Spareck

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Ford mustang 66
  • Voitures de mes rêves
    production automobile trop importante pour n'en choisir qu'une
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. . Dimanche dernier j'ai été convié au circuit de La Ferté-Gaucher par l'heureux propriétaire d'une ford Mustang Boss 302 Laguna Seca qui m'a permis de faire quelques tours de circuit en tant que copilote. Du coup j'en ai profité pour faire une vidéo que je souhaite vous faire partager. Volume à fond pour profiter des poumons de la belle
  2. Claire... mais pas en accord avec ce que demande les préfectures. Ce qui m'ennuie n'est pas le fait de passer un CT à 80,- euros, il est de toute façon préférable pour des raisons de sécurité de savoir dans quel état est réellement le vehicule que l'on vient d'acheter, mais le fait que l'on donne une base de départ de date sur la carte grise, concernant le suivi d'un CT pour une période éventuellement erronée, 2 ans au lieu des 5, ou pire, créer un suivi de CT pour un véhicule sur lequel ce n'est pas nécessaire. Honnêtement, si je peux me passer de faire un CT, même tout les 5 ans, c'est toujours ça de gagné
  3. Un lien provenant du ministère des transports suite à ma demande : http://www.nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr...e_collection%2F Apparement un véhicule immatriculé en carte grise collection avant le 15/10/2009 n'aura pas l'obligation du CT tout les 5 ans (si j'ai bien compris). A plus tard pour une nouvelle "contre-info"...
  4. Dans la série, mon administration et moi, Après un rapide échange de mails avec mon vendeur (moi : il faut un CT, lui : mais non il n'en faut pas...), je "coup de téléphone" à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) pour en avoir le coeur net. Réponse : A ce jour, toujours rien n'étant paru au journal officiel, la régle est que le CT n'est pas obligatoire pour les véhicules qui possèdent déjà une CGC. Pourvu que ce ne soit pas publié 24:00 après que j'ai acheté la voiture
  5. Copie d'un post que je pense ne pas avoir bien placé la première fois : Suite à l'achat en cours d'un vehicule déjà immatriculé en CGC, je viens de me renseigner auprès de ma Préfècture (Essonne 91) concernant le besoin ou non d'un controle technique valide lors du changement de la carte grise. Il apparait qu'il est nécessaire de fournir, depuis le 01 juillet 2009, un CT de moins de 6 mois lors d'une demande de carte grise, même de collection. Il sera ensuite nécessaire de repasser le CT tout les 5 ans (au lieu de 2 ans pour CGN). Cette nouvelle disposition lève les restrictions de circulation qu'il y avait, restreignant l'utilisation du véhicule uniquement sur les départements limitrophes de l'adresse de la carte grise. Je vous mets ci-dessous la copie du formulaire envoyé par la préfècture : VEHICULE DE COLLECTION: ( IMMATRICULATION EN PREFECTURE OU SOUS- PREFECTURE ) Pour toute demande de certificat d'immatriculation( provisoire ou non) par courrier, vous devez joindre une lettre MAX 50gr libellée à l'adresse de retour Pour être considéré comme un véhicule de collection le véhicule doit avoir plus de 30 ans d'âge 1) Le propriétaire souhaite que son véhicule passe en véhicule de collection: Il doit fournir - une demande d'immatriculation - la carte grise ou une attestation délivrée par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque - un contrôle technique en cours de validité ( CT obligatoire tous les 5 ans) - une pièce d'identité en cours de validité(ou une photocopie ) - + livret de famille, pour un couple marié - un justificatif de domicile récent COÛT:comme pour 1 changement de propriétaire (+ 10 ans = 1/2 tarif) si la carte n'est pas au nom du demandeur. 2) En cas de changement de propriétaire - le certificat de cession - la carte grise barrée et signée par le vendeur ou si le véhicule est dépourvu de carte grise une attestation établie a) par le constructeur ou son représentant en France ou ou b)par la Fédération Française des véhicules d'Epoque - une demande d'immatriculation - un contrôle technique de moins de six mois - une pièce d'identité en cours de validité - un justificatif de domicile récent. FEDERATION FRANCAISE DES VEHICULES D'EPOQUE Adresse: F.F.V.E BP 502 35006 RENNES CEDEX nota : si la demande est déposée par un tiers : une procuration avec nom, prénom adresse et mention "lu et approuvé bon pour mandat" signée du mandant et du mandataire plus les deux pièces d'identité en cours de validité. J'espère que ce document aidera certaine personne, car les informations que l'on trouve sur internet concernant ce sujet sont loin d'être à jour .