits, bas de caisse blacksonnés à la dégueulasse, traces d'une bâche qui à abrasé toutes les arrêtes de caisse, les ailes et le coffre...pas vu non plus un coup de polish depuis l'an 15...la cata.
    -Accidentée devant et mal réparée
    -Plus entretenue depuis 112 ans
    -Bricolée à mort, des trucs rajoutés partout (prises USB, interrupteurs divers, etc.), l'électricité qui pendouille partout, tableau de bord charcuté...bref...l'enfer
    -Volant de GMC early-90s...WTF?!?
    -Coffre qui tient fermé avec une ficelle
    -Pneus plats et coupés par les jantes
    -Boiseries mortes, des trous partout dans le TDB et les panneaux de portes, ceintures et accastillages pétés, etc.
    -Elle est restée des mois voir des années sans toit, à tel point qu'à la place d'être grise, la moquette est rouge de rouille, la majorité des plastiques sont passés, les ceintures rouillées
     
    ...bref, ça c'est juste pour le visible au premier coup d'oeil...je continue?
     
    Pis finalement on se met à causer avec le proprio, un bon gars bien de chez nous, la trentaine, le mec me raconte le plaisir qu'il à eu à bosser et à rouler au volant de cette bagnole, qu'il à pas envie de la laisser partir à la ferraille, tout ça...et quand tu commences à me parler comme ça...forcément ça m'interpelle...du coup je commence à me dérider.
     
    Je commence à regarder sérieusement, à lister mentalement le boulot, à voir ce qu'il faudrait en pièces...mon père lui persiste, il aime bien cette caisse...bon...bof. Le mec va chercher une batterie, la jette dedans, elle démarre au quart, fait un beau bruit et tourne beau rond. Rien à redire, gros point positif. Les vitesses passent aussi, c'est bien.
     
    Bref, on en reste là, je lui dis que je vais de mon côté regarder si j'arrive à trouver les pièces et deviser un peu le prix pour avoir une vague idée du budget nécessaire à la remise en état. On en arrive à la question qui tue:
     
    -"Le prix, vous en êtes ou? Non, parce que là...je voudrais pas être malhonnête, mais bon...vous voyez ou je veux en venir".
    -"Non mais on peut discuter, et pis j'aimerais qu'elle parte à quelqu'un qui la remettra en état plutôt qu'elle finisse en pièces, toussa, toussa... Faites-moi une offre!"
    -"Bon, ben d'accord...je regarde et je vous redis".
     
    Je laisse passer la nuit, on en discute avec mon dabe, et autant si j'étais plutôt partant le jour même, le lendemain je suis de nouveau froid comme un glaçon: Cette caisse est une merde, tout est à faire, j'ai pas envie, j'ai déjà 112 projets...déjà une 306 cabrio phase 1 en stand-by dans le garage...bref...je suis vraiment pas décidé. Mon père est d'accord, et du coup, presque par politesse, je fais quand même une offre au proprio, mais suffisamment ridicule pour qu'il dise non et que ce soit réglé. Je lui envoie un SMS de deux lignes du genre:
     
    -"Après réflexion et vu le prix des pièces, je ne peux vous en offrir que 200 balles. Cordialement, Comet. "
     
    200 balles, allez, démerdes-toi.
     
    Et là, c'est le drame.
    Pas de réponse de toute la journée, convaincu que c'est plié, j'oublie presque tout ça...et en fin de soirée le téléphone vibre, bon bon...
     
    -"Ah tiens, un SMS. C'est qui?"
     
    J'ouvre le SMS, je lis:
     
    -"C'est d'accord. Vous venez la chercher quand?"
    -"OH MERDE! OH PUTAIN NON, CHIER!"
     
    Véridique. Voilà comment on se retrouve avec une épave de Z24 pourrie.
     
