rahouf

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    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    Hello miroslav! 
    Cool d'avoir des news en effet.
    Les butoirs étaient pas d'origine sur ce modèle, ou peut être avaient ils été démontés, en tout cas je ne les ai jamais eu.
    Cool pour l'admission et l'allumage, j'espère qu'elle ronfle un peu plus comme ca, que tu vas réussir a le régler rapidement!! 
    Je me rappelle y avoir passé un bon moment la dessus!!! 
    Bonne route a toi, qu'elle t'emmène encore loin!!
    Bye!
     
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    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    haha merci pour la rectification , c'est pas moi l'expert en tracteurs !
     
    sinon oui en effet il y a les sièges pivotants dessus , c'est sympa ! j'ai mis un moment a comprendre le fonctionnement !
     
    donc voila je reviens un peu plus dans les détails , les trucs moins sympa , les problèmes que j'ai vu dessus :
     
    -deja elle a été bricolée par un ... enfin bref regardez vous même l'écrou de fixation de la barre qui tient le triangle supérieur (je connais pas le nom savant) :
     

     
    ou encore ca:
     

     
    sinon les gros points de corrosion de la caisse sont pas super importants mais cependant certains chromes semblent vraiment foutus :
     

     
    puis les plastiques interieurs , on voit bien la couleur d'origine sur la partie qui était cachée par la banquette , la couleur fanée au dessus , et le plastique du haut , a completement changé de couleur il est marron foncé , celui la je sais pas comment je vis pouvoir le récuperer !! si vous avez des idées... ca sera avec plaisir!
     

     
    peut etre pourrez vous me renseigner sur ceci? boitier electronique sous le siège passager , relié aux boucles de ceinture.
     

     
    une petite dernière question comme ca... j'ai cherché un peu sur le net , les frères fisher carrosserie de GM dans les années 40 blabla... équipaient ils toutes les voitures? ou juste certaines gammes?
     

     
     
    voila pour le moment c'est a peu près tout , ce week end on va surement surtir le moteur et peut être désolidariser la caisse du chassis , photos a venir !
     
    merci a tous pour vos conseils et réponses !
     
     
     
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    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    bonjour a tous !
     
    Donc voila suite a une sortie de grange l'automne passé , qui m'a décidé a m'inscrire sur le forum , je me suis permis un temps de reflexion avant de me lancer dans le projet.
     
    bref , une caisse a outils en pouces toute neuve plus tard , un hiver dans la neige a méditer , me revoila avec un nouveau sujet !
     
     
    Alors d'abord 2 ou 3 détails sur mes motivations ; en effet je suis pas un GRAND passionné , mon père l'etait bien plus que moi... cependant il m'a refilé le vice...
    Je suis pas meccano de métier , mais très manuel et je répare déja tous mes véhicules depuis un moment.
    Mon meilleur pote est carrossier ,et mon voisin et ami travaille en garage , et passionné aussi de vieux tracteurs...
    donc c'est sur qu'a tous les trois on va s'en sortir.
    (cet hiver on a transformé un renault B22 en forestier , il a herité d'un treuil 3T sur le nez , le tout testé et approuvé !)
     
    bon... revenons a nos moutons! voici la sortie de grange, avec le B22 qu'avait pas encore le treuil lol
     

     

     
    pour info : la voiture etait dans la grange depuis +/- 25 ans ou elle a été (parait-il) soigneusement rangée et préparée pour conservation.
    elle appartenait a l'oncle de mon proprietaire qui est decede , la femme a herite de la voiture et decedee aussi , mon proprio herite du paquet il y a une dizaine d'années (maison avec voiture dans le fond de la grange).
    la voiture a des papiers andorrans , mais les plaques ont ete restituées il y a longtemps et la voiture n'a "plus de papiers" ni de plaques quoi..
    apres mmmmmmmmaintes recherches , je me suis rendu compte qu'avec papier du notaire certifiant qu'il a herité de la maison AVEC la voiture dedans il y a moyen de faire une demande collection. la démarche suit son cours.
    il etait malin le type : il fait une dalle de 50cm d'epaisseur sur la moitié de la grange et piège la voiture coté bas , sans moyen de la sortir. et pour couronner le tout il y fout un plancher 30 cm au dessus (mdr)
     
    donc la sortie de grange déja a été une mission a en décourager plus d'un , c'est aussi la raison pour laquelle le proprio était content que je le débarrasse de ca pour la modique somme de ... 700€ !!!!!!!!!!!!!!!!! (tous les frais de dossier pour la récupération de la CG a mes frais bien sur...)
     
