yann

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Activité de réputation

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    yann a reçu une réputation de ice-cream66 dans Buick GS 400 1968   
    Un copain d'enfance est passé me rendre visite ce we, et à profité du soleil breton pour faire quelques clichés de la "Buiouuuuck"
     

     

     

     

  2. Like
    yann a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick GS 400 1968   
    Christian, il y a toujours des bricoles à faire, même sur une auto qui n'a pas roulé
     
    Dans mon cas, les center cap en plastique, sont fendus ( 3 sur 4), donc ça sera la prochaine dépense.
     
    Cela dit, c'est dérisoire comme travail sur une auto de 46 ans....
     

     

     
    Ils avaient le souci du détail à l'époque .....
     

     
     
  3. Like
    yann a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick GS 400 1968   
    Voilà, je me lance.....
     
    Tout d'abord, un grand merci à Laurent (Harry sur le forum) , pour sa patience, sa disponibilité et ses connaissances abouties sur ce modèle.
     
     
    Comme m'a dit Christian (Pontiac72street) : " Avec le temps, les gouts s'affinent ".
    Je suis tombé sous le charme en 2009, du châssis GM intermédiaire A-Body, qui reste à mes yeux, un des meilleurs châssis des années 60.

    Pour cette nouvelle recherche, mon cahier des charges était très précis :
    - Un coupé GM A-Body 1968/69, boite auto, sans clim et sans vitres électriques.

    Mes investigations m'ont permis de dénicher dans un premier temps, un magnifique coupé 442 Oldsmobile 1968, superbement restauré, mais hélas hors budget.

    Dans un coin de mon cerveau et de ma bibliothèque ( Merci Nitro) je gardais le souvenir d'une très belle Buick Skylark 1968 bleue métal (Christian, si tu lis ces lignes….)
    http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18537-buick-skylark-custom-68-sport-coupe/
    Dès lors, le choix était fait !
     
    Après quelques semaines et des soirées de recherche assidu, j'ai fini par trouver la perle rare.

    Vendredi 28 septembre, 23h30, je surf sur les annonces du site Kijiji, et je tombe sur celle ci :

    "For sale, 1968 GS 400. This is an all original survivor, low mileage (27327 original miles), immaculate condition inside and out, no rust or corrosion, interior is like new, matching# car, original paint, original rim tire, original owner's papers. Call Mervin. 780 475 xxxx."
     



    EUREKA me dis je !

    Le genre d'occase que l'on rêve de trouver en épluchant les petites annonces de la gazette locale. (c'était avant l'invention d'internet....)

    Contacter le proprio n'aura pas été chose facile, puisque Mervin est un octogénaire très méfiant, qui ne répond pas aux mails….
    Heureusement, Laurent (Harry) m'a bien aidé sur ce coup .
    Pour le reste, j'ai fait appel à un professionnel de ma région, qui s'est occupé de tout, depuis la prise en charge à Edmonton (province d'Alberta) jusqu'à la livraison à domicile.


    PRESENTATION
    Il s'agit donc d'un GS 400 2 doors HT (version sportive de la Skylark), équipé du 400 ci Buick 4 bbl, de 340 HP ( taux de compression 10,25 à 1), de la boite auto Super Turbine 400 et d'un pont optionnel 3.42:1.
    Version produite à 8869 exemplaires en boite auto pour l'année 1968, dont 980 dans cette teinte Cameo Cream.
    Esthétiquement, les seuls détails qui la différencie d'un skylark Sport coupé, sont, la prise d'air sur le capot, les grilles de bas d'ailes, la calandre et les logos GS.


    photo catalogue
     
     
    HISTORIQUE
     
    Cette GS400 a été produite sur les chaines de montage de Baltimore la 4eme semaine de Novembre 1967.
    Elle fut livré par Vestal Buick INC, le 2 Janvier 1968, à sa nouvelle propriétaire, une certaine Emerine Boles de Winston Salem en Caroline du Nord, qui déboursa ( remise déduite ), 3,614.13 $ pour s'offrir cette auto.
     

    CA Buick dealership

    Particularité de cette voiture, outre sa sympathique couleur Cameo Cream (code Y), c'est son équipement.
    La propriétaire originale à eu la bonne idée de commander pour 936.46 $ d'options et accessoires :
    - C08 Custom Vinyl top covering
    - A01 Soft ray glass
    - A51 Strato bucket seats
    - B93 Guard door mouldings
    - D55 Operating console
    - J50 Power brake
    - N40 Power steering
    - D33 Remote rearview mirror
    - U63 Sonomatic radio
    - N31 Rallye steering wheel
    - P05 Chrome plated wheels
    - P81 Wide oval red line tires F 70-14
    - M40 Super turbine transmission
    - OH Perfomance rear axel 3.42

    Pas de clim ni de vitres électriques et c'est bien mieux ainsi.
    Pas d'horloge ni de volant réglable….. C'est dommage, mais on s'en passera.

    Emerine Boles, la propriétaire originale, devait être particulièrement méticuleuse avec son auto, à en juger par l'état de conservation actuel.
    Bien que roulant peu ( l'auto sortait le dimanche, pour la messe.....si, si), elle offrait une révision complète à sa Buick, tous les ans, à la même date et chez le même garagiste, les factures d'entretien en atteste.
    La dernière facture d'Emerine Boles date de 1991, la voiture totalise alors 16 900 miles, et c'est à cette date qu'elle s'en sépare; J'imagine avec beaucoup de tristesse.
     
    A L ÉPOQUE
     
    En 1968, la nouvelle GS 400 était considéré comme "une superbe idée nouvelle", grâce notamment à son tout nouveau châssis de 112 pouces.
     


    Car Life la décrivait comme : "la supervoiture la plus luxueuse sur le marché".

    Alors que Buick proclamait :
    " Si vous voulez une voiture qui ai du répondant, nous parlons le même langage. Si vous avez besoin d'un plus pour être passionné, alors vous pouvez être passionné "!
     
     

     
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