Ba déjà une Camaro SS 1974 ça n'existe pas...
L'option SS a existé jusqu'en 72, après il est resté la Z28 pour le côté "sport" et la LT pour le côté "luxe". Pis ptêt les RS aussi, faut dire que les Camaro c'est plutôt le truc à notre ami Gilles, moi je ne m'intéresse qu'aux vraies voitures .
Une bonne façon de savoir qui est qui, c'est de s'imprégner de la philosophie de ces engins, en épluchant les catalogues d'époque, par exemple ici
Après, on peut éplucher les catalogues des revendeurs de pièces, pour savoir si les badges, intérieurs, autocollants etc. sont disponibles en neuf reproduit Made in China, et si certains trucs spécifiques n'ont jamais été reproduits. Un badge "SS" chromé sur une Camaro 6 cylindres, c'est comme un autocollant WRC sur une 206 Diesel ou des bandes blanches sur une Renault 12TL bleue, ça fait sourire même sur le parking d'Auchan.
Le stade suivant, c'est d'étudier soigneusement les numéros de châssis et de moteurs (Google, "Camaro VIN decoding" voire "Camaro small block casting numbers") - des heures et des heures d'amusement .
A savoir quand même qu'une "vraie" SS big block des bonnes années qui vaut 10 fois plus qu'un modèle de base, personne ne s'amuse à lui mettre un carbu Edelbrock, des tuyaux en silicone bleu et un filtre à air chromé à 3 balles...