    Évidement, sûr de ne pas l'avoir, j'avais même pas de plan pour la ramener (à près de 60 bornes du garage, quand même)...et petit à petit le proprio commençait à me lâcher du croustillant: Elle chauffe, elle perd de l'eau, en fait elle à pas roulé depuis des années, etc. etc. J'en discute avec mon dabe...et on en arrive à la conclusion suivante: Pas question de payer un transport pour cette croûte, elle n’a qu'à mériter sa remise en état. Du coup on choisit l'option caisse à outils et plaques temporaires...à la guerre comme à la guerre.
     
    -"Pis si elle tombe en panne? On a pas d'assurance, rien."
    -"Ouais, je sais. Bôôôah je la fais remorquer. Directement chez le ferrailleur".
    -"Bon, ok."
     
    Du coup on se trimbale en train jusque chez le mec, avec la caisse à out', une batterie et tout le merdier...j'y fais les niveaux, colle les plaques, gonfle un coup les pneus morts et on se casse.
     
    Sur la route c'est pas la joie:
     
    -Elle chauffe et pisse l'eau comme une fontaine, et le thermocontact du ventilo est grillé donc pas de refroidissement additionnel...obligé d'adapter la conduite pour qu'elle ne rentre pas en fusion...que du bonheur.
    -La boite patine grave, donnes des à-coups, la troisième met des heures à passer, y'à des plages entières en deuxième ou ça patine, le moteur monte les tours mais la bagnole reste stationnaire...bref, inquiétant.
    -Les pneus sont carrés et la bagnole tremble du sol au plafond, presque à en semer des pièces sur la route...du grand art.
    -Le catalyseur pulvérisé fait un bruit de casserole, la bagnole s'entend à 300 mètres...une catastrophe.
    -Le ralenti est instable, elle cale aux feux une fois sur deux.
     
    Mais bon, en y allant doucement on rallie le garage sans encombres, je pousse même jusqu'au lavage ou elle prendra un premier bain salvateur.

     
    Y'à aussi du positif:
     
    -Le moteur répond bien, ça prend les tours sans discuter
    -Elle freine droit, malgré les cylindes HS derrière
    -Électriquement la majorité de l'équipement fonctionne
    -La capote est réellement neuve de A à Z, et son fonctionnement électrique est bon.
     

     

     

     
    Le jour même je l'ai flanquée sur le lift, et dessous elle m’a fait plutôt bonne impression: Elle est saine, zéro rouille. Quelques traces de réparations antérieures mais bien réalisées. A noter:
     
    -Catalyseur mort
    -Biellettes et bagues de barre stab HS
    -Disques corrodés: HS
    -Filtre à essence d'usine: HS
    -Corrosion de surface de l'essieu arrière et deux ou trois autres zones, à décaper, traiter et peindre
    -Échappement à déposer au complet, brosser, traiter et repeindre. Remplacer les supports de ligne et refixer le silencieux arrière droit, et non pas de travers comme une merde
    -36 sortes de fuites: Boite, moteur, flotte...tous les joints sont à faire, tout est mort
    -Trois manchettes de cardans de percées sur les quatre...
    -Les cylindres de roues arrières pissent
    -Flexibles avants secs, on en voit la toile, bons pour la benne
    -Le ressort d'amorto ARD à quitté la tourelle et menace de gicler de la bagnole...ça explique le claquement que j'avais à chaque bosse lors du rapatriement
    -Durites de refroidissement, joint du bypass, liquide de refroidissement: Tout est à remplacer.
     
    Donc bref, après ça je l'ai mise dans le garage, c'était l'automne passé...et j'ai beaucoup réfléchi. J'ai fait 36 simulations de commandes, j'ai devisé un peu le merdier, regardé combien ça valait en bon état...et j'ai beaucoup hésité sur son sort honnêtement. Sans compter que simultanément, à force de travaux, j'ai fini par solder les problèmes électriques qui me bloquaient dans la remise en état de ma 306 cabrio et du coup le projet était reparti...alors franchement...j'étais pas chaud.
     
