Big Benn Sorabass

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    Cadillac 1960 flat top
  • Voitures de mes rêves
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Big Benn Sorabass's Achievements

  1. Salut à tous ! Oui, effectivement, le projet est en stand by, on m'a fait une offre sur une Riviera '68 en excellent état, que je n'ai pas pu refuser... Pour répondre, j'ai effectivement tout l' accastillage, et j'ai trouvé un pare-brise et tout le vitrage... Et sous peu je ferai un échange Riviera-Caddy, je garde l'autre comme donneuse, et je peux continuer le projet custom tout en roulant déjà en Caddy... Bonne journée à tous ! 😉
  2. :sweatingbullets: :sweatingbullets: :angry: :angry: :angry: Mais vendez-les moi !!!!
  3. Non non, c'est bien des boudins que je veux mettre ! Et pour le toit, pas besoin, il a l'air déjà choppé (merci le flat top !) et on va peut-etre faire un noir mat-toit rouge metal flake... Ca accentuera l'effet !
  4. Je suis bien d'accord.... Même si ça m'a permis de récupérer cette base pour 3 bouchées de pain... ET il y en avait, des chandelles ! Je ne suis pas suicidaire, et de toute façon, ce n'est pas moi dessous ! Et au sujet du moteur, c'est un gars qui peut me le garder et faire avancer les travaux au fur et à mesure des mes finances... Pour la carrosserie, ça sera mon projet de formation, donc beaucoup moins cher, mais beaucoup beaucoup (...) beaucoup plus long ! ET pour le pare-brise, c'est pas trop grave... Il y en a quelques-uns dispos en France, comme dit CAN AM, toutes les flat top GM 1959-1960 ont la même coque (à quelques détails près) Je prévois largement 10 ans, voire 15 avant qu'elle soit belle et finie... Mais elle devrait rouler largement avant... Effectivement, le pare brise est mort, ainsi que la vitre conducteur... Le reste à l'air très sauvable...
  5. Merci du conseil ! Si j'ai tout compris, le carrossier prévoit de refaire les renforts (dont ceux des portes suicide !) avant de démonter... Et pour la plupart des patchs ou inserts, on va trouver de la tôle neuve en repro, ou la former nous-même... (oui, il en profite pour me former moi aussi.... C'est un des rares magiciens qui peuvent te refaire tout ce que tu veux, à l'ancienne, quoi...) Apparemment, ça sera encore moins compliqué de faire comme ça, plutôt que de chercher 25 ans des bases en bon état qui vont me coûter un rein, et que je ne vais utiliser qu'à 10 %, sans même parler du stockage.... Mais je ne fais que transmettre la parole du Maître !
  6. Bonjour à tous, ici Benn, lyonnais de 35 ans qui vient de lancer un projet titanesque... J'ai récupéré une Cad 60 Sedan de Ville flat top, vendue neuve en France... À l'état d'épave... Le précédent propriétaire, "carrossier", a démonté une porte, viré la vitre arrière, enlevé le filtre à air.... Et laissé la voiture 15 ans dans le jardin !!!! (il a même fait ses mélanges de couleur sur le capot ! :angry2: ) Pour les modifs prévues : avant de 1959, portes arrières suicide, léger lissage, air ride... Largement de quoi faire hurler les puristes ! Mais je suis le seul à avoir voulu récupérer ce tas de ferraille... Donc ou on laisse une voiture rare partir à la casse, ou je m'excite dessus... A la demande générale, voilà des photos.... La phase de démontage n'est même pas finie, donc là...... Bah vous verrez juste à quel point la base est pourrie !
  7. Et moi qui donnerait ma co**lle gauche pour récupérer une base de Cad 55-6... Y en a une qui pourrit sous un arbre... :'(