(J'aurais mieux fais d'attendre que le site soit complet)
Ce post y est également expliqué.
En résumé:
Le chassis est limité à 7.50 au 1/4 mile de par sa norme.
En partant de là, mème avec un caisse tole complète, avec une puissance d'environ 1600 hp, on y arrive.
Mais avant de parler du tacket, parlons de la classe vers laquelle on voudrai courir avec un chassis tubulaire.
Prenons le super gas: 9.90s
Avec une caisse tole, sur le chassis, 700/800 hp y suffisent .Après , de toute facon, c'est toujours le mème chrono que tu effectues.
Maintenant, plus tu veux lèger, plus ca coute très cher:
Un chassis CM est double du prix qu'un chassis acier
Une coque fibre peut aller jusqu'à 10 x le prix d'une caisse toel
Et à la fin?
Bin on est toujours limité à 7.50!
C'est pour les catégories pro-mods que ca coute une fortune, pas de limite de temps, mais c'est 50000 dollars pour un rolling chassis et encore autant pour une mécanique de 3500 hp...
Parce que là c'est mème pas de la fibre (trop lourd) mais tout est au...carbone!