bassmann

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  1. Bon bah......... merci les gars ! Grâce à vous, j'ai peut-être évité 🤪 - un mal de crâne carabiné - des menaces de divorce - et des dépenses inutiles ! Sérieusement, je me pose clairement la question maintenant. L'idéal serait de tester en "Live" (mais vous habitez tous un peu loin ; je suis en région parisienne). Avec les beaux jours qui arrivent et les manifestations qui se préparent pour les 60 ans de la Mustang, il faut que je me trouve une âme charitable qui me fasse faire un tour de 30minutes dans sa voiture équipée d'une double ligne d'échappement, pour voir (entendre !) ce que ça donne. Reste aussi la piste de @bru301 à explorer...
  2. Bonjour à tous, @FLYER34 Merci pour le retour et les photos @Gilles Merci pour ces informations précises et précieuses pour un novice comme moi. Donc, si j'ai bien compris (corrige moins si je me trompe) 2" ou 2"5 = AUCUNE importance H ou X pipes = PEU d'importance, mais cela atténue le son ; donc un modèle sans tube de traverse serait encore plus sonore (?!) pour le son, je vais effectivement faire un tour sur Youtube, tout en sachant que ça devient personnel en terme de goût et de préférence, de même que tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance au bruit. Il y a toutefois un sujet sur lequel vous semblez tous plus ou moins d'accord : c'est l'inconfort sonore... et là vous me faites un peu peur les gars ! JE CITE : Finalement, ces belles sonorités que je peux entendre sur les concentrations et autres rassemblements, et qui me font envie, ça ne serait bien que sur la voiture des autres !!!???
  3. Ok merci. Si tu arrives à trouver +d'infos, je veux bien...
  4. @FLYER34 Mince !!! Tu as mis quoi comme ligne d'échappement ? Flowmaster justement ? Quelle motorisation sur ton cabrio '68 ?
  5. Merci pour cette mine d'informations ! Du coup, plus de 2'' chez Flowmaster 🫤 Plus haut dans la conversation, greg38-74 soulevait un problème : Il y a visiblement du 2'' disponible chez Silver Performance : "SCOTT DRAKE : FORD MUSTANG 1965-1966 V8 LIGNE D ECHAPPEMENT POUR GT ECHAPPEMENT DE 2 POUCES AVEC RESONATEUR PAS EN H exhaust GT system 2 inch includes resonator no H pipe fits GT tips " Mais plus de 2'' chez FLOWMASTER, ni chez MAGNAFLOW. Ces deux-là semblent être les références en matière d'échappement avec une belle sonorité. Un de leur secret réside-t'il dans leurs systèmes H-pipes ou X-pipes ? Changer pour un modèle qui n'en est pas doté n'a peut-être pas d'intérêt du coup... Je n'aimerais pas engager des frais pour un résultat décevant. (je n'ai pas encore remplacé mon échappement, que j'ai déjà la tête en compteur à gaz... à trop réfléchir ! 😅)
  6. Ta configuration (mustang 289ci / flowmaster 2'') semble être le bon compromis. Tu n'as la tête en compteur à gaz que sur les longs trajets ?
  7. Merci pour vos retours rapides ! 👍 @ bartdanslamontagne : donc résultat satisfaisant ! (quoique un peu fatigant sur les longs parcours si je comprends bien) @ gilles : merci pour ces détails techniques très intéressants Je privilégie généralement les sorties sur les départementales près de chez moi, avec donc une vitesse de croisière comprise entre 35 et 55 miles/heure ; plutôt rarement sur autoroute, ou bien pas trop longtemps. Je ne subirai donc pas trop les effets "nuisibles" de l'installation (?)... Et mon 289ci est stock. Ne reste plus qu'à peaufiner les détails car je n'ai pas prévu de changer les collecteurs. Encore merci. Sylvain
  8. Bonjour à tous, @ bartdanslamontagne : je me retrouve dans la même situation que toi, 9 ans plus tard. J'ai fait l'acquisition d'une Mustang 1966, 289ci /boite auto en début d'année 2023. Véhicule que j'ai d'ailleurs acheté à Dorat, non loin de chez toi ! Aujourd'hui, je souhaite également modifié mon échappement pour avoir une meilleure sonorité. J'envisageais le Flowmaster en 2'', comme toi. Peux-tu me faire un retour de ton expérience ? Je suis bien entendu preneur des conseils et avis de toute autre personne ayant testé l'expérience 😉 Merci. SYLVAIN