Lolo

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    7 709
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    bon avant de me faire engueuler par mon alsacien préféré je balance 2, 3 tofs pour montrer que ça avance tout doux !!
     
    La pose des baguettes (sauf l'avant):
     

     
     

     
     

     
     
    et j'ai pas pu m'empêcher de mettre les enjo juste pour la photos. du coup ça fait resortir les pneus pourraves !!
     

     
     
    quelques chromes:
     

     
     
    un propre l'autre pas...
     

     
     
    voilou....
     

     
     
    A suivre
  2. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    YES les aminches !!
     
    Pour joindre l'acte aux paroles, je me suis remis sur titine en attendant le "graal" comprenez le carbu, j'ai attaqué les freins AR qui en avait bien besoin !
     
    Hormis les garnitures (qui ont dut être changées je pense) en bon état, le reste était pourri of course.
    Les durites dures qui partent du Y pour aller sur les cylindres de roues étaient soudées sur ceux-ci !! En essayant de les enlever j'en ai pété une et l'autre pas loin. Donc on va refaire ça !!
     
    Autre surprise du démontage les tambours AR ne sont pas les mêmes !! je ferai un topic plus détaillé pour une recherche des dits tambours...(respire !! ) Pour l'instant ça fonctionne comme ça donc on change pas tout de suite sauf si je tombe sur une bonne affaire.
    quand je vois l'entretien qu'a "subit" cette auto, j'ai l'irrésistible envie d'appeler les anciens proprios pour les pourrir ! Nos voitures méritent mieux que ces gougnafiers.
     
    Bref, revenons au freins. une fois démonté j'ai passé un coup d'hammerite sur les tambours et les flasques (enfin le truc rond ou est fixés tout le merdier ), déglacage des machoires, puis remontage avec cylindres de roues neufs et kit de ressorts et fixations kivonbien !
     
    Come j'étais chaud comme la braise , j'ai enchainé avec les amortos AR. Là aussi combat avec la rouille qui avait soudé les boulons. Vite ma disqueuse et ZIINNNGGGG !! et d'un !......et pas l'autre paske plus de disques pour la disqueuse et pas le temps de tout ranger pour aller acheter des disques.
    Pas grave je lui ferai sa fête ce week.
     
    Voilou, c'est tout for today,
     
    A suivre...
     
     
    Avant:....
     

     

     

     
     
     
     
     
    après ...
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     
     
  3. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    C'est paske t'avais pas vu le reste de la "blues clothes".
     
    Il est pas beau gosse comme ça !!
     

     
     
    Sinon je crois avoir trouver le problème pour mon auto:
     
    j'ai retrouvé une masse type tresse métallique qui apparement se connecte au moteur ainsi qu'au corps du démarreur. Cette masse serait neccessaire pour qu'il y ait assez de jus.
    Merci à Popaul qui était venu faire un coucou surprise à notre Shériff national ! tout en bavardant il m'a parlé de cette tresse que j'avais retrouvé la veille.
    P'tain si c'est ça 2 coup de clé magique pour fixer le merdier et VROUMMM !!
     
    Mais pas aujourd'hui, je suis trop destroy !! on à passé une journée de fou avec David, dont je suis ravi d'avoir enfin fait sa connaissance, pour préparer et peindre la moitié de sa caisse dans le temp qu'on nous à alloués.
    9h du matin, 18h non-stop. et quand je dit non-stop, c'est pas mangé, pas boire, même pas trop discuter bref , à 16h on sortais la voiture de l'atelier et vers 18h fin du remontage (sauf la rampe of course).
     
    Résultat qui me satisfait moyennement du fait d'une bonne quantité de poussière dut au fait que l'on à peint dans l'atelier (pas de cabine). Je pense qu'on se reverra dans de meilleures conditions pour revoir ça !!
     
    Pour l'instant un bon bain s'impose
     

     

     
     
     
     
    A++
  4. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Hugh,
     
    pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui. Car c'est mercredi et le mercredi c'est ma plus grosse journée avec beaucoup de cours pour les marmousets.
    j'ai quand même remonté le circuit de refroidissement ainsi que de brancher l'alimentation d'essence, ce qui peut être utile lors de la mise en route prévu pour demain si l'autre barbu là haut le veut bien !!
     
