francko001

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  1. francko001

    eau dans l'huile

    question bête,le niveau de liquide refroidissement baisse t'il ou non? si c'est oui y a pas problème l'eau dans l'huile vient bien du moteur lui même, si c'est non c'est plutot de la condensation. cqfd.
  2. bonjour a tous ,question pour tbird61 je pense. j'ai déposé mes culasses suite a presence d'eau dans l'huile;petit control et rectif plan de joint; Il manque une découpe pour un passage d'eau a l'extremité de chaque joints neufs,alors que les anciens en avaient une? il existe bien un passage d'eau a chaque extremité du bloc et des culasses et des anciens joints. Les nouveaux joints devraient etre posé en bloquant ce passage d'eau a l'arriere du moteur. D'après certain forum en anglais ,ça a l'air normal,mais bon, mon britich est plutot moyen et tout ça me parait bizare,j'ai dit bizare? help me; moteur 390ci ford tbird 1966 merci francko
  3. bonjour a tous, perso j'ai eu un problème different avec mes freins(voir frein avant bloquer dans cette rubrique). J'ai cherché un moment avant de trouver,mon maitre cylindre neuf(pas made in china) était la cause du problème.J'ai trouvé ma panne en le remplacent par un mc d'occas moche mais en parfait état de fonctionnement. Leçon a retenir. francko001
  4. merçi a phil pour la leçon de mecanique. francko
  5. salut ,je suis pas un pro,mais je peux de te dire qu'il y a pas mal de boitier qui ce regle. En generale tu as une vis a tete plate ou allen avec un contre écrou 6pans sur le dessus du boitier. Tu deserre le contre écrou et tu serre la vis,ensuite tu reserre le contre écrou. francko
  6. pour enlever de l'avance a l'allumage,tourner l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre ,car le doigt d'allumeur doit tourner dans le sens inverse sur ce moteur;(enfin il me semble). francko
  7. as tu toujours mis le meme carburant? mon 390 ford ne peut pas blairer le sp 95,il chauffe un peu , clicti a au régime et mauvais ralenti a chaud. francko
  8. salut, tu peux acheter une calle en bakelite(carburetor spacers) qui ce ce pose entre la pipe et le carbu. Elle mesure 2 ou 3 cm d'épaisseur et sert d'isolant thermique entre le moteur et le carbu, c'est très efficace en été pour les redemarrages à chaud.Mais il faut t'asssurer que ton moteur ne surchauffe pas anormalement.(radiateur,pompe a eau,entartrage du circuit,réglage de l'avance). bon courage. francko
  9. francko001

    pb clignotants

    j'avoue que je sèche un peu,y a un moment que j'ai pas mis le nez la dedans. tu doit avoir plus que 2 fils 1 pour le coté droit 1 pour le coté gauche 1 +12v 2 qui viennent du commodo. ??????
  10. francko001

    pb clignotants

    salut,dèja c'est pas les ampoules,c'est probablement ta centrale de clignotant qui est morte. C'est une pièce metallique et cylindrique de la taille d'un gros tube de colle uhu avec des cosses ou viennent ce brancher les fils. En général c'est sous le tableau de bord,vers la colone de direction ou derriere l'auto radio. Pour la localiser, allume le clignotant qui marche et écoute d'ou vint le tic/tic,c'est bien la centrale et c'est là que tout ce passe. Faire attention aussi aux mise a la masse de chaque ampoules. bon courage. PS.je pense que tu peux remplacer la centrale avec une autre d'occasion qui vient d'une autre bagnole,meme européenne ......si tu n'a rien contre. francko
  11. salut ,pour moi c'est un poussoir un peu fénéant,si tu met un grand coup de gaz a vide le poussoir peut se dégripper puis se remettre a claquer rapidement.J'ai un 390 sur ma caisse et j'ai un poussoir qui grippe de temps en temps coté gauche.vidange le moteur et choisis une huile fluide. (20w40) ou un aditif spécial poussoir hydrolique(wins par exemple). info:la pompe a huile est entrenée par l'allumeur a l'aide d'une tige a 6 pents, S'il manque une sorte de serre clips en bas de cette tige et que tu sort ton allumeur pour une autre raison,tu fais sortir la tige de la pompe a huile et elle retombe a coté du trou ou dans le carter,tu ne te rend compte de rien,et le jour ou tu redémarre ton moteur tu a zero de pression d'huile et sans mano ou voyant tu coule une bielle dans le garage. bon courage. francko
  12. salut les mecs, pour éviter que les enjoliveurs se fassent la malle au premier virage,je pensais a essayer de les coller "proprement" au silicone? C'est un produit miracle ce truc,par exemble pour refixer une baguette qui ne tient plus bien sur la carosserie. Francko
  13. francko001

    liquide de frein

    le mieux c'est le dot 4,le 5 est plus agressif soit disant, et pas bon pour des coupelles et des flexibles des années 60. francko
  14. va faire un tour chez un marchand de pieces agricole,tracteurs ..etc,on y trouve pas mal de bordel. francko.
  15. salut ,trouver une épave pas chère du meme millésime.(avec cg) je dit pas que c'est facile! francko