Damien

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    Dodge Challenger 70 426 hemi
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  1. Je m'en doutais un peut En fait je m'imagine toujours que c'est super compliqué mais en fait les moderne n'on pas inventé grand chose Merci de t'es réponses, Je me doutais un peut pour le ballast mais je préfère être sur Du coup je me rend compte que cela ne va pas faire le ménage sous mon capot Cela ce réduit juste à virer une petite boite (régulateur) et deux files. Je vais peut être me contenter effectivement de changer les charbons comme tu me le conseille et faire la motif quand je tomberai en panne De toute façon je regarde après le faisceau intérieur donc ce n'est pas pour tout de suite Merci pour vos précieuses info
  2. Dans ce cas j'ai encore moins compris l'utilité de la petite lampe Je viens de lire pour la 10eme fois le post Texasblues Le témoin de charge aurait il un rapport quelconque avec une excitation de l'alternateur ? Surtout si mes questions sont trop coconnes The lion king, il faut me dire
  3. Je me rend compte que j'ai été avare sur les infos effectivement Mais je vois que vous êtes trop fort En effet la voiture est une Dodge Challenger de 72 en Small Bloc(340) Comme j'imaginais même pas que l’ampèremètre pouvait avoir un rôle je me dis que j'ai bien fais de poser la question. Le schéma de TexasBlues semble correspondre à celui de la voiture. Le voyant de charge c'est pas le voyant batterie des voitures modernes ? A tu des infos supplémentaires sur ce voyant stp ? Faut-il garder les ballast ? En tout cas merci des infos
  4. Oui sur car j'ai un gros régulateur sur la cloison En plus vu la tête de l'alternateur il a 40 ans lol
  5. Bonjour à tous La saison touche à sa fin et du coup je glane les dernières infos pour reprendre l’électricité de la Challenger Pour le faisceau intérieur, je suis in prêt, Mais pendant que j'y suis j'ai prévu le remplacement de l'allumage par un Mopar Perf . Et je me dis à ce moment là pourquoi ne pas remplacer mon alternateur par un auto régulé ? Et là les questions pleuvent Avez vous déjà fait cette conversion ? Quelle alternateur prendre ? celui d'une européenne peut convenir !? Que faut il virez ? régulateur, résistance ballaste et autre ... En gros, c'est compliqué ou c'est plutôt touche pas à ça petit con ??? Merci de vos retour
  6. Merci Pit pour le lien Je le garde jalousement pour la fin d'année Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai repris un boitier de fusible d'une Clio 2 (coté moteur) pour l'installer dans le compartiment moteur de la Dodge ce qui me permettra de protéger par un fusible nombre d’ustensile par des fusibles
  7. Bonjour à tous ... Je me prépare depuis quelque années à refaire mon faisceau électrique, et je suis tombé sur ce poste plein de bon conseil Là ou j'ai des interrogations c'est où trouver du fils pour travailler et dans quel mesure respecter les couleur du faisceau existant Vous avez fait comment ?
  8. Damien

    Dodge Challenger 1972

    C'est vrai, Alain était un bon copain je suis bien triste que sa cad soit customisée ... merci Cuda
  9. Damien

    amère déception

    Ok autant pour moi je ne l'avais pas compris comme ça effectivement c'est le bon sens qui parle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png
  10. Damien

    amère déception

    Une fois que tu t'es renseigné un max, tu appel le garsv et il te dis "elle et vendu".Les bonnes occases ne restent jamais bien longtemp à vendre (voir même elle sont vendu avant que l'annonce passe -> je peut vous le dire l'annonce pour ma dodge et sortiie pour rien ... ) Alors c'est vrai, soit tu fais des KILOmetres ou tu prend le risque qu'elle soit vendu. Chacun vois midi à ça porte
  11. Damien

    amère déception

    Tu as pas vu la coronet ??? elle pas bleu avec un 440 ??
  12. Damien

    amère déception

    Je suis d'accord avec Tbird61 surtout qu'il y a du monde sur Dijon Moi même qui y suis, je ne l'ai jamais vu c'te caisse pourtant on à fait une paire de concentre quand même ... Elle est sur le dernier Nitro ?
  13. Damien

    Dodge Challenger 1972

    Un 440 le rêve, il et où ?? il et a vendre ?? où ? où ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Cuda tu peut publier ou m'envoyer les photos du Nat 2003 j'en ai pas baucoup, juste une qui me plait de trop quand je les revois je suis toujour rêveur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif Copyrite MOC -> c'est petite blanche
  14. Damien

    Dodge Challenger 1972

    Non les autre caisse ne sont pas a moi, j'ai déjà baucoup à faire et à apprendre avec une seul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Le moulbif va pas trop mal (il a quand même 35 ans ... ) mais il ne correspond pas au numéro de serie de l'auto c'est un 340 alors que ce devrait etre un 383 mais l'idée du 440 et pas mauvaise faut juste que je le trouve .... (c'est un appel , si qlq'un a un Bloc, culasse, vilo, bieles je suis preneur ) Donc passer de 250 Ch à 330Ch pourquoi ce priver http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png