ob13

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  1. ob13

    Plusieurs questions

    Reponse a phil: le but n'est pas de placer de l'argent mais de se faire plaisir en limittant les couts... quand au replatrage c'est sur que si je dois acheter aux US je fait faire une bonne expertise serieuse avant pour etre tranquille... Sinon, ne vous inquietez pas de polluer le post ou pas, la sujet est interressant de toute facon!
  2. ob13

    Plusieurs questions

    OK, merci pour vos reponses rapides. Pour resumer: pour economiser 19.6% c'est 40ans donc 1968 et +...ca va encore les americaines les plus interressantes se trouvant jusqu'en 69-70 (a mon gout). 2e point, le passaage a la DRIRE plus facile pour possesseur de voiture resident est un mythe apparement...ok ca me parraissait bizzare aussi! Combien de vehicule peut on ramener: un - par personnes j'immagine (une pour mois et une pour ma femme)? Par contre j'ai lu partout que c'etait 12 mois avant de revendre et pas 24...d'ailleurs qui et comment va verifier que tu revends au bout de 6 / 12 ou 24 mois? Avez vous plus de renseignement sur le Flexfuel et l'exoneration de CG ainsi que sut la nouvelle eco taxe annuelle? Maintenat quand au prix des voitures US / France: On trouve des Mustang Cab 302 68 restore dans les 20-25K$ et elles se revendent un bon 25Ke en France donc meme a 25K$ pour 25Keuro en enlevant le transport et les 5.5% il reste encore plus de 5000euros d'avantage, le choix est vaste, les restaurations generalement meilleures (elles coutent moins cheres) et les experts connaiseent bien les stang donc les evaluations sont simples. Apres malheureusement, c'est vrais que les Mustang interressantes genre Boss et Shelby sont autour des 70-120K$ et il ya pas vraiment de marche pour ca en France. Apres il n'y pas que Ford et el choix est vraiment impressionant chez Dodge, Plymouth, Chevy etc... mais pour le moment je me renseigne sur le plus facile: les Mustang! Sur les recentes, la c'est carrement le jackpot avec un $ a 1.60 (en etant exonere de taxe au retour), l'homologation ne fait pas trop peur mais c'est plutot la nouvelle taxe car si on rajoute une CG a 2600 euros, l'essence a 1.50 et une taxe annuelle de xxx euros ca commence a revenir chere de rouler en V8!!
  3. ob13

    Plusieurs questions

    Tu parles des quelles? Des Mustang des annees 60 ou des recentes genre Tahoe / H2 / GT500?
  4. ob13

    Plusieurs questions

    Bonjour Suis nouveau ici et content de trouver un site passionant, plein d'info et de gens competents! Je vis a Boston depuis 1 an et rentre normalement d'ici 1 an environ. J'adore les Mustang, autant les anciennes que les nouvelles...si j'avais les moyens je roulerai en GT500 2008, en Cab 68 et je rajouterai bien une Shelby gt500 69 pour faire bonne mesure...mais bon soyons realiste. La je roule en Expedition 2008 EL (version longue, depassant donc les 3.5T)! Questions maintenant: Plusieurs amis aimerais que je leur trouve des Mustang des 60's et je pensais jusqu'a present que la seule taxe etait la douane a 5,5% mais un article du forum contredis cela et j'ai lu ailleurs que la limite etait maintenat 40 ans pour etre exonerer des 19,5%?? Deuxieme serie de question: - L'article suivant semble dire que si l'on possede son vehicule depuis plus d'1 an aux US il est plus simple de passer a la DRIRE (http://www.accf.com/rti.htm)... qqun a des precisions? Egalement, il semble tres interressant pour mois de ramener des vehicules a mon retour puisqu etant exone de taxes, mais je me pose pluseirus questions: - Combien de vehicule peut on ramener : 1 par personnes, 5? B) - Si je ramene des Flexfuel (Tahoe par eg), serais je exonerer de la carte grise a 2600 euros? - Quid de la "nouvelle vignette", si je ramene une GT500 par exemple, je devrias payer 2600e par an - J'aurai ramener une grosse (voiture) genre un H2 mais evidement a la DRIRE le poid coince. J 'ai entendu parler qu'il etait possible de detarer un vehicule? Voila..pour l'instant Merci!