Didi11

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Didi11

  1. Finalement je n'ai pas pu résister :shuriken: ...ils sont trop beaux ces feux US :blink:

     

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT

     

    J'ai trouvé cette annonce grace à un membre du forum DC qui en a acheté une également, mais me souviens plus qui.. :mwarf: et je trouve plus le poste, je vais avoir besoin de vos lumières, si je puis dire :grr: pour les branchements..

     

    Je vous tiens au jus dès que le Père Noël m'aura envoyé son reliquat ;)

  2. 20w50...?

     

    A moins d'avoir un moulin fatigué qui bouffe de l'huile alors oui pour la pâte à tartiner mais perso je préfère me conformer aux prescriptions constructeur de l'époque, pour ma Chrysler et ma Buick c'était déjà du 10w40 sans soucis dans les 60's et les huiles synthèses existaient déjà :megatop:

    20W50.jpg

  3. SERVICE EXPEDITEUR :

    DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES

    ET DROITS INDIRECTS

     

    INFOS DOUANE SERVICE

    Site Internet : www.douane.gouv.fr

     

    Téléphone : 0 811 20 44 44

     

     

    Monsieur,

     

     

     

    Vous trouverez ci dessous la réglementation qui s'applique aux véhicules de collection :

    Les automobiles classées "véhicules de collection", bénéficient de l'exemption des droits de douane.

    En revanche la TVA au taux de 5,5% est due. Elle est calculée sur la valeur franco destination.

    Au sens de la réglementation douanière, est considéré comme véhicule de collection :

     

    1) tout véhicule, quel que soit son âge :

    a - présentant un caractère historique indéniable (par exemple ayant appartenu à un personnage célèbre ou ayant participé à un événement historique) ;

    b - dont l'originalité technique a influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette, à condition qu'il soit présenté dans un état conforme à celui d'origine et que soit produit un mémoire technique justificatif ;

     

    2) tout véhicule de compétition :

    a - ayant un palmarès sportif international majeur ;

    b - âgé de plus de 5 ans, conçu, construit et utilisé uniquement pour la compétition ;

     

    3) tout véhicule âgé de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans dont la série du modèle est limitée à mille exemplaire, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance.

    On entent par "modèle" le sigle commercial par lequel un constructeur désigne un type de véhicule présentant des caractéristiques techniques spécifiques similaires (mécanique et carrosserie). Par exemple : AC COBRA, MASERATI BORA, LAMBORGHINI MIURA.

    A titre exceptionnel, certains véhicules âgés de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans, peuvent éventuellement être admis comme objets de collection même si le modèle a été produit à plus de mille exemplaires. Il convient dans ce cas de se rapprocher du service des douanes local pour obtenir un avis préalable au dédouanement ;

     

    4) tout véhicule âgé de plus de 25 ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2% des exemplaires produits.

     

    Les véhicules visés aux paragraphes 1 à 4 ci-dessus doivent, pour être classés dans la position 97.05.00, être munis de leur moteur (même défectueux), de leurs organes essentiels et être en état de rouler ;

     

    5) tout véhicule âgé de PLUS DE 40 ANS, quel que soit son état.

     

    N'oublions pas que les voitures de Bouteille sont passées à Fos en 5.5% avec l'attestation ACCF à l'appui, elles seraient sûrement passés ainsi au Havre également.

  4. Je suppose que l'engin vient des USA, le bill of sale (certificat de vente) est suffisant à condition qu'il mentionne le prix payé mais cette info est uniquement nécessaire pour le dédouanement, le service des cartes grises DOIVENT accepter le bill of sale sans sourciller car c'est lui qui vaut titre de propriété, fusse-t-il écrit en arabe mais devrait être traduit dans ce cas-là, les bill of sale, en anglais (oeuf corse) n'ont pas besoin d'être traduit.

     

    Les infos nécessaires sont:

    - Nom, prénom et adresse complète du vendeur et de l'acheteur.

