Murph

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    Murph a reçu une réputation de will2406 dans Lincoln Town Car 2000: new daily car   
    Bonjour à tous,
    Petit déterrage, mais comme on aime bien lire les retours d'expérience des autres, il faut savoir en faire soit même.
     
    Cette Lincoln est donc toujours ma dailycar. Suite à un divorce pénible, au lieu de faire 15/18.000 km par an, j'en fait .... 30.000km.
     
    Ce joli paquebot de 20 ans affiche donc 107.000km au compteur.
     
    Conso:
    à 110km/h sur autoroute: 8.7 l   c'est 80% de mon utilisation.
    Embouteillages parisiens: 13-14l
    moyenne en 40.000km: 10.5  c'est inespéré avec un V8 4.6L de mochtang dégonflé sous le capot.
    Il n'empêche qu'à 1.5€ le litre de SP95-E10, ça fait un sacré budget qui fait réfléchir si ma situation ne change pas.
     
    Fiabilité: 
    un seul pépin sérieux: une biellette de direction cassée à cause de la rouille.  Heureusement à l'arrêt ! pour 250€ de pièce, j'ai fait changer toute la tringlerie, c'est tout beau tout neuf.
    VIdanges, filtres faits régulièrement par mes soins.
    Changés les 4 amortos et les deux suspensions pneumatiques  (les amortos arrières sont .... comment le dire poliment ... il faut des doigts d'enfants de 5 ans avec la poigne d'un golgoth)
    J'ai monté mon attelage démontable (oui, je sais ... ouhh, pas biennn), mais quel plaisir de voir la tête des gens quand tu débarques à la déchetterie en limousine
     
    Le quotidien et le côté pratique.
    Faisant donc 30.000km/an, c'est un bonheur sans nom, le pied, la jouissan*€£, l'orga{m# ...     ah tiens, y'a un filtre auto maintenant ?
    à 110 sur autoroute, il n'y a PAS un bruit, on peut murmurer dans la voiture, le vent et les tornades bousculent tout, on s'en fout.
    A 130, quelques bruits d'air en haut des portières, c'est vraiment minime.
    Je fais 17h d'autoroute un week-end sur deux, et bien c'est vraiment plaisant.
    Le changement des 4 amortos changent TOUT, je suis passé du lowrider mou plongeant à chaque trou et dansant dans les courbes rapides à une tenue de route très très convenable alors que j'ai des pneus neige qui sont encore à 60% après 40.000km!
    Mes garçons ont une place immmmmmmense à l'arrière et c'est même un peu trop large devant pour se faire des câlins avec Madame.
    Ca désembue très bien, les sièges chauffants sont un plaisir l'hiver (elle dort dans la rue la pauvre). La climat' climate sans bruits pénibles.
    Il n'y a pas de compte-tours, ce qui est assez perturbant au début, et puis, bon ... à quoi bon.  Quand la boite fait un truc bizarre, ça aurait permis de surveiller ce qui se passait, m'enfin.
    Le coffre est gigantissime, la hotte du père Noël, un truc de ... de .... ben d'américains en fait. On part en week end avec TOUT pour 4 personnes (couettes, frites pour la piscine.. tout) et on a rien sur les genoux.  C'est vrai qu'il est aussi très bas, donc pour aller chercher les courses, faut aller les chercher loiiiiiiin surtout avec le pare-choc proéminent. 
    Trop peu de rangements à l'intérieur: un grand vide poche dans la portière conducteur, une boite à gants pas, un immense rangement dans l’accoudoir avant (on rentre une bouteille de champ' easy ) et ben c'est tout.   Rien pour aucun des passagers. Les cendriers arrières servent de poubelles pour les gamins, c'est faible.  Par contre, il y a 4 porte gobelets.... ah ces américains.  La banquette arrière ne se rabat pas comme sur la Chrysler, donc dans je vais chercher mes planches, je suis bien content d'avoir l'attelage+remorque.
     
    En parlant de gabarit, c'est quand même beaucoup moins pratique que ma Chrysler 300M.
    Les 5m47 ne sont pas trop un problème, oui, ça déborde dans marques pour les places de parking, oui, faut faire une manoeuve de plus dans les petits rues de la petite couronne, mais la largeur est vraiment pénalisante.
    Les parkings sous-terrains parisiens et nantais ne sont pas du tout dimensionné pour elle. Je n'ai jamais frotté, mais j'ai cru ne pas pouvoir sortir une paire de fois.
    TOUTES les places de parking extérieurs sont trop étroites.
    Les petites routes de campagnes ou de forêt, c'est la prière à chaque fois que je croise quelqu'un car je finis souvent les roues dans le bas-côté.
    Bref, c'est la reine des Highway de très très loin, et oui, je fais du centre ville parisien, périph et francilienne toutes les semaines, ben, faut être patient et ne pas être un intégriste de la rayure de portière.
     
