thierry

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par thierry

  1. Au Canada on peut construire une voiture autour d'un chassis fait maison et tout ce qu'on doit faire pour pouvoir l'homologuer c'est de la présenter au controle technique et qu'elle soit acceptée. Controle technique qui est d'ailleurs bien plus simplifié que le votre.

    Si le tuning est aussi populaire c'est surement parce que c'est le seul moyen que vous ayez pour personaliser une voiture :wub:

  2. J'ai acheté un poste a souder Core Flux, désolé je connais pas le nom en francais mais ca doit etre un équivalent du MIG mais sans le gas. Je l'ai trouvé dans une grande surface pour l'équivalent de 200 Euros et bien qu'étant un débutant j'ai réussi a faire de belles soudures sur les bas de caisse de plusieurs voitures. Avec un gel spécial étalé sur les pieces a souder, les éclats de métal fondus sont minimisés et avec une disqueuse tout peut etre nettoyé. Pour la corrosserie c'est largement suffisant mais pour la tole épaisse comme les planchers j'ai pas essayé et je doute que ce soit faisable.

    En ce qui concerne la soudure au plomb, c'est trés bien pour boucher des creux sur une tole déformée mais pas du tout pour boucher des trous ou pour souder des sections de métal ensemble.

    Ta technique Fanamc, je la connais pas non plus mais ca m'intéresse d'en savoir plus ;)

  3. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)

     

    Le hot rod que Xav45 aimerait avoir pourrait etre immatriculé en carte grise collection, j'ai pas dit qu'il serait légal ou accepté par la DRIRE et comme le dit Phil, pour rouler légalement (si c'est faisable) il sera surement obligatoire d'avoir un trés gros compte en banque.

     

    Par contre un hot rod ne serait pas plus illégal que les voitures de certains membres du forum qui ont un moteur préparé ou plus puissant que celui d'origine. :hauhau:

  4. A mon avis on ne peut pas rouler légalement et ca je l'ai dit depuis le début mais c'est possible d'en immatriculer un :megatop:

    Apres si Madness peut homologuer des Mustangs "anciennes" neuves, on devrait théoriquement pouvoir homologuer un hot rod neuf donc on ne peut pas non plus affirmer que c'est impossible.

  5. Oui si l'échappement latéral n'est pas fonctionnel mais si c'est pour en acheter un déja fait aux States je doute qu'il y en ait beaucoup de disponibles avec un moteur d'origine et si tu veux en construire un toi meme, ca sera un boulot monstre pour arriver a ce résultat et comme le dit la plaque d'immatriculation, ca sera trés cher :megatop:

  6. ... à condition de mentir sur le moteur installé dedans :megatop: : pour une CGC la FFVE demande les numéros de caisse et de moteur pour vérifier la conformité...

    Et même après gros mensonge, homologation avec la puissance du moteur d'origine et donc illégalité :deprime: .

     

    Ca je suis pas sur que la FFVE ait l'autorité de décider si une voiture peut etre immatriculée ou pas. Madness US Cars et Olivier Panis ont réussi a immatriculer des Mustangs Eleanors construites par Classic Recreations en France et avec les modifications qu'elles ont c'est des purs hot rods. Si c'est possible avec une Mustang, ca le sera avec un Ford 32 ou n'importe quelle voiture.

     

    2.jpg

  7. Non c'est sans doutes impossible d'en faire passer une aux mines mais avec une carte grise collection, il n'y aura pas de probleme pour immatriculer un hot rod. Par contre les ailes seront obligatoires pour la police et si comme d'autres ici, le probleme d'assurance en cas d'accident corporel ne te fait pas peur, c'est tout bon. :sifflement:

     

    Voici le Ford 32 que Johnny Halliday utilisait en France avec une carte grise qui devait etre en collection.

     

    32_johnny.jpg

  8. Mais le gros problème n'est pas la légalité ou l'illégalité, c'est surtout qu'en cas d'accident responsable l'assurance a toutes les chances de tirer sa révérence et de laisser le propriétaire seul face à la famille d'un mort ou d'un handicapé, avec de belles indemnités à verser deprime.gif .