    Autre élément: En Suisse ces caisses sont courantes, largement vendues une fois neuves, fortement importées à l'époque...et leur valeur est faible, on en trouve facilement avec moins de 100'000 bornes toujours tenues en garage et entretenues avec un CT du jour pour moins de 5000 balles et pas le quart de la moitié des problèmes de celle-ci. 
     
    Et pis finalement j'ai trouvé une radio et une face de console sur E-Bay, les renforts un peu plus tard...l'insigne de la calandre...les centres de jantes en NOS...j'ai acheté tout ça à petit prix petit à petit...et puis à un moment je me suis retrouvé trop loin pour ne plus la faire. Alors j'y suis allé, mais avec un objectif:
     
    -Sortir le moins d'oseille possible. Essayer de la garder sous les 1500 euros tout compris avec le passage au CT. Et c'est fait, largement.
     
    J'y ai passé, en alternance avec mes autres projets et sans aucune pression, tout mon hiver et un bonne partie du printemps. Le nombre de travaux et le nombre d'heures investies est inavouable, c'est complètement débile. Je me suis tapé tout le train avant (bushings, silent-blocs, cardans complets, tous les joints, etc.), un service absolument complet avec rinçage de tous les fluides, remise en état de la boite (remplacement des capteurs et solénoides, vidanges, joints des deux carters, crépine, etc.), remise en état de l'échappement depuis les collecteurs, plusieurs lavages châssis-moteur à la main, au Kärcher, etc...des heures et des heures de boulot sur l'habitacle pour remédier au massacre du tableau de bord qui avait été fait, autant d'heures sur l'électricité complètement mâchurée, détachage des sièges et des moquettes, remise en état du mieux possible des panneaux de portes constellés de trous laissés par les vis d'anciens habillages rajoutés, remis en état des boiseries elles-aussi rajoutées et non d'origine, traitement des phares et plastiques, plus d'une semaine de retouches, polissage, poli-lustré, peinture, detailing pour ravoir un maximum des défauts de carrosserie, refabrication de certaines pièces cosmétiques en home-made pour ce qui est introuvable...bref, c'est presque sans fin. Je l'ai pratiquement démontée du sol au plafond.
     
    Alors qu'elle n'était pas encore totalement prête mais sentant les beaux jours arriver ça m'à pris comme une envie de pisser et j'ai pris rendez-vous au CT le 28 mai, j'ai ramé pour la finir mais elle est passée du premier coup zéro défaut, pourtant l'expert était un foutu connard avec qui ça à sérieusement failli tourner court. Le 29 elle était sur la route et depuis ça roule tous les weekends sans exception.

     

     
    Du coup vu que j'ai rien posté à mesure, j'ai à peu près un zillion de photos des travaux qui trainent...mais à contrario de loin pas assez de courage pour toutes les poster...pour l'instant voilà quelques extraits choisis:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Voilà. Je crée un post séparé dans la foulée pour vous parler de l'auto dans son état actuel.
  9. Haha
    Korven a reçu une réputation de Patoche dans Ford F-150 5L/V8 1984   
    Des mousquetaires euh... moustiquaires ?! 
  10. Thanks
    Korven a reçu une réputation de Patoche dans Ford F-150 5L/V8 1984   
    Il est super beau !
    Et dire que c'est avant tout un utilitaire !
    Le bi-tons de bleus est magnifique !!
  11. Like
    Korven a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra Park Avenue 1985   
    Merci à tous !!
     
    J'adore tous ces petits détails, même si a été produite durant le déclin de l'industrie automobile de Détroit, elle garde une identité propre, typiquement 'ricaine et super kitch !
    Le confort est sont gros point fort entre les suspensions souples (que moi j'adore) et son salon, euh pardon ses sièges, c'est moi qui risque de dormir dedans !!
    La mousse sous le capot a encore l'inscription Buick, qui commence juste à s'estomper,  et le ciel de toit qui tient encore, juste une bulle d'une 30aine de centimètres au dessus du passeger AR-G. Pareil pour le vinyl sur le pavillon : il est en super état !
    Et oui !! Enfin 35 852,4 miles d'origine une fois arrivée chez moi. Comme elle a été arrêtée entre 2007 et 2018, ça se comprends mieux.
     