    Je suis donc plus que ravi, j'ai même revendu ma 206 "back up" et n'ai donc que la lincoln pour circuler  (bon, j'ai une moto, mais 5.000km/an, ça compte pas).
     
    La voiture se remarque sans être provocante, donc n'attire pas les jalousies comme la TransAm. bref, je roule différent.
     
    Très souvent, sur les parking publics (loin de l'entrée), je retrouve à côté de moi une jaguar ou une grosse mercos qui viennent faire le concours de longueur de b... de ... heu, bagnoles... ouf. Donc souvent une petite discussion de quelques minutes bien sympa jusqu’à ce qu'ils m'annoncent fièrement faire du seulement 7-8L de gasoil.
     
    Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un un jour.
     
    A bientôt la troupe.
     
     
    P.S:  traction control déconnectable:  de jolis fonds d'écran sur mon PC, ça drift trèèèèèèès bien
     
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    Murph a reçu une réputation de sebastien 01 dans Lincoln Town Car 2000: new daily car   
    Bonjour à tous,
     
    Après 3 mois heureux au volant et sur le canapé de mon nouveau jouet, je prends enfin le temps de vous le présenter officiellement: ma lincoln town car Signature Series 2000.
    Sachant que j'ai un missile à 2 roues pour l'été et la TransAm 78 dont je vais attaquer la rénovation, je cherchais une voiture, principalement pour l'hiver et dans lequel je rentre largement ma grande carcasse de 1m92.
    Dans les pré-requis:
    _ Essence mini 3.0L
    _ Banquette avant
    _ Levier de vitesse au TdB et Boite Auto
    _ moins de 12.000€ et 100.000km pour la garer longtemps
    _ une vraie gueule de ricaine
    _ qui dort dans la rue (exit mes rêves de montecarlo 70's ou Phoenix 80's) sans crainte de la rouille, désembuage, essuie-glace, phares asthmatiques;..
     
     
     



     
    C'est une voiture faite pour cruiser, peinard, et plus les conditions météos extérieures sont exécrables, plus je l'apprécie.
    Lourde avec 1T820 à vide, ultra silencieuse, confortable (suspension à air, direction surmultipliée), équipement trop long à lister (notamment réglage lombaires élec, sièges chauffants, toit ouvrant vers l'arrière et s'inclinant vers l'avant) et une fouletitudes de détails qui rend la vie plus simple. Par exemple, il y a une loupiotte dans la poignée intérieure des portes afin qu'on ne cherche pas les commandes de vitre à taton. Autre exemple: les commandes des sièges chauffants s'illuminent quand ils sont actifs, éteints à 0. Ou encore le morceau de ciel de toit (un vrai morceau, pas une simple toile) qui se rétracte électriquement avec le toit ouvrant ....
     
    Bref, je ne m'en lasse pas. Il faut la vivre de nuit, par une tempête de neige ou de pluie, c'est un bonheur.
     
    Acheté avec 67.000km le 19 décembre 2017, elle en a aujourd'hui 73.000, ce qui est, pour ce genre de bestiole, rien du tout.
     
    Dans les moins: 
    _ position du neiman trop bas, peut géner les genoux des très grands
    _ garde au toit restreinte, je frotte
    _ distance entre les deux sièges avant immmmmense, pas pratique pour madame quand elle veut se mettre sur mon épaule.
    _  impossible de faire de beaux donuts sur la neige car le &#@ de traction control  fait super bien son boulot. (oui, je sais, c'est dans les positifs, mais la TA78 me manque dan ces cas là)
     
    Dans les bonnes surprise:
    _ propulsion 
    _ V8 4.6L increvable selon les forums
    _ conso mini 10L (autoroute à 120 pendant 400km) maxi 12.5/13. Et je n'ai pas la réputation d'avoir le pied léger
    _ un coffre assez grand pour les cadavres de toute la belle famille
    _ tout est comme neuf à l'intérieur, le cuir, les sérigraphies, tout fonctionne, pas une griffe, pas un rossignol, pas un voyant, elle ne fait pas ses 18 ans.
     
    C'est une version qui a été modifiée pour l'export: feux arrières modifiés, entourage de plaque ar modifié avec suppression des feux intégrés, catadiopes ajoutés, suppression de la ceinture centrale avant (grrrr) donc 5 places sur la CG et surtout feux avant modifiés pour des beaucoup plus moches que d'origine.
     
    Il faut que je lui trouve une attache-remorque, une ceinture centrale av et elle sera parfaite.
     
    Lors de l'achat, j'ai eu la chance de rencontrer Benes67, qui, en plus de son sourire et humour, fait chauffeur, organisateur, office de touriste, re re chauffeur, patient, dispo, agréable et de bon conseils pour les restos ... la classe, merci encore.
     