    Vivement demain que je l'entende ce foutu moteur
     

     

  5. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Faudra encore attendre un peu, mais on touche au but...
     
    Plus d'infos ce soir, là j'ai un serial killer de 2 ans 1/2 à gérer et c'est un peu Rock n Roll !!
     

     
     

     
     

  6. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    des nouvelles du front !!
     
    alors aujourd'hui.............................ON A FINi LE MOTEUR YEAHHHHHHHHHHHHHH!!!! pfou ça fait du bien !
     
    il restait la pose des rampes de culbu (sur la tofs du message précédent j'avais juste posé les caches culbu), la pipe d'admission avec ses foutus joints , changer les joints du carbu et le remonter, des raccords de barbouille ici et là.
     
    voilà c'est fait et dimanche...............grand moment, on le jette dans la caisse on raccorde tout le toutim on fait les pleins et VROMMMM ..........................enfin j'éspère
     
    croisons les doigts (de pieds )
     
    @++
     

     
     

  7. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Voilà voilà ça vient !!
     
    Bon étant bloqué sur le moteur à cause des foutus joints d'admission (j'ai un problème pour les monter VOIR MON TOPIC) je me suis rabattu sur la carrosserie, la météo me le permettant.
     
    J'ai enfin terminé la partie avant de la voiture. Les ailes avnts et surtout la gauche m'ont donné beaucoup de taf. Elle était pourries et la gauche avait les traces d'un accident réparé au mastic j'ai du tout reprendre.
    L'autre souci c'est que je fais tout à la main, pas de machine donc loooooooong et épuisant (surtout les syntos)!!
     
    Le capot était en bon état donc fait plus vite et les 2 portes les plus amochées sont déjà prêtes à apprêtées. autant dire que maintenant ça devrait aller un peu plus vite pour le corps extérieur. J'ai juste un ch'ti patch à faire sur l'aile ARG et traiter l'intérieur du coffre qui est oxydé. Le reste c'est juste 2 ou 3 rayures et éclats de peintures.
     
    J'éspère que la météo sera clémente ces 3 prochains jours, ça me permettrai d'avancer de manière conséquente.
     
    PS: le primaire phosphatant jaune (Restom) que vous voyez sur les premières tofs est une horreur à poncer. Il est dure comme pas possible et encrasse le papier à vitesse grand V. .Le suivant, un apprêt polyester gris (Debeer) m'a l'air beaucoup mieux.
     
    à suivre...et merci de vous y intéressé
     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
  8. Like
    Lolo a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Salut.
     
    Un peu de viande fraiche à se mettre sous la dent:
     
    Ce week end, on s'est remis sur le remontage du moteur:
     
    Pose du vilo et des ses paliers, de l'ensemble coussinets+bielles+pistons, de l'AAC, de la distrib, pompe à eau, culasses et 2, 3 bricoles....
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Ca commence à ressembler à un moteur. Sur le prochain , je ferait différemment pour la peinture moteur. j'ai de nouveau des raccords à faire car les produits pour dégraisser les portées un dernier coup avant montage ont fait quelques traces sur ma belle peinture. La prochaine fois j'attend qu'il soit fini pour faire les retouches.
     
    Reste la partie admission/carburation. le carbu est en "réanimation" chez JP, quand il sera sorti de convalescence y'aura plus qu'a le jeter dessus.
    Ensuite je dois m'occuper de l'échappement (on y est pas encore !) qui est destroy !!
     
    Maintenant j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir me remettre sur la carrosserie . Quand c'est pas la volonté, c'est le temps qui fout la zouze...
     
    A plus de nouvelles aventures...
     
    PS: je sais que mes vis font tache sur ce bleu ou ce noir (presque) immaculé mais je vais me les faire au tit pinceau.....pas gueuler trop fort siouplit !!
     
    RE PS: @baz, le bati fait déja pas mal la tête et il manque l'admission, le carbu et les collecteurs. Je pense qu'il ne faut pas trop le secouer quand il y à beaucoup de poids au risque de se le prendre sur les pinceaux. Fais gaffe mec...