Bonjour,
Je viens d’acquérir une Ford Gran Torino 76. Elle est motorisée par un 460Ci préparé (je ne sais pas ce qu'il y a comme arbres à cames dessus), sur lequel est monté un carbu Holley 770CFM 4 barrels. En la ramenant chez moi, j’ai noté une température coolant à 230°F. J'ai un gros radiateur visiblement neuf et le niveau du liquide est OK, pas de fuite apparente. Je roulais à 68mph en moyenne sur autoroute. La T° extérieure devait être aux alentours de 13°C. Je n'ai pas de compte tour.
Je n'ai pas de recul sur ce moteur, mais ça me semble un peu élevé quand même. J'ai poussé la voiture sur 30 secondes à 80mph et la T° est montée entre 230 et 240°. Je voulais voir si l'augmentation du flux d'air pouvait avoir une incidence. J'ai par la suite fait une pose sur une aire afin de laisser tout ça refroidir et j'ai poursuivi ma route en me résignant à lire les 230°F.
Le carbu est réglé riche, les pipes d'échappement sont bien noires et le contrôle technique le confirme avec un taux de CO2 élevé. Je ne connais pas ce carbu, c'est ma première américaine (je n'ai eu qu'une anglaise) et n'ose pas trop y toucher...la peur peut-être !!!
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide