Bon, je post ici, je ne suis pas sur que ce soit la section la plus adapté, et je ne le saurai que plus tard... (oui ça commence bien)
Donc j'ai enfin trouvé ma ricaine, que je présenterai dans le show room dés que j'aurais des photo.
c'est une dodge coronet custom de 74 360ci, qui ne plaira pas a tout le monde, mais qui me va parfaitement. (De là a en déduire que je ne plait pas à tout le monde... ).
Il y a quelques bricoles à faire : freins, une vitre éléctrique qui bouge pas ET la source de ma question : une petite fuite sur le collecteur tribord.
J'envisage donc de changer ce collecteur, et éventuellement de remplacer les deux par une paire de 4 en 1 qui va bien.
Je me demande donc l'effet d'une paire de collecteur 4 en 1 : positif, nul, negatif ?
De plus, les moteurs après 73 je crois sont "bridés" (pistons plus creux si j'ai bien suivi), et, me connaissant, je vais avoir envie d'y remédier. Je ne vais toutefois pas m'avancer puisque je n'ai pas encore trop eut l'occasion de tester. (vu l'absence de freins... )
Donc par quoi je remplace ce collecteur ? des 4 en 1 ? lesquels ?
Quel est la marche a suivre pour rendre à ce moteur une puissance et surtout un couple "pré 70" (bon même si il n'existait pas encore, mais vous voyez l'idée.)
Je ne connais pas encore mon rapport de pont (non autobloquant ).
Dans tout les cas, je pense profiter et apprivoiser ma titine dans un premier temps, et donc me contenter de regler les petits détails + révision, et bien sur ce collecteur qui fuit.
Toutefois j'aimerais bien avoir une idée des directions dans lesquelles je peut aller par la suite, si besoin est.
voilà, je doit certainement dire des betises et je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je n'ai trouvé que peu d'info sur ce fameux "bridage antipollution" .
En tout cas je suis heureux comme tout et très impatient de pouvoir rouler !
Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me guider dans cet univers nouveau pour moi.