     

    C'est vrai mais c'est pas vraiment une raison valable puisque c'est pareil avec n'importe quelle voiture avec moteur gonflé ou non d'origine et vous etes pas mal dans ce cas. :sifflement:

  9. Il n'y a pas grand chose a comprendre dans le texte. Il montre seulement son savoir faire et je dois dire qu'il fait un boulot superbe avec ses moteurs miniaturisés. Il n'empeche que quand on voit son atelier, ca doit pas etre une passion a la portée de tout le monde.

  10. Ah pardon! C'est moi qui avait mal traduit le texte original. Je voulais pas ternir son image sans etre sur d'avoir bien compris.

    Voici le texte original:

    Now old man Ford was more than just a little anti-Semitic, and there was no way he was going to put the Goldberg's name on two million Fords.

     

    Grace a toi Ilan, ma passion pour la Mustang est largement ternie ;)

    Enfin c'est pas grave, ca m'a jamais empeché de rouler avec la voiture d'Hitler, la cox quand j'étais jeune ;)

  11. Les 4 freres Goldberg, Lowell, Norman, Hiram, et Max furent les inventeurs du premier air conditionné pour automobile. Le 17 juillet 1946, la température a détroit était de 30 degrés.

    Les quatre freres entrerent dans le bureau d'Henry Ford et essayerent de convaincre sa secrétaire d'aller lui dire qu'ils étaient venus avec l'invention la plus excitante depuis l'invention du démarreur électrique.

    Henry trés curieux, les invita dans son bureau. Ils refuserent et lui demandérent d'aller sur le parking vers leur voiture.

    Henry entra dans la voiture qui devait faire autour de 50 degrés, et dés que l'air conditionné fut allumé la température chuta immédiatement.

    Le vieil homme trés excité les fit entrer dans son bureau et leur offrit 3 millions de dollars pour la licence.

    Les freres refuserent en disant qu'ils accepteraient 2 millions avec la condition qu'une plaque avec les inscriptions "The Goldberg Air-Conditioner" soit installée sur tous les tableaux de bords dans lesquelles leur invention serait installée.

    Le vieil homme bien que n'étant pas raciste, n'avait aucune envie de placer un nom tel que Goldberg dans plusieurs millions de Fords, les discussions continuerent pendant deux heures avant qu'ils ne se mettent d'accord pour un montant de 4 millions et que seuls leurs prénoms soit inscrits.

     

    Depuis cette date et jusqu'a ce jour, toutes les Fords portent les inscriptions Lo, Norm, Hi et Max sur les controls d'AC.

  12. C'est une histoire qui semble tout droit sortie d'un script d'émission TV de hot rodder américain. Grosse catastrophe qui arrive juste avant la deadline et finalement tout est résolu avant la date :sifflement:

    Comme quoi, il y a toujours de l'espoir dans les pires moments et il ne faut jamais se décourager. :D

  13. :sifflement: Avec cet anglais de rapppeur pas étonnant que tu ais ce genre de traduction. Voici ce que j'ai pu comprendre.

     

    Salut Dawg (chien ?), J'ai entendu que tu aimais les Vettes alors nous avons placé une Vette dans ta Vette pour que tu puisses conduire ta Vette pendant que tu conduis ta Vette.

     

    Bon, je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ca plus marrant quand c'est dit en anglais. :D

  14. Il suffit de comparer avec la carte grise de tes autres voitures.

    Genre : VP (voiture particuliere)

    Carrosserie: CI 2 portes (conduite interieure je crois)

    Energie: ES (essence)

    Puissance: ma Mustang de 5L faisait 28 cv mais en donnant plus de détails sur ta voiture, quelqu'un pourra te dire la puissance fiscale.

    Numéro d'imat. si elle n'est pas immatriculee en France, tu laisses vide.

     

    Pour les autres questions je sais pas.