Diolo

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  1. Personelement je m'en sens capable et j'en ai vraiment envie . Et si je choisit l'option " Achat + Restauration " C'est par néccésité en effet ! Sinon Des infos sur L'homologation SIV ?
  2. Je suis tombé sur ça : Système SIV : Carte Grise pour véhicule étranger . Mais pour moi c'est Du gros charabia . Si quelqu'un peut dégrossir cette masse d'information et synthétisé ça . EDIT : Surtout pour savoir si ce nouveau système d'immatriculation permettra d'immatriculer plus facilement des véhicules américains non commercialisé en France ( ou est-ce que l'on peut encore rêver longtemps )
  3. Merci à vous deux de vos remarques . Phil si ce n'est pas une restauration comment puis-je appelé ça pour bien me faire comprendre . Et effectivement bouteille0 , si je veux travaillez sur une épave, c'est pour le plaisir de travaillez dessus ! La voir prendre forme , et pouvoir dire, ca c'est moi qui les fait, et allez me couchez le soir en disant aujourd'hui je n'ai pas rien fait , j'ai travaillez sur ma voiture de rêve !
  4. Désolé je n'avais pas vu la section présentation ! L'erreur est corrigé . Ma présentation Mon Projet y est détaillé ! La voiture en question n'est pas encore acheté, ni définis ( plusieurs modèles me font rêver ) .
  5. Bonjour Je voudrais restaurer une américaine, pour le plaisir de restaurer et de rouler dans une voiture mythique et en sachant que c'est grâce à moi qu'elle roule encore ! Le problème majeur : La France ! et son Administration ! C'est un long couloir semé d'embûches et des lois souvent incompréhensibles ou que les particuliers ne connaissent pas ! Je viens donc ici chercher votre aide, Si le véhicule a plus de 30 ans et que je la restaure (carrosserie, nouvelles pièces mécaniques modernes, intérieur réaménagé ! ) Comment se passe l'homologation ? N'y a-t-il pas des cas spécifiques de la loi ? Un recours à la CGC est-il plus simple ? Merci de votre aide