Sponge

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sponge

  1. Pourquoi changer les roues? Comme je te l'ai dit, il faut juste changer l'intérieur du pont.

     

    Si tu souhaites changer le rapport de pont, c'est un kit couronne, pignon et roulements et c'est tout.

    Il est monté en 245 75 16, voici avec son rapport de pont, la vitesse max de chaque rapport.

     

     

     

     

     

    Capture.JPG

  2. Salut,

     

    Niveau pièce, les pièces courantes se trouvent mais jamais de la vie vous ne trouverez des pièces perfos.

    C'est pas un moteur de course, régime max de 3800rpm, rapport de pont de 4.11, c'est un outils de travail et rien d'autre.

     

    La première ne sert à rien tellement elle est courte et puis non-synchronisée, c'est une boîte de camion, faut savoir passer les vitesses autrement ça croque, on peut rouler en 4ème à 50km/h, c'est vraiment différent et ce genre de véhicule attire les regards.

     

    Pour les pièces carrosseries, ça se trouve en repro, il y a des catalogues en ligne et vu que c'est basique, ce n'est pas exagérément cher (je compare au prix des pièces intérieur de corvette c3).

     

    Je le vends car avec 2 enfants et une mustang qui ne roule même pas 1000km saison, c'est simplement une honte vu l'investissement...

     

    Certains me connaissent ici (Phil notamment) et je n'ai jamais rien caché ou fait les choses à moitié.

     

    a+

  3. Bon, me voilà quasi prêt pour la saison... Ah zut, c'est l'hiver...

     

     

    Un gros entretient a été fait sur ce pick-up, vidange de tous les fluides: moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement ainsi que nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit adhoc, durites, contrôle et nettoyage de la partie électricité.

     

     

    Pour cet hiver, j'attends une courroie et je dois faire modifier le radiateur de chauffage car même si on dit que ça rentre, ben ça rentre pas sans tronçonner le boîtier donc je vais essayer de faire modifier l'entrée/sortie du liquide.

     

     

    Pour gagner des hp, je vais faire blinquer les chromes!

     

     

    Il est maintenant immatriculé et assuré.

  4. En effet originale la motorisation! Les pièces courantes se trouvent facilement?

    Félicitations en tous cas pour la trouvaille!

     

    Les pièces courantes oui, mais moteur, vu qu'il n'a été produit que sur moins d'une décennie; c'est plus difficile mais sur EBay, y a moyen.

     

    Apparemment, ce moteur est surdimensionné pour ce qu'il développe donc ça devrait le faire.

     

  5. Ça m'a l'air plutôt clean, tout ça. C'est vraiment une belle et intéressante machine, ce GMC.

     

    Je confirme, il tourne très bien, freine droit, un peu gras en dessous mais je compte faire une grosse maintenance d'ici peu.

     

    Pour un truck de 62, aucune corrosion dans les contours d'ailes, bas des portières, vraiment une belle pièce!

  6. Quelques nouvelles, car il va bientôt y avoir la reprise des travaux sur la Fox.

     

    Je viens de déposer toutes les pièces chez Rectif2000 pour lancer de gros travaux sur le block :

     

    - Réalésage du block

    - Réusinage du vilebrequin

    - Réusinage du deck

    - Equilibrage complet des éléments moteurs

    - Installation des nouveaux des pistons

    - Installation de la nouvelle segmentation

    - Installation des nouveaux coussinets des bielles

    - Installation des nouveaux coussinets du vilebrequin

    - Installation du nouveau damper

     

    J'attends la facture, qui s'annonce très piquante, mais il n'y a pas le choix sinon le block est bon pour la poubelle.

     

     

    Au bas mot 1500-2000€.

     

  7. En relisant le sujet, on peut sourire (jaune) de ces messages d'il y a quelques mois

     

     

     

     

    En jargon technique, ça s'appelle "apprentissage par essais/erreurs", nous tenons un spécialiste de la chose :P

     

    J'ai jamais couler de moteur LOL

     

    C'est dommage d'avoir du beau matos et d'investir dans un bloc qui cassera car ils ne sont pas fait pour cela.... Puis si je ne me trompe pas, sa C4 est morte et il roule avec un pont 7.5" spoolé?

  8. Il en a pas c'est pas un chat :D

    Tu veux dire qu'il ny en a plus et que c'est le vilo qui se fait bouffer? LOL

     

    Pour moi, il avait déjà dit que sa boite patinnait à mort et maintenant plus de pression dhuile, c'est un signe que la fin est proche.

     

    Maintenant, elle tourne toujours mais son embiellage est cuit alors pourquoi vouloir aller plus loin et risque plus de casse encore?

  9. Si ça t'intéresse, qqes infos sur ma config.

     

     

     

    Pompe à essence; très très important, tu dois avoir du débit constant, de la pression (Holley demande 43psi au ralenti) et évidemment, irréprochable sous le boost car par psi de boost, le régulateur d'essence rajoutera 1psi d'essence. Une pompe qui a du mal à débiter à tout régime 43psi n'assurera pas son rôle sous le boost.