    donc voila coté administratif de la chose , ensuite passons au coté amusant !!!
     
    apres nettoyage depoussierage et tout le tremblement , ca donne a peu près ca:
     


    coté méca :
     
    -le reservoir avait été nettoyé et vidé!!!
    -vérifications d'usage , moteur pas grippé
    -changement des bougies et du filtre a air (bricolé en attendant un truc home made)
    -vérification des fluides: les huiles (sales mais niveau ok)
    -durites un peu sèches , dépôt de"tartre"? des petites plaques marron/grises sont collées dans les durites , rien d'alarmant. on y mettra du ST marc en masse et de la flotte avant démarrage pour nettoyer le tout.
    -un verre dans le reservoir , la batterie du vito , l'engin demarre au quart de tour!! une fumée de tous les diables... le proprio pense qu'il avait mis de l'huile dans les cylindres pour la conserver.
     
    >> a ce niveau la , on l'a laissée chauffer 5/10 min en surveillant bien le tout , la courroie de la pompe a eau qui pete.
     
    -changement des courrois , je leur donne le modèle chez AD ces conc ils me filent (les 2) trop petites de 2 cm... bon elles sont passées de justesse ca force un peu.
    -changement du st marc , ca lui a fait du bien deja...
    -démontage complet et nettoyage du carbu aux ultrasons , on refait les joints abimés.
     
    >> redémarrage , pression des pneus , état du systéme de freinage... en piste!!!!!!!!
     
    ya du taf... les amortisseurs sont secs, la tenue de route est médiocre, le pot est complètement éventré , on l'entend bien le V8 dans le village!!!
    par contre ca freine du tonnerre , direction assistée niquel... pas un bruit moteur ou transmission , boite auto impeccable , tous les feux , clignos , même le poste et la cassette d'époque ya tout qui marche!!!!!
     
    tout ca c'etait en novembre 2014. on l'a faite un peu rouler dans l'hiver (jamais bien loin , je suis en campagne a part des moutons on croise parsonne ici!)
     
    il y a peu on s'est décidés j'ai commandé de l'outillage en pouces chez mecatechnic (marque BGS tools) je me permets de citer car vraiment prix raisonnable , outillage correct et fiable , livraison ultra-rapide. du coup dans la foulée je leur ai pris des extracteurs de poulies debrayables d'alternateur , testé et approuvé sur mon vito ca tient même la grande rallonge.
     
    >> mai 2015 : on passe aux choses sérieuses!
     
    - coté carrosserie démontage de la face avant du capot des ailes et des portes qui pesent 4 tonnes chacunes :
     

     
    -on attaque la méca , un peu de place avant d'enlever le moteur
     

     
    -vidanges , tout est déconnecté , moteur prêt a partir chez le voisin pour un démontage complet. c'etait samedi dernier , il nous reste un peu de temps on démonte la partie arrière : coffre , pare chocs , faisceau elec , reservoir...
     
    c'est vachement moins impressionnant comme ca!!!!!
     

     
    le voisin devait partir je me suis fait les sièges et l'habitacle peinard en suivant... photos a venir.
     
     
    concretement ce qu'on prévoit de faire dessus :
    -peinture complète (elle a l'air propre mais le bas est corrosé , tous les éléments de carrosserie ont des cloques marquées)
    -sablage chassis + traitement anticorrosion
    -on repeint tous les éléments
    -les chromes devraient etre récupérables (croisons les doigts)
    -coté intérieur il faut reprendre tous les plastiques qui ont fané , voir bruni a certains endroits , et ca 'est pas une mince affaire...
    -un pare brise
    -reconditionnement alternateur + demarreur (en tant qu'elec...) -mon pote refait le moteur niquel , surement joints & co , s'il y a du mal il repassera en atelier
    -un peu de pimp' sobre sur le moteur , genre 2-3 caches chromés qui donnent tous un max de puissance en plus !!
    -tous les joints et silent bloc et caoutchoucs divers des trains roulants
     
     
    bon ben voila une entrée en matière , j'espère que mon post est pas trop lourd ni ennuyeux !!
     
    oubliez pas je suis un ptit novice soyez indulgent !
    je reviendrai bientot vers vous pour la suite , et surement aussi pour de nombreuses questions et conseils !!!
     
    merci par avance , bonne journée a tous
     
     
     
     
     
     
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    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    RHoooooooo
     
    salutations la compagnie, ca me fait tellement plaisir de revenir passer le bonjour par la!!!!
     
    Je suis vraiment navré, gros gros projet maison, séparation, enfin voila des changements dans la vie qui ne m'ont pas permis de revenir avant.
     
