GrandPrince

Lecteurs
  • Compteur de messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Colombes

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 3 ans
  • Dans mon garage
    Harley Davidson
  • Voitures de mes rêves
    Pick Up K1500 1995
  • Mes centres d'intérêt
    Les véhicules américains bien sûr !
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GrandPrince's Achievements

  1. Wouaou !!! c'est quoi cette beauté? Avec 2/3 bandes, un pare buffle et une rampe de phare je vais faire tourner les têtes.
  2. C'est exactement ça, rares sont les places de plus de 5m et un K1500 extended cab c'est 5m40. Il faut aussi prendre en compte la place pour faire la manœuvre, la plupart des parkings collectifs ont des allées de 6m de large. Je vous laisse imaginer les manœuvres pour rentrer dans sa place.
  3. Merci de nous faire vivre avec toi la vie de ton Tahoe. Je voulais être Colt Seavers donc j'envisageais l'achat d'un pick up mais le nombre de places de parking pouvant l'accueillir étant proche du néant, je penche vers l'achat d'un Tahoe 2 doors (comme ils disent) donc je suis tes pérégrinations avec intérêt.
  4. Je mettais dans un précédent message préférer un pick up déjà en France (déjà immatriculé) c'est pour ça que je cherche à partir de 1995, et 30 ans c'est à partir de la date de première immatriculation, l'année 1995 est déjà entamée et si je trouve qu'en décembre pourquoi pas. Il y a déjà des Pick Up de 1995 ou plus déjà dispos.
  5. J'ai contacté Serge d'Oregon Classic mais il ne m'a pas répondu et surtout il a dit dans l'une de ses dernières vidéos vouloir arrêter les recherches, seulement proposer les véhicules que lui voit passer dans son coin et si c'est un professionnel qui le vend. Je vais essayer (l'autre) très bon Gilles de ce pas. Et je me suis trompé je voulais dire "à partir de 1995". D'après mes recherches cela reste fiable, moins couteux en entretien mais un peu plus moderne que la génération précédente. A la rigueur j'hésite entre fleetside et stepside (j'aime le look du stepside mais le fleetside serait plus pratique) et j'envisage aussi d'avoir une 3ème porte (mais pas indispensable).
  6. Je cherche un pick up des 90s avec un budget autour de 20k avec cabine "crew" pour ne pas avoir un véhicule trop long, en VL et je pense faire environ 5 000km par an. Je crains un peu la phase d'achat car je n'y connais pas grand chose, je préférai une version déjà en France pour éviter les écueils de l'importation mais comme vous dites il semble y avoir à boire et à manger. Le F-150 de Flyer34 est dans un état incroyable. Et je me fiche de l'avis des soi disant écolos. Quand on pourra me prouver que la pollution réelle d'un nouveau véhicule électrique est inférieure à celle d'une véhicule thermique d'occasion j'en achèterai une. Mais comme personne n'est capable de recycler les batteries et encore moins d'estimer la pollution d'une centrale nucléaire...
  7. J'aime ce forum de vrais passionnés. Un F250 de 67 c'est beau ça dis donc ! Pour un premier 4 roues US je pense partir sur un modèle plus récent moins beau mais peut-être de fiabilité et plus simple dans l'utilisation. Mes enfants ont 6 et 8 ans, mon fils est fan de 4x4 et pick up.
  8. C'est ce que je souhaite aussi. Et le côté couteau suisse du pick up me plait bien. Si ce n'est que pour faire qqs courses j'ai mon vieux daily qui le fait très bien. Je cherche différent et plaisir (partagé par la famille) mais sans prise de tête.
  9. Bonjour à tous, Comme je le disais dans ma présentation si je suis un habitué des motos US j’envisage d’y rajouter 2 roues et c’est pour ça que j’ai rejoint le forum. Ayant de jeunes enfants je n’ai plus le temps de rouler en moto et la météo ces dernières années n’est plus très agréable (il pleut toujours les we mais jamais la semaine ☹). Quand je prends le temps de sortir ma moto c’est pour suivre madame et les enfants en voiture, ce qui n’est pas très sympa. J’envisage donc de trouver un véhicule atypique avec minimum 4 places pour nos déplacements loisirs ; c’est-à-dire pour aller faire nos balades en forêts, emmener les enfants au sport, pour des petites vacances, etc. Au départ j’étais partis pour une voiture de la fin des 60s (type Mercury Cougar ou Mustang) mais un pote qui a une Mustang m’a déconseillé des voitures sans ceintures 3 points à l’arrière pour les enfants, et après réflexion je lui donne malheureusement raison. Je suis donc parti sur des voitures plus récentes des 90s. Et c’est là que je me suis posé la question d’un pick up 😊. Idéalement un Chevy K1500 extended benne courte pour rester en dessous de 5m50. Pas besoin d’un gros moteur car je ne tracterai pas souvent et rien de lourd donc le 5.7l au max mais ca pourrait être le v6 pour grappiller un peu en conso (c’est toujours ça de pris). Les avantages que je vois : - J’évite pour le moment la trop belle voiture que bichonnerai trop pour la sortir à la moindre occasion. - C’est suffisamment atypique pour être différent de mon daily (peugeot). - Je peux y charger facilement les 4 vélos pour aller faire des balades. - Il peut servir à transporter du bordel, voir éventuellement une moto TT. - On peut se balader sur des routes non goudronnées. Les inconvénients : - Il faut une version avec banquette arrière donc pas super confortable - mais pour des enfants ça devrait aller. - C’est gros, je suis proche de Paris (donc zone urbaine) – mais hormis entrée et sortir je vais peu y rouler. - Il me faut un garage à la bonne taille – trouvable. - Ca consomme. Bref je sais que ce n’est pas très raisonnable mais je veux bien vos avis pour savoir si c’est vraiment déraisonnable ou si ça pourrait le faire. Merci 🙂