    - Marque, modèle, body style (coupe, convertible, etc...), couleur et année du véhicule

    - Numéro VIN bien évidemment

    - Odometer reading

    - Prix payé absolument nécessaire pour les Douanes

     

    T-bird, est-ce ton cas...?

  5. Bon, voici:

     

    PF35= MANN FILTER W936/5

     

    Diamètre extérieur: 93 mm, Diamètre intérieur 1: 76 mm, Diamètre intérieur 2: 90 mm, Dimension de filetage: 13/16-16 UN, Hauteur: 142 mm

     

     

    Adresses toi à un grossiste de pièces auto pour qu'il te commande ça :D

    w9365.jpg

  6. Oui c'est bien des "rot nummer" dont je parle, il faut bien penser à prendre un justificatif de domicile tout de même car la préposé aux immatriculations en aura besoin pour établir cette CG export.

     

    NOTEZ bien que les plaques temporaires jaunes allemandes ne sont valables uniquement pour l'Allemagne, sorti du territoire attention !!

  7. Franchement ça m'étonnerais qu'il y ai une correspondance europe, pour la bonne raison que les filetages sont en pouces, ce qui n'est pas le cas des filtres euro...

    pour le 350 5 litres suffisent amplement, mais bon en avoir un en réserve ça mange pas de pain :D

     

     

    Bien sûr que si les filtres US ont leur correspondance, pour la Buick Park Avenue c'est le LS206 (Purflux), sur ma Chrysler de 63 j'ai également trouvé la correspondance, travaillant dans la pièces automobiles j'ai accés à de nombreuses base de données et c'est avec plaisir que je peux vous communiquer vos correspondance EU.

     

    Je vais regardé pour ton PF 35 et je reviens te dire quoi :)

  8. J'ai vendu une voiture récente (Ford Focus) à un tchèque il y a environ 5 ans. J'ai rien fait de spécial, juste la déclaration de cession d'un véhicule, classique. J'avais tout de même précisé l'heure de la vente, vu qu'il rentrait en république tchèque avec le véhicule. Il payait en cash, fait vérifié les billets par la caisse centrale du supermarché du parking sur lequel on s'était donné RDV. Plus rien entendu depuis, donc je pense que c'est OK! ;)

     

    Peut-être que ça passe mais légalement c'est ce que qu'il faut faire, imagine que le gars qui vient de pétaouchnok tombe sur un véhicule gagé, il serait donc ainsi trop facile de se débarrasser d'un tel véhicule. Personnellement c'est ce que je fais, je sais au moins que le gars ne sera pas emmerdé et moi avec.

    C'est comme acheté un véhicule en Allemagne, il vaut mieux enregistrer l'auto à son nom la-bas et repartir avec les plaques rouges (rot nummer) cela garanti que les sceaux ont été levés et qu'il n'y a aucun gage sur l'auto.

  9. Il n'y a pas de soucis mais il faut faire tout de même un minimum de chose. Tu dois lui faire une CG export enregistrée en son nom au prix d'un cheval fiscal, pour ce faire soit l'acheteur vient avec toi en préfecture avec tous les papiers habituels où alors il t'envoie la copie de sa pièce d'identité, un justificatif de domicile ainsi qu'une procuration en français pour faire toutes les démarches en son nom pour avoir cette fameuse CG export. Tu lui prépare le document et tu lui envoie par mail par exemple, il le signe et te retourne tout cela par courrier.

     

    Mais avant tout ça encaisse d'abord les sous :D

  10. Raaa merde la guigne ! :D ...désole pour toi mon pauvre Phil et pour l'auto quelle misère...

     

    Il y a sur Béziers en bas du boulevard de la liberté un gars qui refait les radiateurs, juste côté les établissements Lauze (rectification mécanique)

     

    Courage à toi, je vais également chercher de mon côté si je trouve quelque chose qui puisse t'aider ;)