Matt33

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  1. Bon, ça a bien avancé. C'est long mais pour l'instant je n'ai pas eu de vraie galère. La plupart des pièces sont couvertes de vieille graisse. Je les nettoie et je la remplace par quoi ? De la graisse blanche ? Ou de la bonne graisse mécanique ? Et les plus petites pièces ? Merci pour vos conseils !
  2. Nickel les gars ! Merci pour vos cerveaux, toujours au top. 👌🏼 Je mets les photos si ça peut aider quelqu'un dans le futur. j'essaie de continuer gentiment cet après-midi.
  3. @French Riviera : oui, j'ai regardé mais impossible de défaire les caches plastiques, c'est du monobloc. @Alban42800 : les jambes de mon extracteur ne font malheureusement pas le taff. Ça se tente avec une sangle ou c'est utopique ?
  4. Je me trompe peut-être mais je crois que c'est juste emboîté.
  5. Merci pour vos infos ! J'y retourne... Je vais essayer de tenter un truc. 😅
  6. Petite précision : les 6 trous sur la platine ne sont vraiment pas gros.
  7. C'est fait, elles forcées car elles étaient bloquées au frein filet. Voilà ce que ça donne, je ne sais toujours pas comment avancer.
  8. Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ?
  9. Je lance un nouveau sujet pour m'aider à résoudre un nouveau problème. 😅 J'en profite pour vous demander un nouveau coup de pouce: j'ai beaucoup de jeu dans la colonne de direction et le phénomène ne fait que s'accentuer, ce qui n'est pas très rassurant. Le problème a l'air assez connu et il est plutôt bien documenté. J'ai trouvé 2 vidéos très détaillées, telles que celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YCJaSkfc4Pw et https://www.youtube.com/watch?v=o_pPkQz5YXc&t=366s J'ai acheté les bons outils (du moins, je le croyais) mais ça commence mal car je ne sais pas comment extraire mon volant. Il n'y a pas de trou fileté et, du coup, je ne vois pas comment procéder ? Vous auriez une idée, svp ? Voici les différents outils et le volant à extraire (j'ai ôté la goupille et le gros écrou) : je suis bloqué à présent...
  10. Si un modo passe par là et veut bien supprimer le post, j'ai remplacé par du neuf.
  11. Erreur de ma part ! Ce que je pensais être le capteur de pression d'huile était en fait le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. 🙃 Le voici changé ! Pour ceux qui voudraient le localiser, il faut passer par le doghouse. Voici les photos.
  12. J'ai encore une question : l'aiguille de pression d'huile fait le yo-yo quand je roule. J'ai envie de changer le capteur de pression d'huile mais le mien n'a pas la même découpe ni le même nombre de broches que les modèles proposés par Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,oil+pressure+sender+/+switch,4588 Voici à quoi il ressemble :
  13. Le chantier a bien avancé mais ça a été un peu long ! Au final, je n'ai pas eu besoin de refaire le filetage du goujon de la pompe de DA car.. l'écrou qui avait été mis dessus n'était pas le bon !!! Aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque j'ai retiré l'écrou, il ne tenait que par un demi-tour. J'avais imaginé qu'il s'était desserré, mais non ! Il n'a jamais été serré car il n'avait pas le bon filetage. Je suis allé acheter un écrou avec un pas US pour tester et, banco ! J'ai pu remettre la patte en place sans aucun problème. La deuxième étape a été plus complexe : extraire le boulon cassé. Mais c'est fait ! On a remis le fil de masse en place, mis un boulon noir, plus résistant, et remplacé également celui juste au-dessus. La courroie et le galet tendeur ont été changés par la même occasion, les pièces nettoyées, traitées contre la rouille, remises en place et j'en ai profité pour gratter mon support de batterie et chasser la rouille apparente. Bref, c'est long pour un novice mais ça permet d'apprendre ! Tout est de nouveau en place et parfaitement aligné, ça fait plaisir.
  14. Oui, c'est vrai que les pièces neuves, proposées à la vente, sont en alu. Là, on est sur de la bonne vieille ferraille. Je suis impatient de recevoir mes outils et pièces pour reprendre le chantier !