  12. Like
    Korven a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra Park Avenue 1985   
    Comme promis, voici la présentation de ma Buick.
     
    Cela faisait longtemps que je voulais une américaine, le modèle qui m'y a donné goût était la Buick Skylark 1980, que j'ai découvert sur une annonce dans ma région en 2012. 
    Depuis j'ai découvert pleins de modèles qui me plaisent... Et quand j'ai sauté enfin le pas d'en acheter une, c'est bien sûr sur les Skylark que je me suis penché, j'en ai vues plusieurs, mais entre celles qui sont peu engageantes, celles où je vendeur te fait faux bond en fixant un RDV avec toi mais fait venir quelqu'un avant toi... ou encore une que j'ai été en voir une, restaurée avec le frère du bonhomme décédé depuis, en Belgique (province flamande du Limbourg) où on a tout fait in english (moi pas parler flamant et le gars par causer français) et au moment de rappeler un ou deux jours plus tard, le gars a changé d'avis le fait de l'avoir fait (à cause de moi) sortir de son garage ça lui a fait remonter des souvenir, celle-là valait le coup mais je suis content de ne pas l'avoir acheté le jour même...
    J'ai regardé aussi du côté des Cadillac Seville, les 2ème génération tellement magnifique, mais très longue et moteur V8, pour un jeune je risque d'être trop pote avec mon assureur, ou la 3ème génération, il y en avait une (toujours en vente d'ailleurs) en vente, mais un peu cher, donc j'attends, voir si un jour le prix baisse (j'ai attendus plusieurs mois sans que son prix bouge... et un an après il a toujours pas bougé !) et puis je vois celle-là..
    Et non ça n'est pas un coup de cœur. Je me dit "ouais, elle est ps trop chère, en bon état, mais dans les Bouches du Rhône (je suis du Pas-de-Calais) et elle a pas une gueule terrible. Bref je fais précédent sur le site et je continue ma recherche. Puis, le soir je me rappelle de cette annonce, alors je sors de mon lit, rallume l'ordi et retrouve l'annonce : les photos sont faite sans soin, prises un peu haut, et dans une allée de garage étroite donc ma de recul. Et c'est avec google images que mon avis change...
    Bref, le lendemain j'appelle le gars, sympa passionné d'US car il en a d'autres, la revends car il en a acheté une autre (coup de cœur) celle-ci devait être son daily, mais pour cela il préféré sa nouvelle Chrysler 300C (full option, surper puissante, version rare, importée par ses soins du Canada). Donc elle est hyper saine tousatousa, mais quand je demande "- elle peut repartir par la route ? - Vous êtes d'où ? - Du Nord ? - Alors, non : il faut faire vidanges, et surtout changer les pneus (l'AV-D est presque carré)" J'étais sur le point de raccrocher et là il me dit qu'il a quelqu'un qui l'a appelé d'Alsace a à fait un devis chez un transporteur et j'ai été étonné du prix, j'aurais pensé que ça aurait été le prix de la voiture ! Je me mets à la recherche d'un transporteur, fait des devis et une entreprise du 13 me propose 540€ (pas mal pour trimbaler un cube d'1,5T et de 5 mètres sur 1 000 km !).
    Là dessus, je rappelle le vendeur prends rendez-vous et achète un billet d'avion aller-retour Lesquin/Marignane (le gars habite pas loin de l'aéroport). Sur le parking, je l'attends (je pensais prendre un taxi ou un bus, mais s'est proposé de venir me chercher) et la je vois débouler une sublime Ford LTD coupé 1973 !! Je monte et là je suis déjà dans l'ambiance, au son du Jazz (je suis zikos, alors...) et on se met à discuter comme avec un pote. On arrive chez lui, il me montre toutes ses autres caisses (de mémoire la 300C, une Lincoln Continental Designer series, un pick up Chevrolet et une Cad' Coupe DeVille '74), puis (enfin !!) la Buick. On discute, me montre absolument tout ce qui marche et ce qui marche pas, me propose de la conduire, mais je préfère commencer en étant passager (ce que j'ai n'ai plus été depuis dans cette caisse!) et je la teste. Bref, elle est comme je l'imaginais même mieux, elle a carrément plus de gueule qu'en photo (même celles de google) et on conclu la vente. D'ailleurs, le papier de cession est daté du 22/09/18 et la première mise en circulation est du 21/09/1984.... 
    Ensuite, le gars me dépose sur le vieux port (bon avec BM série 2 à sa femme pour aller en pleine ville) et je fais mon touriste, passe la nuit dans un hôtel et prend mon vol retour le lendemain vers Lesquin...
    J'organise le transport en camion, fait le virement pour payer l'auto et j'attends et un jour elle arrive. Je suis dégoûté j'ai pas de photo sur le camion (faut que j'en rachète une autre ?). J'ai gardé contact avec l'ancien proprio, de temps en temps il a droit à une photo ou deux..
    Et là je me rends compte que je suis trop long avec mes conneries...
     
