Pour se faire une idée du risque lié à l'import, lis le lien cité par Flyer 34, c'est édifiant . Attention, c'est un cas parmi tant d'autres, il n'existe pas que des arnaqueurs heureusement, mais c'est comme à la loterie, soit tu gagnes, soit tu perds.
L'idéal est quand même de pouvoir inspecter un véhicule avant de signer, les points faibles de la mustang sont connus, le lien cité au dessus les rassemble tous. Pour inspecter une mustang, il faut un aimant et un seau d'eau: l'aimant pour détecter la choucroute, ailes avant et arrières, fond de coffre, planchers, etc. Le seau d'eau est à vider sur les grilles de ventilation devant le pare-brise: si de l'eau coule sur le plancher, les cheminées sont HS et ça représente un très gros travail de remise en état. En général, dans ce cas les "torque box" , éléments de liaison entre la caisse et les longerons avants sont mangées aussi, et là le risque est de voir la voiture se casser en deux, surtout un cab. Si le proprio refuse l'expérience, c'est douteux .
Avantage non négligeable de la mustang, toutes les pièces sont disponibles sans problème, pas de risque de rester immobilisé suite à la casse d'une pièce introuvable.
Le mieux c'est une auto dans son jus, les défauts sont au moins visibles. Sinon même avis que les copaings, un budget de 15000€ ça fait très juste, mais qui sait, l'occasion fait le larron, il fait chercher pour trouver la perle rare.
Mais.......ensuite c'est que du bonheur, imagines toi déjà coude à la portière en haut du col de Sainte Marie, destination Colmar par la route des vins pour siroter une bière !