Oli

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Oli

  1. comme dit phil si elle a été vendue en France tu demande un certificat de conformité au fabriquant et après il faut un contrôle que tout est ok !

     

    je l'ai fais pour une ducati achetée en Belgique mais qui était Anglaise a l'origine , j'ai changé le phare ( conduite a gauche ) , j'ai payé 150€ de certificat et c'est un concessionnaire qui s'est occupé de tout , je certif' et le contrôle !

     

     

    Salut Alan !

     

    Il est sympa ton concess dis moi !

  2. Bonjour à tous,

     

    Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais avoir l'avis et les conseils de ceux qui ont fait cela.

     

    Je demeure au Québec depuis près de 20 ans et l'envie me vient de ramener une moto de là bas, si toutefois l'opération s'avère rentable.

     

    A ce sujet, si quelqu'un peut me dire combien tout cela va coûter, je suis preneur.

     

    Par avance, merci ! ;)

  3. Sympa ton bandit c'était ma 1ere bécane la mienne était une 2007 turquoise

    Le mostro c'est une super belle bécane surtout au quebec

     

    malheureusement je suis bien clermontois mais de l'oise mais je garde un super souvenir d'un road trip avec ma triumph dans cette chouette région ou j'ai pu voir de véritables artistes sur thiers et des paysages magnifique tout au long du parcours.

     

     

    C'est bien aussi ;)

     

    Je suis supporter de l'ASM bien que ne a Paris ( me mere est auvergnate..), c'est vrai que l'Auvergne est magnifique, la France dans on ensemble aussi ....

  4.  

    J'ai la 1100rs, même mécanique , mais aspect différent. A surveiller le bon fonctionnement de la boite, les jeux et fuites suspect du bras de transmission. Il y a eu des soucis. Mais vu ton faible kilométrage, ça devrait aller bien.

     

    Ma 1100rs:

     

    attachicon.gif20150714_162737.jpg

     

    Bonnes routes...

     

    Salut !

     

    J'avais vu ta machine dans le bistro, visiblement en très bon état.....J'ai annulé l'achat de la GS pour prendre une R1100S, celle ci :

    $_27.jpg

  5. tu ne chômes pas ;) j'ai fait ma première sortie avec ma Duky avec des gros cubes qui ont été assez gentleman pour m'attendre :D pas la même puissance puis je suis novice ;)c'est agréable mine de rien cette sensation quand tu es sur la bécane

     

    Hello Mam !

     

    Même revenu sur le plancher des vaches ;)

     

    Finalement, j'ai annulé l'achat de la GS car trop haute, volumineuse et pesante pour me recentrer sur une R1100S davantage dans mes cordes.....On ne se refait pas décidément :D, avec de surcroit 18 cv de plus au vilo.

     

    La même que celle ci :

    bmw-r1100s-4.jpg

  6. La Triumph et la Honda sont vendues depuis un bon mois, belle perf en hiver au Québec ....

     

    Alors pour affronter nos routes bien perraves et la rudesse du climat canadien, j'ai trouvé l'arme absolue :

     

    Une BMW R 1100 GS de 1998 ( 29 000 kms), première main, ABS, valises et top-case d'origne, carnet à jour of course.

     

    A moi le cheese :super: en permanence : '' confort pullman, freinage de trappeur, suspattes qui avalent tout ( paralever et telelever ) en gardant une assiette constante, impériale sur petites routes et même quand de route il n'y a plus, un vaisseau sur l'autoroute, à l'aise avec maman derrière, j'ai hâte...... :boom:

     

    J'ai conduit ma première BM en 1980, permis tout frais en poche, en allant voir un cousin qui avait une R50/2, il me piqua ma bécane ( Honda 750 Four F2 flambant neuve ) en me laissant sa vieillerie, j'en ai chié entre le couple de renversement, les freins aux abonnés absents et la lourdeur de la fourche (Earles ) mais j'ai réussi à le rejoindre longtemps après.. :mortdelol:

     

    La mienne est identique à celle-ci à part le silencieux.

     

     

    bmw-r1100gs-2.jpg

  7. 53 000 kms !

     

    Hypra content de ma titine qui répond présent quelques soient les conditions météo et mon humeur.... :super:

     

    L'autre jour, j'ai fait un aller/retour Mont-Tremblant/Montréal en pleine tempête de neige en réalisant un temps équivalent à des conditions de route sèche, pas un loustic de ne m'a dépassé, le tout avec un retour à la nuit tombée...Je ne me débrouille pas trop mal avec le cerceau mais c'est surtout la transmission intégrale qui est magique les mecs ! :bravo: