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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2017 dans Messages

  1. Phil

    test compression

    Ba on ne peut pas en penser grand chose, comme le toubib quand tu t'es mis le mauvais bout du thermomètre dans le Q . Sur un moteur comme le tien (taux de compression d'environ 10:1) 9 à 10 c'est bien. Plus de 11 c'est trop (calamine dans les chambres de combustion). Moins de 9 c'est pas terrible (manque d'étanchéité des soupapes et/ou des segments et/ou du joint de culasse sur les cylindres correspondants). Moins de 8 c'est signe d'un vrai problème sauf sur les antiquités (flathead notamment) d'avant-guerre. La différence entre le maxi et le mini ne doit pas être plus d'1 bar. Mais les segments peuvent manquer d'étanchéité à froid et pas à chaud, donc retourne le thermomètre .
    1 point
  2. Phil

    test compression

    Les compressions doivent être mesurées à chaud, pour que pistons/segments/cylindres aient leur jeu normal, avec une pellicule d'huile pour faire l'étanchéité. Autre raison : à chaud c'est ch**nt d'enlever les bougies pour mettre le compressiomètre .
    1 point
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