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Patrick 30 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac 1953 Catalina HT Custom
Bien j'ai pu terminer et remettre en route
Pompe neuve, un peu de peinture pour faire propre
Le ventilo en rouge pour bien le voir
J'ai réglé les vis platinés, mais l'accélération n'est pas bonne : le moteur ne monte pas en régime, par contre le ralenti est très bien
J'ai calé à la lampe
A voir la prochaine fois ! Je prendrai les compressions
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Patrick 30 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac 1953 Catalina HT Custom
Retour des tests : good la pression d'huile est bonne après une bonne chauffe moteur : YES ! Voilà une bonne chose de faite .... Elle en avait donc bien besoin d'un bon nettoyage du filtre
Photo jantes déposées chez un pro à Bernis pour sablage et thermolaquage au four
Je suis super content du résultat : 5 jantes qui étaient vraiment très rouillées : désolé je n'ai pas pensé à faire de photos avant ...
Pour ceux qui me demandent ce que cela à coûté :150 !
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Patrick 30 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac 1953 Catalina HT Custom
Salut, content de pouvoir te lire. Je sais ce que c'est de courir après plusieurs lièvre à la fois. Le temps n'étant pas élastique, il faut savoir faire les bon choix. Car quand on aime bricoler, les projets ne manquent pas.
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Patrick 30 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Merci
C'est aussi ce que je me dis. j'attaque bientôt la troisième plaque de 2 m² de 10/10 ème et sachant que 3 m² de 15/10 ième y est déjà passé
Surtout quand elles sont bien pourries
Parfaitement d'accord, c'est la raison pour laquelle je conseille d'acheter une auto avec un moteur en vrac plutôt qu'une carrosserie douteuse. Quand on a pas les moyens d'acheter du beau.
Mais bon, j'ai toujours fait le contraire....je dois être maso .
La dernière fois j'en ai prit pour 10 ans , cette fois j'espère bien en prendre pour moins . Car avec tout ce (ceux) que j'ai dessoudé mon savoir faire s'améliore. Alors j'espères que les juges de Pebble Beach seront clément
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Patrick 30 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Cette pièce est enfin prête. Finalement de nombreuses petites retouches auront été nécessaires.
J'ai sablé les derniers travaux, car après avoir dé-soudé les restes de tôle qui me serviront à rien . Il y avait encore de la corrosion. Pour stabiliser le tout, un coup d’apprêt phosphatant en bombe ( I-prémia) de chez Ixell.
J'ai essayé d'aller entre les tôles que je refermerais plus tard.
Ici c'est la surface d’appui de la jupe arrière qui avait besoin d'être réparé.
Les trous du logo sont bouchés (comme d’habitude les soudures ont déformé la tôle) . Donc il a fallu planer au marteau et au tas.
Vue de l’intérieur. Même si cela ne se voit pas rien n’empêche de faire propre. Surtout que pour plaquer le tas contre le panneau, c'est nettement mieux.
Les perçages des pointes sont terminés.
Perçage des fixations de la baguette d'angle.
Cette partie est endommagée par la rouille, je vais simplement la stabiliser avec un cordon de soudure.
Comme ceci.
Pour recopier les bon perçages du logo. Quatre couches de masking tape, un trait noir qui sert de repère.
Une lampe derrière et il n'y a plus qu'a perforer les emplacements. Mais bon les trous sont rectangulaire, donc j'ai plus qu'a trouver un forêt pour faire des trous ....
Une oeuvre d'art constituée de cinq pièces différentes.
Les dessinateurs ce sont vraiment lâchés.
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Patrick 30 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Le longeron étant définitivement en place c'est au tour des deux renforts supports de roue de secours.
Réparation de la partie centrale du plancher.
Une des deux moulures étant réparées, la deuxième le sera seulement après que le patch soit soudé.
C'est seulement maintenant que je peux dire que la première moitié du plancher de la malle est terminée.
La découpe et mise en forme du patch est faite.
Une vision de plus en plus rassurante.