En fait, ça je l'ai déjà fait, mais mon câble ne commande que le volet du starter, alors qu'il faudrait aussi qu'il accélère le ralenti...
J'ai fais la modif cet été, ça allait pas trop mal, mais en hivers, il faut que je maintienne accéléré avec le pieds jusqu'à ce qu'elle soit assez chaude.
Bon, je crois que je vais plutôt remettre mon vieux carbu en état...
En fait le but principal de l'opération n'était pas de gagner de la puissance, c'était juste un petit plus...
Je voulais un carbu plus récent et avec un starter manuel.
Il est vrai que le côté esthétique (style carbu de 22 à la place du 14) m'attirait aussi...
Mais bon je constate que tous les avis vont dans le même sens et ils me semblent très éclairés.
Merci à tous
Ok, il faut prendre en compte le fait qu'un carbu d'origine coute plus cher qu'un Edelbrock reconditionné.
Bon, je sais il y a l'admission en plus... Peut être qu'il faut que je m'oriente plus vers un adaptateur pour mon ancienne pipe?
Je ne m'attends pas à la transformer en dragster, mais juste à gagner un tout petit peu. Mais il est vrai qu'il faut que ça fonctionne...
J'ai déjà supprimé le catalyseur et monté une ligne inox avec juste un silencieux et j'ai constaté une nette différence.
Merci pour ton avis, je m'absente qqs jours et j'espère que les spécialistes en 302 se manifesteront
Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer le vieux carbu (2 corps) de mon 302 Ford de 1977.
Ce dernier fuit, le starter auto déconne, le système de recyclage des vapeurs d'essence déconne aussi, ça pue l'essence...
Bref j'en ai marre de ce carbu.
J'aimerais installer un Edelbrock Performer 600 cfm, une pipe d'admission 4 corps et supprimer tout ce qui ne sert à rien sur un véhicule qui roule peu par an (vanne EGR et recyclage des vapeurs).
En fait j'aimerais en profiter pour gagner quelques chevaux...
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de modifications?
Merci d'avance
Je n'ai pas réussi à placer mon extracteur ce soir, je ré-essayerais tranquillement demain
Merci java script:emoticon('')
smilie
PS pour bouteille0: ça serait dommage d'en arriver là, en plus j'ai même pas vu passer le damper!
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il une astuce pour déposer le damper sur un bloc 302 Ford ?
J 'ai sorti la grosse vis centrale, je tape, je fais "levier", rien ne vient... Je n'ose pas trop forcer
Merci d'avance
Il ne s'agit pas d'un collector.
Il me semble que Renault a détenu AMC pendant quelques années (début des 80').
Ils commercialisaient certains (ou tous leurs ?) modèles aux US
La R5 s'appelait : Le Car
Les R9 & R11 : Alliance
La Fuego : Fuego
Salut Must,
Voici ce que j'ai trouvé dans mes docs:
La Mark IV apparait en 1972 et sera remplacée en 1977 par la V.
En 1975, elle coutait 11 082 $ et elle est produite à 47 145 exemplaires. Je n'ai trouvé qu'une motorisation, un 460 ci de 194 chevaux (année où il est le moins puissant)
Bonsoir à tous,
Je me rappelle avoir pris le train en 1993 (j'avais moins d'un an de permis)
Départ de Lyon arrivée à Nice, où mon oncle m'attendait avec son Opel Diplomat couleur or (6 en ligne seulement mais très agréable).
Il avait pour mission de me remonter sur Lyon par la route en s'arrêtant chez tous les vendeurs de voitures de collection pour que j'achète ma première.
J'ai flashé sur une Panhard avec intérieur léopard mais qui ne roulait pas.
J'ai finalement acheté une P60 (à Plan d'Orgon 13) avec laquelle j'ai parcouru plus de 100 000 kms (je l'ai toujours).
J'ai donc gardé un très bon souvenir de cette Diplomat...
Salut,
Je pense qu'il s'agit de 401 ci (pouces cubiques), soit 6,5 l
(1 ci équivaut à 16.39 cm3)
Je ne crois pas que le 401 ait été monté sur les Skylark en 64
Le saviez-vous ?
Le festival de musique Country de Craponne sur Arzon (43) qui se déroule chaque année le dernier week-end de juillet est considéré comme le meilleur de France, voire d'Europe !
Pour les amateurs, il existe un site :
www.festivaldecraponne.com
(Désolé, je ne sais pas comment inclure un lien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif . Peut-être que quelqu'un pourra le faire...)
De plus, on y retrouve à chaque fois quelques voitures américaines (et pourtant, il n'est jamais annoncé dans Nitro).