Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2018 dans Messages

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    A part ça.... Je ne suis pas encore vraiment à la recherche de pièces, mais quand je tombe sur une belle affaire je saute! (Merci à Elliot qui a repéré cette annonce au passage) Premier élément manquant trouvé, et non des moindres : Acheté dans le nord des pays bas. 4h de route de chez moi, du pipi La bonne nouvelle, c'est que le vendeur pensait qu'il s'agissait d'un tripower venant d'une GTO de 1965, mais il vient en fait d'une GTO de 1966 comme mon auto! Et il y a des différences ( The Lion King va pas être content ). En effet, en 1965 le carbu du milieu a une base de cornet plus petite que les carbus des extrémités. En 1966 par contre, les trois carbus ont une entrée air de même diamètre. Le système de choke est différent aussi. (et il fonctionne toujours sur mon ensemble!) Pour ceux que ça intéresse : Le carbu du millieu est le seul fonctionnel au ralenti et a bas régime, par contre quand on tape dans la pédale, les trois carburateurs envoient la sauce! Mattez la petite vidéo que j'ai fait, vous comprendrez C'était en son temps, une technologie permettant de minimiser la consommation à bas régime mais d'avoir 6 corps mécanique pour envoyer du jus en accélération. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il est dans un état remarquable et qu'il semble parfaitement d'origine et untouched . Toutes les plaquettes d'identifications sont toujours en place. La tringlerie est d'origine aussi. Je pense que les filtres le sont aussi. En gros tout est la, sauf les lignes d'essences qui ne coûtent pas grand chose. Je l'ai touché à un prix franchement raisonnable en comparaison des prix pratiqués aux USA. (+- 2000$) Bien qu'il semble parfaitement fonctionnel, il a été déposé de son moteur depuis belle lurette donc il aura tout de même droit a un rebuilt kit. Ces carbus doivent être dans un état absolument parfait, sinon le moteur tournera mal. C'est beaucoup plus capricieux qu'un carbu unique et beaucoup plus difficile a régler, les risques de fuites sont aussi multipliés par 3 mais... QU'EST CE QUE C'EST COOL COMME BIDULE !!!!! Petite piqûre de rappel cette photo dans mon salon ?
    2 points
  2. Pit

    Chevy Camaro Z28 1983

    C'est pas une Monte Carlo... Mais une Camaro avec la livrée Nascar de sa grande sœur. Deco pas de la bonne époque(2007), soit dit en passant...
    1 point
  3. rat rod

    The Pontiac Duo!

    Rare ! Pontiac Ventura, c'est donc une full-size. Même caisse que les Bonneville/Catalina de mémoire. C'est bien plus gros qu'une Lemans/GTO.
    1 point
  4. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    He bien c est le probleme quand j ai acheté la buick .je trouvai le niveau de liquide un peu trop plein j ai eu etant plus jeune des voitures ou je faisais le plein par le radiateur et de souvenir je ne remplissait pas si haut Donc aujourd'hui j ai mis au moins 2 cm de moins puis grâce a ton info j ai vu le niveau a froid et c est logique le fluide se dilate avec la chaleur 90 c° donc faut de la place Et avant que cela deborde se sont les durites qui font tampon et c est pas bien Ça les flinguent a la longue
    1 point
  5. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    Tu as raison sur le cote du radiateur j ai cela on voit très mal Fill cold niveau a froid Et bien si c est le niveau je suis actuellement 4 cm au dessus Si j en enleve a froid je me retrouve avec des elements au dessus du niveau
    1 point
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je suis toujours preneurs de photos oui !
    1 point
  7. Texasblues

    Buick Electra 225 1969

    Elle fait quelle épaisseur la tôle ??
    1 point
  8. saintseya

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    J'espère que tu viendras avec à Saint-James
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00