Chaput

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    852
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chaput

  1. Oups ! Sur les anglaises mes 7 Jaguar XJ m'ont aidé à me faire une opinion.

     

    A acheter absolument nickel, sans quoi on s'achemine vers des tracasseries constantes. Sans compter qu'il y a très peu de garagistes en province aptes à s'en occuper ou qui daignent s'en occuper (ce n'est pas le cas avec une Jaguar E).

     

    Je n'ai pas eu le quart des soucis avec mes deux Cadillac de ceux que j'ai eu avec les Jaguar XJ.

     

    A force on devient paranoïaque et l'on guette le moindre bruit inhabituel.

     

    Tandis que mes deux Cad seventies, même en état moyen, ne m'ont jamais laissé en rade : un coup de clé et çà roule toujours...

     

     

     

     

     

     

  2. Imaginons aussi que j'aie acheté la Buick forties nantie d'un 472 ci Cadillac et qu'un gamin se jette sous mes roues dans une petite rue, sans que j'ai pu rien faire pour l'éviter... Le gamin est mort, croyez-vous que l'assurance me laissera m'en tirer à si bon compte ?!

     

    J'en doute...

     

    Donc, même à regret, j'achèterai une forties avec un moteur d'époque et je cruiserai tranquillement au son de Glenn Miller et autres de la même époque.

     

    Ce ne sera pas si grave...

  3.  

    Non, bien plus longtemps que ça, cette voiture est à vendre depuis 2015.... Peut-être pas par Nael, je ne me souviens plus, mais je peux te dire que ça fait un bout de temps que je la vois sur le net!

     

    Je confirme, cela fait bien un an que je le vois sur divers supports.

     

    M'intéressant aux modèles de ces années, je l'ai remarquée dès le début.

     

    Elle semble néanmoins très correcte.

  4. Il me paraît juridiquement contradictoire et non conforme d'autoriser un véhicule de 19 ans et 364 jours ayant satisfait au contrôle technique, donc aux mesures de pollution, à circuler dans Paris, alors qu'un véhicule de 20 ans pile, soit 2 jours de plus, se verra refuser ce droit dans les mêmes conditions de validité technique au regard du contrôle.

     

    Certes, j'ai bien compris que la FFVE, avec raison, en est à la phase négociation/persuasion et que le temps du contentieux viendra si la phase actuelle n'aboutit pas, chaque chose en son temps.

     

    Je pense que la Maire de Paris s'est fourrée dans un bel embarras dont elle ne sait peut-être pas trop comment sortir au regard des bobos qui font son électorat, bobos qui veulent transformer les villes en villages, mais sans les poules et la bouse (il ne faudrait pas exagérer quand même), alors justement qu'ils ne supporteraient pas de vivre à la campagne.

     

    La première de ces bobos, sans le savoir, c'est Marie-Antoinette et son hameau d'opérette (pardon Stéphane Bern) où tout est fait pour recréer une campagne idéale, rêvée, sans tous les inconvénients d'une vraie ferme dans une vraie Province.

     

    Le syndrome Marie-Antoinette n'est pas mort, il s'attaque maintenant aux bagnoles du peuple.

     

     

  5. Je n'achète pas US par internet, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un objet qui n'est pas le bon. De toutes façons je n'ai ni le temps, ni la place, ni les compétences pour bricoler moi-même, et par surcroît aucune envie de le faire. De toutes façons, je n'attaque pas non plus les vaches dans les prés pour me tailler un steack...

     

    Je vais au garage ad hoc, j'en connais un très bon à Toulouse, il sait où se procurer les pièces, les pose, et lorsque je reprends ma voiture tout va bien. Et si jamais cela n'allait pas, cas très improbable, je le lui ramène.

     

    C'était vrai pour les Cadillac et cela le sera à nouveau, pour mes Grands Cherokee V8 (le 5ème est en vue) ce sera le même garage, pour les Jaguar idem et je pense acheter une Bentley Turbo dans l'année, je sais d'avance chez qui elle ira à l'entretien.

     

    Je sais que je contreviens un peu à l'esprit qui règne parfois ici, tant mieux pour ceux qui ont des compétences mécaniques, moi je n'en ai aucune et j'en tire les conséquences.

  6. Un Grand Cherokee V8, ce sera mon cinquième, est très utile au pied des Pyrénées et en campagne, sans compter qu'un limited est suffisamment bien fini pour, lorsqu'il est propre, vous amener occasionnellement en ville au resto ou à une expo ou autre...

     

    En revanche, pour les citadins pur jus, j'en vois mal l'intérêt. Autant prendre de l'électrique... :sifflement: