Velvet Oliver

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Velvet Oliver

  1. Bonjour à tous !

     

    J'ai flashé sur une Oldsmobile omega 2.8 litres V6 manuelle 4 vitesses 1982.

     

    J'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

     

    La voiture ne roule plus depuis au moins 14 ans mais est stockée dans un entrepôt. Je suis allé la voire, et sa peinture très très bien conservée, pas une seule bosse, pas de vernis écaillé, pas de rouille. L'intérieur est vraiment nickel et le moteur tourne. C'est juste au niveau mécanique, il faut refaire les joints de culasses et les freins, car ceux-ci sont bloqués. Son dernier prix est de 2000 euros pas plus bas. (je compte refaire les réparation moi même, histoire de se faire la main ;) ) Qu'en pensez-vous ? Trop chère ou pas ? :)

     

    Je vous laisse l'annonce ici pour y jetter un oeil ;)

     

    http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/233586236

     

    PS : Le gars ne s'y connait pas trop dans ces voitures là, c'est pour ça qu'il met dans la description que la transmission est "arrière" et que c'est un "4 cylindres"

     

    Merci pour vos réponses ;)

  2. Bonjour à tous :)

     

    J'aimerai dans un future (proche j'espère) acquérir un Chevrolet c10 entre 1970 et fin 80 :) Je me suis déja renseigné au niveau des prix que ce soit en Belgique, Allemagne, France, il faut compter à la grosse louche 10 000 euros pour un qui est dans un état correct. La cerise sur le gateau serait d'avoir le 350 (5.7 litres), selon moi, c'est vraiment l'image de chevrolet :) Ma question est : Parmi ceux qui en possède, que pouvez-vous me dire à propos de ces camions ?

     

    Je sais bien aussi qu'il y a le Big Block 7.4 litres 3 vitesses automatiques, que pouvez-vous me dire à propos de ce Block ? :)

  3. J'ai débranché les deux tuyau de la pompe, il y a bel et bien du liquide dans les tuyaux et dans la pompe. Quand je roule avec et que je donne des coups de volant à gauche et à droite il y a un drôle de bruit( comme un frottement ou quelque chose qui frotte je ne sais pas dire mais c'est uniquement quand je roule). Je sais bien que les anciens propriétaires n'on quasi jamais roulé avec, l'on quasi jamais entretenu, la preuve, filtre à air super degeu, l'huile on dirait du pétrole, et d'autre choses encore. Peut être que à cause de son immobilisation été comme hiver dehors, les pieces dans la crémaillère se sont peut être affaibli, ce qui engendre ce drôle de bruit, pourtant tout allait très bien avant cette fuite... Je ne sais pas ce que je dois faire. Éventuellement un reconditionnement complet de la crémaillère ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide ;)

  4. Tu n'aurais pas mélangé aspiration et refoulement ? Les deux pompes étaient-elles totalement identiques?

     

    En fait je l'ai commandé sur rockauto dans Direction->Pompe de servodirection, c'est parfaitement la même, maintenant je me souviens, quand j'avais serré un conduit à la pompe, il avait vraiment du mal à se serrer, à mon avis j'aurai peut-être oublié d'enlever un cache/protection, ce qui empêcherait l'écoulement du liquide, je regarderai à l'occasion à cet endroit là

  5. Oui j,'ai bien refait le niveau une fois avoir tourné de gauche à droite.

    Pour la pompe, c'est exactement la même que celle qui était, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas de poulie, par conséquent j'en ai acheté une que j'ai dû ré-usiner car elle n'était pas alignée avec les autres, voici quelques photos :

     

    Par contre, une fois que je roule avec en ligne droite, pas de soucis, dès que je tourne un peu le volant (gauche-droite), il y a comme un bruit de frottement et ça se ressent un peu dans le volant, est-ce peut-être la crémaillère ? En même temps, ci c'est celle d'origine... :/

    poulie 1.jpg

    poulie 3.jpg

    poulie 2.jpg

  6. Tout ce que j'ai fait avant de remettre la nouvelle pompe c'était de faire quelques tour de volant avec les deux raccords à vide c'est tout, puis j'ai ensuite changé la pompe remit du liquide, j'ai fait tourner le volant gauche droit, entendu glouglouter dans la pompe, puis j'ai fait la même choses moteur tournant. Mais je ne comprends pas le principe de tourner les roues, mais pas le volant ? :/

  7. Bonjour à tous !

     

    Ayant acheté une Buick Skylark de 1981 en janvier dernier, j'ai rencontré pas mal de problèmes notamment celui d'une perde du liquide de direction assistée au niveau de la pompe.

    Suite à ce problème, je l'ai changé par une autre que j'ai récemment monté. J'ai donc ensuite rempli de liquide, monté la voiture sur chandelles, puis j'ai fait tourner le volant de droite à gauche à plusieurs reprises, j'ai entendu les bulles d'air sortir. Ensuite je suis allé faire un tour avec et la direction était très dure, encore plus que quand je la maneuvrais sans liquide, sans pompe, je ne comprends pas ce qu'il se passe car j'ai fait l'appoint du niveau, il est bon, il n'y a pas de mousses, avant démontage tout allait bien (sauf la fuite), je ne sais pas du tout ce que ça peut être ? la pompe est nouvelle donc ça m'étonnerai, peut être la crémaillère ? Mais il y a aucunes fuites, je trouve ça très bizarre...

     

    Merci à tous pour votre aide :)

    Pompe de direction assistée.jpg

    Pompe de direction assistée 2.jpg

  8. Re-bonjour à tous !

     

    Désolé pour cette longue attente, mais avec l'hiver, l'envie de travailler sur ma Buick n'y était pas car je suis frileux.

     

    Enfin bref, j'ai reçu toutes mes pièces que j'ai commandé, mais je me pose la question : la jauge de température est-elle graduée en degré celsius ou fahrenheit ? Car celle-ci commence à partir de 100°, et va jusque 260° ? Parce que si c'est le cas, je ne pense pas qu'elle surchauffe, ce qui me met le doute c'est que le compteur de vitesse est en km/h (donc peut être la jauge en degrés Celsius).

     

    J'ai un doute aussi car de l'eau sort hors du bouchon du radiateur une fois qu'elle est chaude, je ne comprends pas car j'ai vidangé le circuit et j'ai fais passer un tuyau d'arrosage dans le radiateur, culasse, bref dans tout le circuit, et rien ne semble être obstrué.

     

    Est-possible que ce soit le bouchon de radiateur qui n'encaisse plus les montés en pression du à son age (manque d'étanchéité etc...) ?

  9. Oui un coupé sauf que c'est le 2.5 litres :)

     

    Oui, elle chauffe trop, elle monte à 115°, je suspecte la sonde de température (c'est celle qui fait interrupteur pour activer le ventilo ((qui ne fonctionne pas d'ailleurs ((( sauf quand je fais aller le relais moi même))). J'attends de recevoir les pièces (calorstat, joints, sondes etc...) justement commandé sur Rockauto :)

     

    Sinon j'ai vu l'adresse des pièces détachés que t'as mis au dessus, je crois que je vais aller faire un petit tour :)

  10. Bonjour à tous !

     

    Merci pour vos réponses :)

     

    J'ai vérifié tous les fusibles, les branchements, le moteur du ventilo, relais etc... tous est nickel, je suppose donc que c'est bien la sonde de température ?

     

    Je vais la changer et je vous tiens au courant :)