ALU-7

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  • Dans mon garage
    FORD GRAN TORINO 1976
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. ALU-7

    T° coolant 460ci

    Bien vu effectivement! En m'inscrivant sur ce forum je savais que je trouverais des gens passionnés et compétent. Pour l'instant c'est l'état des compétences en mécanique qui n'est pas au niveau de vos conseils, mais je vais y travailler. Merci à tous.
  2. ALU-7

    T° coolant 460ci

    Le problème est réglé. J'ai confié la voiture à un pro. La source du problème venait du visco-coupleur et du thermostat qui ont été changés. Maintenant la Tempé ne dépasse pas les 195°F, ce qui me va beaucoup mieux. Merci pour tout vos conseils, je les ai bien notés et ils me serviront pour l'avenir. En attendant, je profite du temps sec pour faire quelques balades.
  3. ALU-7

    T° coolant 460ci

    Merci à tous. Je vais trouver un professionnel cette fois-ci car ça dépasse pour l'instant mes compétences en ce qui concerne les réglages d'avance. Pour le reste je check ce week-end. En parallèle je vais aussi chercher de la doc sur le carbu et l'allumage pour la potasser, ainsi que quelqu'un qui puisse aussi me montrer car ça me semble complexe. Je travaille dans l'aéronautique et on a un dicton qui marche bien dans ce genre de situation quand on arrive sur un nouvel avion: "bouton inconnu, touche à ton cul !" Ça me montre aussi qu'il a des solutions pas aussi lourdes que celles que je craignais...quant au 770, a voir également. J'ai beaucoup à apprendre et grâce à vous je vais progresser. Merci encore.
  4. ALU-7

    T° coolant 460ci

    OK merci; je vais voir ça au plus vite!
  5. ALU-7

    T° coolant 460ci

    Bonjour, Je viens d’acquérir une Ford Gran Torino 76. Elle est motorisée par un 460Ci préparé (je ne sais pas ce qu'il y a comme arbres à cames dessus), sur lequel est monté un carbu Holley 770CFM 4 barrels. En la ramenant chez moi, j’ai noté une température coolant à 230°F. J'ai un gros radiateur visiblement neuf et le niveau du liquide est OK, pas de fuite apparente. Je roulais à 68mph en moyenne sur autoroute. La T° extérieure devait être aux alentours de 13°C. Je n'ai pas de compte tour. Je n'ai pas de recul sur ce moteur, mais ça me semble un peu élevé quand même. J'ai poussé la voiture sur 30 secondes à 80mph et la T° est montée entre 230 et 240°. Je voulais voir si l'augmentation du flux d'air pouvait avoir une incidence. J'ai par la suite fait une pose sur une aire afin de laisser tout ça refroidir et j'ai poursuivi ma route en me résignant à lire les 230°F. Le carbu est réglé riche, les pipes d'échappement sont bien noires et le contrôle technique le confirme avec un taux de CO2 élevé. Je ne connais pas ce carbu, c'est ma première américaine (je n'ai eu qu'une anglaise) et n'ose pas trop y toucher...la peur peut-être !!! Qu'en pensez vous? Merci de votre aide