Salut...
pour faire simple, le nom du model est en faite sa finition...
fairlane...model basic
fairlane 500 ou torino...gamme superieur (il n'y a pas de torino 500)
fairlane GT ou torino GT...gamme sport
torino cobra...gamme sport heavy duty...
Pour info, je possede une fairlane 500 fastback de 68 bleu outre-mer avec le toit noir (le même bleu-vert que la derniere photo montré et la même decoupe pour la peinture du toit que les caisses de nascar)...
d'ailleur si tu veux la voir et en faire un tour...(je suis vers meaux pas loin de ferrieres où je suis present tout les mois)...
au sujet du traitement anti-rouille...pour ma part, ma caisse à été traiter dinitrol il y a 10 ans, je l'ai depuis 1an et demi et je demontes regulierement un élément ou l'autre et, pour l'instant,je n'ai encore rien trouvé de bien mechant...
pour finir, si ta caisse est d'origine française, c'est donc l'une de 5 fairlane ou torino (quelque soit la gamme) de 68 ou 69 qui est été vendu en france...
j'en ai une, docford en a une bordeaux à toit bleu, toi tu aurais la blanche...les 2 autres (dont une verte)???
pour mon info, peux-tu nous ou me communiquer le lieu d'achat et son prix...
la mienne je l'ai acheté en avril 2005, à montfermeil, à 30 km de chez moi, pour 7450€...caisse entierement traitée dinitrol, peinture refaite (5 ou 6 ans), amortisseurs neuf...mais moteur qui chauffait (plus le cas maintenant pour 2 francs 6 sous) et etriers legerement grippés (j'ai toutes les pieces, yapuka)...Ah si... ligne d'echappement à la con (un pot du pigeot 604 sur un reste de mono-ligne) et kit articulation (trains roulants, suspensions) à faire car mort...
Bye
@+
Leonium