    Passion à l'essentiel :
    Il s'agit d'une Buick Electra Park Avenue 1985 (mise en circulation le 21 septembre 1984).
    C'est la dernière génération de l'Electra (85-90) avant sont remplacement par la Park Avenue en 1991 (que j'adore aussi et je sais qu'elle est très présente sur le forum). Depuis 1975, le nom Park Avenue ne désignait pas encore un à part entière mais uniquement la finition haut de gamme de l'Electra (qui semble perdre ce nom, car il n'est présent nulle par sur la voiture).
    Elle est construite sur la plate forme C-body de GM, commune entre autres au Cadillac Sedan DeVille, Pontiac Bonnevile et Oldsmobile 98 Regency contemporaines) c'est une traction avec un moteur V6 transversal LG3 à injection mais avec un distributeur à l'ancienne qui développe 127 chevaux (qu'on on me demande, je dit que "c'est largement assez pour faire avancer la voiture", comme chez Rolls-Royce), boîte automatique à 4 rapports avec overdrive électronique. 
    Elle a été fabriquée à la toute neuve usine robotisée de Wentzville, Missouri et vendue neuve par la concession Al Parker Buick à Houston, Texas à un cabinet de consulting du nom d'Attali (c'est ce que j'ai d'inscrit sur le carnet de garantie). Puis elle a été importée en 1991 en France à titre isolée dans le Var (près de Fréjus), puis revendue en 2001 à un vieux monsieur de Cagnes-sur-mer (06) qui ne s'en servait qu'une fois les 36 du mois pour rendre visite à sa sœur de Marseille. Puis arrêtée en 2006/2007 et racheté par son ancien proprio près de Marseille, puis par moi.
     
    Bon allez, vous les attendez, vous n'êtes là que pour ça : LES PHOTOS !!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    Dans les détails qui tuent : le logo qui rétro éclairé dans le tableau de bord !!!

     
     
    Ainsi qu'une petite opera light dans le montant central :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    Comme chez Cadillac, on a des petits voyants qui s'allument grâce à des fibres optiques pour vérifier le bon allumage des feux. D'habitude (chez Cad' ou les Buick jusqu'à la précédente génération d'Electra) sont tout au bout des ailes avant, à gauche et à droite, mais ici à cause de l'ouverture particulière du capot (d'ailleurs : pourquoi, et pourquoi ça n'a pas duré ?) ils sont déporté au milieu du tableau de bord :

     
     
    La même chose pour les feux arrière, situé au dessus de la lunette, pour être vu dans le rétro intérieur :

     
    Sécurité routière française et usine américaine, le résumé de tout ce que je me suis tapé à taper !

     
    Une des première voitures à avoir une prise pour les valises, mais à l'époque ce n'était pas normalisé donc elle est spécifique aux "anciennes" GM

     
    En 1984, les Jeux Olympiques de Los Angeles : Buick était sponsor officiel :