Matt33

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  1. Salut Alban, merci pour ton retour ! Pour le support, normalement, c'est pas un problème, j'ai un pote soudeur à 200m. Je lui ai mis les 2 morceaux dans sa boîte aux lettres. Concernant le filet, je vais essayer de faire une photo sans l'écrou (vu qu'il n'y est plus), il est clairement pas joli-joli ! Et effectivement, c'est peut-être pas le bon pas, je n'y avais pas pensé. Dans ce cas, je vais devoir dévisser la tige et l'amener chez le marchand de boulons.
  2. Salut à tous, Me revoilà avec une nouvelle panne ! J'entendais depuis quelques jours un cliquetis sous le capot, côté conducteur, et j'ai découvert que le support de la pompe de direction assistée était cassé... Après quelques galères, il est enfin démonté et je vais essayer de le faire re-souder car je n'ai pas réussi à trouver la pièce chez Rockauto. J'espère que ça va tenir ! Mon problème est le suivant : l'écrou que j'ai entouré ne semble pas d'origine et n'était pas serré. Il ne tenait que par un filet. Le filetage de l'écrou est bon. En revanche, celui de la tige filetée (qui part de la pompe) est défoncé. Soit, l'écrou n'a jamais été vissé à fond, ce qui a entrainé du jeu et, à force, a mené à la casse de la patte, soit il s'est desserré petit à petit ? Comment pourrais-je m'y prendre ? Il semblerait qu'il y a un autre écrou derrière la patte cassée. Est-ce qu'il est solidaire de la tige filetée ? Je peux le démonter sans causer d'autres dégâts sur la pompe cette fois-ci ? Merci d'avance pour vos retours ! Matt
  3. Merci !!! J'ai fait une première lecture de la vidéo sans trop rien comprendre de ce qu'il dit. C'est vrai que ça a l'air jouable mais j'ai pas bien compris ce qu'il fait au niveau de la commande de phares. Il débranche la fiche à l'arrière ? Je vais prendre le temps dans tous les cas.
  4. Salut les passionnés ! J'ai fait de la route avec le van ces derniers temps et le son des hauts parleurs au niveau du tableau de bord est vraiment pas idéal (celui côté conducteur est particulièrement mauvais). Je me suis mis en tête de les remplacer mais j'ai peur de m'aventurer dans un truc trop ambitieux. J'ai peur de devoir tout démonter. L'avez-vous déjà fait ? Quelles sont les étapes ? C'est très ambitieux comme projet ? Merci à tous !
  5. Oui oui, vous inquiétez pas. C'était une photo intermédiaire. J'ai tout bien dévissé, mais malgré tout, c'est super collé.
  6. Merci ! Du coup, j'ai attaqué le démontage de la garniture de la grande portière latérale. 🙂 Le faisceau arrive en bas à gauche mais je n'ai pas encore réussi à décoller la moquette de la partie basse . Toute la partie haute se défait sans problème. En revanche, la partie basse qui me permettrait d'y accéder est collée. Et super bien collée même !
  7. Salut tout le monde, Lorsque je veux fermer le van, toutes les serrures fonctionnent bien, sauf la double-porte latérale que je dois verrouiller manuellement (soit depuis l'intérieur avant de sortir, soit depuis l'extérieur avec ma clé). J'ai commandé un solénoïde sur Rockauto mais je ne sais pas où est localisée la pièce que je dois changer. Est-ce ici, sous le loquet de verrouillage ? Merci !
  8. Je remonte le sujet parce que, par flemme (j'avoue), je ne m'en suis pas occupé jusqu'à maintenant. J'ai remarqué en roulant ce week-end que le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas non plus. Sur la manette de gauche, les clignotants fonctionnent, les essuie-glaces aussi ainsi que le jet pare-brise mais pas les passage en phare ni le régulateur de vitesse. Comme je suis une bille, je ne comprends pas pourquoi certaines fonctions sont ok et d'autres non. 😓 Parmi cette liste d'interrupteurs, que faut-il acheter ? Lien interrupteur Les divers dysfonctionnements de la manette seront résolus avec ce petit interrupteur ? Enfin, l'écart de prix entre le moins cher et le plus cher est-il justifié ? Je viens de trouver la manette de commande aussi (il n'y a plus d'inscriptions sur la mienne): https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,cruise+control+switch,4320 Là aussi, je ne comprends pas de tels écarts de prix... A bientôt la team ! Et merci d'avance pour vos retours !
  9. Merci pour le lien ! 69 pages de lecture, tu veux ma mort ? 🤪
  10. Tu as tout à fait raison. Ce n'est pas le cache plastique mais bien le switch qui semble rincé.
  11. Exactement. Je ne peux plus tirer le levier à fond, le clic ne se produit plus. Les autres fonctions marchent bien, oui.
  12. Salut tout le monde, merci pour vos messages, je n'avais pas reçu les notifs de réponse.
  13. Salut à tous, Depuis peu, je n'arrive plus à passer en feux de route. Il fallait forcer auparavant, mais... ça passait ! Aujourd'hui, ça ne passe plus. Selon vous, le commodo est cuit ? Ça se répare ou ça se change ? J'ai trouvé ceci sur le net mais ça me paraît bien léger : https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,interior,turn+signal+/+cruise+control+/+tilt+lever,1510 Vous en pensez quoi ? Merci d'avance ! Matt
  14. Génial ! je vais regarder ça très vite! Merci à tous pour vos messages. 👌