     

    Magnafuel, kit vendu par Steve Morris, niveau taille de la ligne:

    Entre réservoir et pompe: -10AN

    Entre pompe et moteur: -8AN

    Y en -6AN pour chaque rail d'essence

    Retour en -6AN

     

    Tes injecteurs aussi doivent suivrent, pour moi, les 60 lbs/hours préconisés, c'est trop petit, je suis à des 120 lbs/hours, surdimensionné pour mon application mais évolutif pour le futur.

     

     

     

     

    Ne prends pas de kit intercooled, prends le minimum et fais le reste toi-même pour économiser. J'ai un kit de Fox et tout la tuyauterie vendue avec ne me sert pas. Relocation de la DA; kit de merde, du vécu LOL

     

     

     

     

     

    Après, je l'ai un peu expliqué dans mon post, il faut bien faire gaffe car ça détonne et si tes pistons sont de bas de gamme, c'est foutu surtout avec tes 10.2:1

     

     

     

  10. Salut tout le monde :)

    Bon, je fais une étude de marché pour connaître le professionalisme des revendeurs et le tarif.

    Pour l'instant, j'ai contacté 3 societes. Une en angleterre et 2 au canada. L'avantage de la langue ;)

    Les 3 sont revendeurs officiel procharger. Sur les 3 societes j'ai presenté mon projet avec un descriptif de mon moteur et l'objectif d'améliorer mon ET (Elapsed Time) au 400m.

    Le point dur de ce projet c'est mon taux de compression qui est de 10.2:1 et donc trop élevé pour installer une suralimentation. En effet, mon livre sur le dossier suralimentation , preconise max 9:1 mais ce n'est pas totalement bloquant c'est juste le boost max qui est plus bas. Mais je n'ai rien dit aux societes. J'ai attendu qu'ils prennent connaissance des caracteristiques et qu'ils relevent ce point. ;)

    En quelques sorte un test de competance. Pour l'instant un seul a de suite alerté sur ce point: un des revendeurs au canada :)

    Un bon point car les anglais n'ont pas relevé et ont proposé en deux heures un kit ! Sans aucunes remarques.

    La boite canadienne m'a meme demandé les references de ma pompe a essence et de mes injecteurs. Ils s'impliquent donc tres bien dans ce projet.

    A suivre donc... :)

     

    Je suis à 8.5:1 mais pour moi, si tu roules en intercooler avec de l'E85, ton 10.2:1 passera mais évidemment, il faudra régler le bordel.

     

    Tu as essayé Steve Morris?

  11. Comme le citait sponge, l'avantage d'un compresseur c'est qu'une fois réglé, ca bouge plus :) cela necessite de plus gros injecteurs, de revoir la carto et d'intaller un MAP 2 bars au lieu de celui d'origine.

    Et le choix de la bonne poulie de compresseur pour obtenir le bon boost au bon régime ! Mais grace à mon logiciel DynoSym5, je peux à loisir modifier le modele de compresseur et le rapport de poulie et voir le résultat ;)

     

    Sinon, il y à aussi l'aspect installation qui peut s'averer chiant surtout avec l'intercooler ! (place, passage des gros tubes etc...)

     

    Turbo ?? non, je n'aime pas. D'abord ca chauffe à mort ce truc, ca necessite une grosse modification des exhaust. Bon, apres, il y en a qui préfere ca au compresseur mais je trouve le compresseur interressant dans le sens ou justement on peut modifier la poulie par exemple pour changer les caracteristiques de la suralimentation. Un turbo, une fois installé, c'est fini.

     

    Nitrous ?? Jeo tu connais maintenant, complexité oui en electricité et en programmation en mode progressif il faut s'y connaitre un peu en elec. Apres, il existe des controleurs progressif genre plug and play :)

    sinon installation on va dire simple sans sécurité et un peu plus complexe avec toutes les sécurités que j'ai installé !

     

     

     

     

    Pour moi, il te faudra une MAP 3 bars (1 bar = N/A, 2 bars = 14 psi max donc mais une 3 bars et t'es good jusque 2 bars de boost).

     

    C'est vrai que la poulie te change le boost mais vu que tu n'auras pas de place; tu en galèreras pour la changer ainsi que sa courroie; sur la mienne, si je veux changer de poulie, je dois tomber le radiateur.

     

    La plomberie est très chiante comme tu le dis, il te faut d'un 3" pour l'intercooler (le D1SC sort du 3" et en admission du 4") donc si tu sais passer disons du 80mm partout (c'est ce que j'ai fait), ça devrait le faire.

     

    L'admission d'air demandera de la découpe dans le capot.

     

    Tout ça pour dire, j'avais une C3 et pour moi, ça passe pas un procharger. Laisses tomber le procharger I-1, c'est le double en taille et tu n'auras pas de place.