    Que dire encore... c'est encore mieux que mon ex chrysler 300M, je vais dans tous les parkings sous-terrains parisiens si je les connais avant car la largeur est vraiment, vraiment pénalisante dans les manœuvres (1.99 de tôle plus les rétros de forts gabarits).  La longueur n'est que très rarement génant (5m46) car elle est assez haute pour se garer au dessus des trottoirs ou bandes herbeuses. Elle ne frotte pas les porte-à-faux malgré quelques sorties herbeuses de chemins de campagne.
     
    Après 7 ans au luxembourg et 10 ans vers strasbourg, elle est bien partie pour vivre looogntemps chez Mickey.
     
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    Murph a reçu une réputation de Zitoune dans Lincoln Town Car 2000: new daily car   
    Bonjour à tous,
     
    Après 3 mois heureux au volant et sur le canapé de mon nouveau jouet, je prends enfin le temps de vous le présenter officiellement: ma lincoln town car Signature Series 2000.
    Sachant que j'ai un missile à 2 roues pour l'été et la TransAm 78 dont je vais attaquer la rénovation, je cherchais une voiture, principalement pour l'hiver et dans lequel je rentre largement ma grande carcasse de 1m92.
    Dans les pré-requis:
    _ Essence mini 3.0L
    _ Banquette avant
    _ Levier de vitesse au TdB et Boite Auto
    _ moins de 12.000€ et 100.000km pour la garer longtemps
    _ une vraie gueule de ricaine
    _ qui dort dans la rue (exit mes rêves de montecarlo 70's ou Phoenix 80's) sans crainte de la rouille, désembuage, essuie-glace, phares asthmatiques;..
     
     
     



     
    C'est une voiture faite pour cruiser, peinard, et plus les conditions météos extérieures sont exécrables, plus je l'apprécie.
    Lourde avec 1T820 à vide, ultra silencieuse, confortable (suspension à air, direction surmultipliée), équipement trop long à lister (notamment réglage lombaires élec, sièges chauffants, toit ouvrant vers l'arrière et s'inclinant vers l'avant) et une fouletitudes de détails qui rend la vie plus simple. Par exemple, il y a une loupiotte dans la poignée intérieure des portes afin qu'on ne cherche pas les commandes de vitre à taton. Autre exemple: les commandes des sièges chauffants s'illuminent quand ils sont actifs, éteints à 0. Ou encore le morceau de ciel de toit (un vrai morceau, pas une simple toile) qui se rétracte électriquement avec le toit ouvrant ....
     
    Bref, je ne m'en lasse pas. Il faut la vivre de nuit, par une tempête de neige ou de pluie, c'est un bonheur.
     
    Acheté avec 67.000km le 19 décembre 2017, elle en a aujourd'hui 73.000, ce qui est, pour ce genre de bestiole, rien du tout.
     
    Dans les moins: 
    _ position du neiman trop bas, peut géner les genoux des très grands
    _ garde au toit restreinte, je frotte
    _ distance entre les deux sièges avant immmmmense, pas pratique pour madame quand elle veut se mettre sur mon épaule.
    _  impossible de faire de beaux donuts sur la neige car le &#@ de traction control  fait super bien son boulot. (oui, je sais, c'est dans les positifs, mais la TA78 me manque dan ces cas là)
     
    Dans les bonnes surprise:
    _ propulsion 
    _ V8 4.6L increvable selon les forums
    _ conso mini 10L (autoroute à 120 pendant 400km) maxi 12.5/13. Et je n'ai pas la réputation d'avoir le pied léger
    _ un coffre assez grand pour les cadavres de toute la belle famille
    _ tout est comme neuf à l'intérieur, le cuir, les sérigraphies, tout fonctionne, pas une griffe, pas un rossignol, pas un voyant, elle ne fait pas ses 18 ans.
     
    C'est une version qui a été modifiée pour l'export: feux arrières modifiés, entourage de plaque ar modifié avec suppression des feux intégrés, catadiopes ajoutés, suppression de la ceinture centrale avant (grrrr) donc 5 places sur la CG et surtout feux avant modifiés pour des beaucoup plus moches que d'origine.
     
    Il faut que je lui trouve une attache-remorque, une ceinture centrale av et elle sera parfaite.
     
    Lors de l'achat, j'ai eu la chance de rencontrer Benes67, qui, en plus de son sourire et humour, fait chauffeur, organisateur, office de touriste, re re chauffeur, patient, dispo, agréable et de bon conseils pour les restos ... la classe, merci encore.
     
    Que dire encore... c'est encore mieux que mon ex chrysler 300M, je vais dans tous les parkings sous-terrains parisiens si je les connais avant car la largeur est vraiment, vraiment pénalisante dans les manœuvres (1.99 de tôle plus les rétros de forts gabarits).  La longueur n'est que très rarement génant (5m46) car elle est assez haute pour se garer au dessus des trottoirs ou bandes herbeuses. Elle ne frotte pas les porte-à-faux malgré quelques sorties herbeuses de chemins de campagne.
     
    Après 7 ans au luxembourg et 10 ans vers strasbourg, elle est bien partie pour vivre looogntemps chez Mickey.