    C'est vraiment cool de voir que la belle est toujours sur nos routes, sans problèmes majeurs! mon travail est récompensé c'est vraiment top.
     
    Je suis sur un projet d'import, vous allez surement me revoir d'ici peu dans une autre catégorie, je vais faire venir un véhicule sans travaux à faire pour le moment, une challenger R/T de 70 le temps de finir mes travaux sur une maison qui me prend beaucoup de temps.
     
    dans quelques temps je la revendrai et me remettrai dans un projet rénovation de la voiture de mes rêves!!! la charger de 68, qui est juste hors budget pour le moment...
     
    encore merci à tous pour votre soutien, vos messages, et bravo a mulder01 pour son acquisition!!
     
    A bientôt pour de nouvelles aventures!
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    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    hop hop , face 2 FINIIIIIIIII je laisse le scaphandre enfin... sous 40° j'ai du suer 20L en 2 jours dedans , autant que de GO dans le compresseur
     
    voila voila sarlabouze beach finale! (bon yaura la revanche pour la caisse , mais je pense que je suis opérationnel maintenant!)
    alors EN EFFET , ca vaut pas une fat sableuse de pro , c'est quasiment double de temps... mais ca fait le job avec un compresseur qui pousse assez.
     
    ce soir j'apprête , quand il fera meilleur !
     

     

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    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    et voila!
     
    (oui il reste une face m'enfin c'est deja bien j'ai fait largement 75%)
     

     
    et la gueule de la buse de 7 apres 6h de job (a coté , 4 et 5)
     

     
    allez , barbecue maintenant !! bye.
  7. Like
    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    hop hop! quelques images...
     

     
    face 1

     
    face 2

     
     
    je suis vraiment deg de chez deg , la peinture a un effet granulé un peu... je sais pas ce que j'ai raté. la peinture ca s'invente pas c'est un metier .
     
    enfin, bon... je m'en contenterai !
  8. Like
    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    voila comme convenu le numero du pignon... il est un peu mangé , pas très lisible.
     

     
    je dirais 1998 4825 15 47 (?) ou 41 .
     
    si on prend 15 41 , ca donne 2.73. c'est cohérent.
     
    après documentation , je lui aurais bien collé un 3.73 ou 4.11 ... ideal pour les routes de montagne , ici la vitesse de pointe... c'est en ski qu'on la tape
     
    sinon voila le demarreur , gratté , nettoyé , dépoussiéré , traitement spray contact , reprise des charbons , graisse neuve sur les axes et autres pièces en mouvement...
    TOUT NEUF! merde j'ai pété une vis du solenoïde... pas grave j'ai du remplacement
    je vais faire ca tout noir... chier l'alu!!!
     

     
     
  9. Like
    rahouf a reçu une réputation de sebastien 01 dans restauration chevelle 1975 malibu classic landau   
    bonjour !
     
    bon ben voila , tous mes cadeaux sont arrivés
     
    donc les bombes de vernis , si quelqu'un connait ce produit et peut m'en donner des nouvelles , c'est cool ! bon après c'est fait je verrai par moi même m'enfin...
    voila ce que ca donne après un bon grattage nerveux de 2 heures hier , a la paille de fer, puis 2 passes de vernis (épaisses) a 30 min d'intervalle :
     

     
    je vais me régaler ce soir... finalement j'ai même pas utilisé une bombe pour les 2 couches... je dirais a peine plus de la moitié.
    la bonne nouvelle c'est que j'en aurai assez pour faire : le carter moteur , le carter du pont , et pourquoi pas celui de la boite. je suis toujours indécis, je verrai a la lumière ce que ca donne une fois sec ; froid , fini...
     

     
    j'ai aussi recu la commande rockauto aujourd'hui , avec la distri , les joints manquants et les freins et autres bricoles qui passaient dans le même panier par souci d'economies de FDP , 5 jours , temps record rien a redire.
    pas de frais supplémentaires , comme pour la première, colis livré par la poste , total FDPI 130€ et quelque.
     
    sinon voila ce que j'ai fait début de semaine:
     

     
    j'ai aussi ouvert l'alternateur , qui avait été monté avec une vis (je suppose) pas d'origine , qu'on avait du couper au démontage... la longue vis completement collée , mise en force a l'intérieur du fourreau , j'ai été obligé de la sortir a la presse
    sinon tout est correct , a part le roulement de nez qui doit être remplacé , mais ca je le savais déjà!
     
    le pont a pris deja un demi-bain , objectif : pont gratté , et apprêté fin de week end. moteur fini aussi si possible , et je serai au top!