roadrunner

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par roadrunner

  1. Salut, j'ai un modèle alu sur ma caprice que j'ai du refaire l'an dernier, pour extraire l'arbre tu dois enlever le pignon sur lequel le compteur vient prendre son info vitesse (j'ai chauffé celui-ci pour pouvoir l'enlever sans trop de difficultés) ensuite l'ensemble planétaires-arbre de sortie se sors par l'avant de la boite.

     

    Voici quelques photos traitant du démontage qui viennent du Powerglide transmission handbook de Carl h.Munroe si ca peut t'aider.

     

    IMG_0592.JPG

     

    IMG_0593.JPG

     

    IMG_0594.JPG

     

    IMG_0595.JPG

     

    IMG_0596.JPG

     

     

     

     

  2. Bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour, j'ai eu beaucoup de boulot tant dans le domaine professionnel que dans le domaine privé.

     

    La resto de la titine est pratiquement terminée, l'intérieur est maintenant en place, le moteur a recu un carburateur 4 corps rochester d'origine avec un nouveau filtre à air, j'en ai profité pour refaire une beauté aux caches culbuteurs et pour changer le faisceau d'allumage. L'échappement est également neuf et est passé d'une ligne simple à une ligne double... ca fait maintenant quelques semaines que j'en profite raisonnablement car elle a tres tres soif lol.

     

    IMG_0164.JPG

     

    IMG_0201.JPG

     

    IMG_0590.JPG

     

    IMG_0591.JPG

     

    IMG_0166.JPG

     

    IMG_0195.JPG

     

     

    IMG_0589.JPG

  3. Bonjour a tous, voilà un petit souci de boite en plus.

     

    Il y a quelques temps j'ai du la déposer car les disques d'embrayage étaient rincés, j'ai acheté un kit de réfection, un manuel technique et j'ai tout remplacé avec l'aide d'un ami mécano, je remonte ça sur la voiture donc maintenant ça patine plus c'est déjà ça lol, a froid ça tourne rond, mais a chaud, en marche arrière a bas régime, j'ai l'impression d'être assis sur une machine a laver en mode essorage, par contre en accélérant, aucune vibration. J'ai tout regardé et tout essayé, et j'avoue que je sèche pour le moment.

  4. Bonsoir,

     

    Problème toujours irrésolu pour la marche arriere, tout est neuf, elle me le fait un peu moins, cependant j'ai remarqué que c'était uniquement en marche arriere et a chaud, quand je la passe en marche arriere après l'avoir laisse a l'arrêt pendant quelques heure, elle ne tremble pas jusqu'à ce qu'elle soit arrivée en température. Lorsque j'accélère franchement les vibrations disparaissent un peu comme si elle avait rattrapé un jeu

  5. Quelques nouvelles de la mémère, tout est remonte et j'ai réalisé quelques essais, déjà avec les cul en l'air tout fonctionne normalement, ce qui est fait pour me rassurer, en revanche une fois les roues a terre c'est autre chose, en marche arriere j'ai une énorme vibration ( j'ai l'impression d'être assis sur la machine a laver pendant l'essorage ) les niveaux sont ok et pas de trace d'huile sous la voiture, je pense que les croisillons de pont ou certains silent blocs doivent être hs. L'idee de devoir tout demonter a nouveau me fais déjà suer :-)

  6. Bonjour, ça fait quelques mois que je n'ai rien poste sur le forum et pour cause, j'ai eu de l'occupation, entre le déplacement en Guyane et la tuile de taille qui m'est tombée sur le coin du nez, je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer.

     

    Voici ce qui a été fait sur la caprice depuis la fin d'année dernière:

     

    - montage des vitres et des chromes extérieurs.

    - montage du tableau de bord digital et parametrage de celui-ci.

    - changement des pneus ( en bois a cause de leur âge ) par des BF Goodricht radial T/A en 215*70/15 a l'avant et 235*70/15 a l'arriere.

    - changement du volant d'origine par un bois.

     

    Tout ceci nous amène tranquillement au mois d'avril... LA GROSSE TUILE

     

    Alors que je me balade tranquillement par un dimanche presque ensoleillé et alors que je redémarre a un rond poind, le moteur part dans les tours mais la voiture ralenti, plus qu'en solution pour la faire avancer, enclencher la vitesse longue. Je ramène l'engin a la maison fais l'appoint du niveau d'huile de boite ( elle en a perdu un peu ) je repars et rebelotte, demi-tour, immobilisation de la voiture, recherche des causes possibles... Soit le modulateur HS soit.... Les disques d'embrayage.... Je procède par étape et commande un modulateur neuf, aucune amélioration après l'installation. Je me rends a l'évidence, je vais devoir ouvrir la boite, ce que je fais en août a mon retour de déplacement.

     

    image.jpg

     

    image.jpg

     

    La voici sans son cur de 5,4L d'autres photos suivront après, néanmoins après avoir ouvert la boite le résultat est sans appel... Plus aucun disque ne possède son revêtement anti-friction, la boite sent le brûlé a mort ( la je me dis que j'ai bien fait d'immobiliser la voiture ) on sort toutes les pièces on nettoie au pétrole et on contrôle, mis a part les disques aucune pièce n'a morflé. On remonte tout dans le sens inverse, la suite de l'épisode lundi avec les premiers essais.