Granada 43

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Ville
    Brioude (43)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Ford Granada 1977
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Granada 43's Achievements

  1. Merci pour les réponses. Je vais conserver mon carbu et tenter d'améliorer mon starter manuel. Je ne sais pas comment clore le sujet...
  2. En fait, ça je l'ai déjà fait, mais mon câble ne commande que le volet du starter, alors qu'il faudrait aussi qu'il accélère le ralenti... J'ai fais la modif cet été, ça allait pas trop mal, mais en hivers, il faut que je maintienne accéléré avec le pieds jusqu'à ce qu'elle soit assez chaude.
  3. Bon, je crois que je vais plutôt remettre mon vieux carbu en état... En fait le but principal de l'opération n'était pas de gagner de la puissance, c'était juste un petit plus... Je voulais un carbu plus récent et avec un starter manuel. Il est vrai que le côté esthétique (style carbu de 22 à la place du 14) m'attirait aussi... Mais bon je constate que tous les avis vont dans le même sens et ils me semblent très éclairés. Merci à tous
  4. Ok, il faut prendre en compte le fait qu'un carbu d'origine coute plus cher qu'un Edelbrock reconditionné. Bon, je sais il y a l'admission en plus... Peut être qu'il faut que je m'oriente plus vers un adaptateur pour mon ancienne pipe? Je ne m'attends pas à la transformer en dragster, mais juste à gagner un tout petit peu. Mais il est vrai qu'il faut que ça fonctionne... J'ai déjà supprimé le catalyseur et monté une ligne inox avec juste un silencieux et j'ai constaté une nette différence. Merci pour ton avis, je m'absente qqs jours et j'espère que les spécialistes en 302 se manifesteront
  5. Bonjour à tous, J'envisage de remplacer le vieux carbu (2 corps) de mon 302 Ford de 1977. Ce dernier fuit, le starter auto déconne, le système de recyclage des vapeurs d'essence déconne aussi, ça pue l'essence... Bref j'en ai marre de ce carbu. J'aimerais installer un Edelbrock Performer 600 cfm, une pipe d'admission 4 corps et supprimer tout ce qui ne sert à rien sur un véhicule qui roule peu par an (vanne EGR et recyclage des vapeurs). En fait j'aimerais en profiter pour gagner quelques chevaux... Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de modifications? Merci d'avance
  6. Granada 43

    Damper

    Je n'ai pas réussi à placer mon extracteur ce soir, je ré-essayerais tranquillement demain Merci java script:emoticon('') smilie PS pour bouteille0: ça serait dommage d'en arriver là, en plus j'ai même pas vu passer le damper!
  7. Granada 43

    Damper

    Bonjour à tous, Quelqu'un a t il une astuce pour déposer le damper sur un bloc 302 Ford ? J 'ai sorti la grosse vis centrale, je tape, je fais "levier", rien ne vient... Je n'ose pas trop forcer Merci d'avance
  8. Il ne s'agit pas d'un collector. Il me semble que Renault a détenu AMC pendant quelques années (début des 80'). Ils commercialisaient certains (ou tous leurs ?) modèles aux US La R5 s'appelait : Le Car Les R9 & R11 : Alliance La Fuego : Fuego
  9. Salut Must, Voici ce que j'ai trouvé dans mes docs: La Mark IV apparait en 1972 et sera remplacée en 1977 par la V. En 1975, elle coutait 11 082 $ et elle est produite à 47 145 exemplaires. Je n'ai trouvé qu'une motorisation, un 460 ci de 194 chevaux (année où il est le moins puissant)
  10. Granada 43

    opel, chevy,GM

    Bonsoir à tous, Je me rappelle avoir pris le train en 1993 (j'avais moins d'un an de permis) Départ de Lyon arrivée à Nice, où mon oncle m'attendait avec son Opel Diplomat couleur or (6 en ligne seulement mais très agréable). Il avait pour mission de me remonter sur Lyon par la route en s'arrêtant chez tous les vendeurs de voitures de collection pour que j'achète ma première. J'ai flashé sur une Panhard avec intérieur léopard mais qui ne roulait pas. J'ai finalement acheté une P60 (à Plan d'Orgon 13) avec laquelle j'ai parcouru plus de 100 000 kms (je l'ai toujours). J'ai donc gardé un très bon souvenir de cette Diplomat...
  11. Je crois que philr a été très clair... Sa Wildcat est magnifique (surtout l'arrière) !
  12. Si French riviera dit vrai (Wildcat=Skylark), le 401 était monté de série (325cv)
  13. Salut, Je pense qu'il s'agit de 401 ci (pouces cubiques), soit 6,5 l (1 ci équivaut à 16.39 cm3) Je ne crois pas que le 401 ait été monté sur les Skylark en 64
  14. Granada 43

    Festival Country

    Le saviez-vous ? Le festival de musique Country de Craponne sur Arzon (43) qui se déroule chaque année le dernier week-end de juillet est considéré comme le meilleur de France, voire d'Europe ! Pour les amateurs, il existe un site : www.festivaldecraponne.com (Désolé, je ne sais pas comment inclure un lien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif . Peut-être que quelqu'un pourra le faire...) De plus, on y retrouve à chaque fois quelques voitures américaines (et pourtant, il n'est jamais annoncé dans Nitro).