punishthecat

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    ford mustang au 1/18eme :-)
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  1. punishthecat

    Dodge Dart GT 1970

    Beau boulot tout ça ! Bravo. Juste pour revenir sur le ventilo électrique d'appoint car j'ai essayé il y a peu : un ventilo qui tourne à l'envers par rapport à son sens d'origine à une efficacité toute relative, voire nulle (testé pour vous). Du coup je vais l'enlever et attendre d'en trouver un prévu pour une installation devant le rad, car je pense qu'a part bloquer un peu le flux d'air ça n'apporte pas grand chose.
  2. Bon mon carburateur 2 corps commence à rendre l'âme, et devient difficile à régler. Je pense donc en profiter pour offrir à mon petit 360 (Dodge coronet custom de 74) un ensemble pipe et carbu 4 corps. Je ne recherche pas la haute performance, même si le moulin va subir une petite cure de jouvance cet hiver dans une optique "performance light" Je me demande donc vers quel modèles se tourner. Par exemple je n'ai pas du tout d'idée pour la pipe, sachant que je préfère privilégier le couple à bas régime. Si vous avez des retours, je suis preneur. Merci !
  3. Ok, je vois l'idée, perdre en bas, ce n'est pas du tout le but recherché. sinon je ne crois pas qu'elle ait été marron, à une époque elle fût bleue avec des bandes blanche par contre, me semble t'il. bon donc je vais plutôt tenter la réparation alors, puis rouler avec, car j'ai hâte. Pour les perf, je verrais plus tard. De toute façon cela semble être la jungle, avec de multiples possibilités, donc bien connaître la voiture me semble une bonne idée avant de penser a trop de modif. (même si je sais que je voudrais privilégier le couple).
  4. Ok merci beaucoup, c'est un peu l'idée que j'avais. ("préparation d'agréement je dirais") Dans tous les cas je compte en profiter déja "stock", les modification moteurs non indispensable viendront en été, lorsque je pourrais utiliser ma moto comme véhicule principal. Ouais c'est un peu l'idée, mais du coup si je change le collecteur fissuré par une paire de collecteur "spagetti" sans toucher au reste, cela ne pose pas de souci ? Sinon, point de cop car, je ne pense pas trop m'éloigner du look qu'elle a actuellement. une petite photo prise au tel : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6...odge_3quart.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2...7dodge_face.jpg Alors oui c'est pas d'origine, c'est noir mat, toussa, mais elle me plaît vraiment comme ça, elle est Rock'N'Roll ! Sinon la calandre (ou son absence) est bien mieux en vrai.
  5. Bon, je post ici, je ne suis pas sur que ce soit la section la plus adapté, et je ne le saurai que plus tard... (oui ça commence bien) Donc j'ai enfin trouvé ma ricaine, que je présenterai dans le show room dés que j'aurais des photo. c'est une dodge coronet custom de 74 360ci, qui ne plaira pas a tout le monde, mais qui me va parfaitement. (De là a en déduire que je ne plait pas à tout le monde... ). Il y a quelques bricoles à faire : freins, une vitre éléctrique qui bouge pas ET la source de ma question : une petite fuite sur le collecteur tribord. J'envisage donc de changer ce collecteur, et éventuellement de remplacer les deux par une paire de 4 en 1 qui va bien. Je me demande donc l'effet d'une paire de collecteur 4 en 1 : positif, nul, negatif ? De plus, les moteurs après 73 je crois sont "bridés" (pistons plus creux si j'ai bien suivi), et, me connaissant, je vais avoir envie d'y remédier. Je ne vais toutefois pas m'avancer puisque je n'ai pas encore trop eut l'occasion de tester. (vu l'absence de freins... ) Donc par quoi je remplace ce collecteur ? des 4 en 1 ? lesquels ? Quel est la marche a suivre pour rendre à ce moteur une puissance et surtout un couple "pré 70" (bon même si il n'existait pas encore, mais vous voyez l'idée.) Je ne connais pas encore mon rapport de pont (non autobloquant ). Dans tout les cas, je pense profiter et apprivoiser ma titine dans un premier temps, et donc me contenter de regler les petits détails + révision, et bien sur ce collecteur qui fuit. Toutefois j'aimerais bien avoir une idée des directions dans lesquelles je peut aller par la suite, si besoin est. voilà, je doit certainement dire des betises et je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je n'ai trouvé que peu d'info sur ce fameux "bridage antipollution" . En tout cas je suis heureux comme tout et très impatient de pouvoir rouler ! Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me guider dans cet univers nouveau pour moi.