Salut !
Topic destiné à remballer les bons vieux préjugés style "une américaine ? pfff c'est bon qu'en ligne droite..." pendant au moins une bonne décénie
Et puis, ça change du bon vieu 1/4 de mile
Chevy Malibu '67 sur le parking de Proxi
the first drifting Camaro
un bon gros choix de vidéos visualisez les toutes, franchement, ça vaut le coup d'oeil...
Bouffeuse de BMW 2002
attends, y'a pas que des Camaro
Compil'
Shelby on the track
GT-350
cobra
Celles qu'on connait bien
bon, pour l´instant c´est tout ce que j´ai... Pas moyen de trouver d´autres vidéos de trans-am SCCA, du moins en action. Juste pour montrer que quand on en a des bien accrochées, on arrive à faire virer un pont oscillant à essieu rigide et à faire la nique aux drifteuses japonaises.
Minute Culturage
A la fin des années 60-début 70, Porsche participait à au championnat avec sa 911 (auto réputée pour son éfficacité,personne ne me contradira je pense).
La 911 était incapable de suivre les Camaro,Mustang ou autres Cuda,challenger et Amx.
En fait les Porsche se faisaient laminer en ligne droite,mais même en courbes elles ne faisaient que de la figuration.
Bon,aujourd´hui c´est annécdotique,on a trop tendance içi à vouloir comparer les muscles cars aux sportives actuelles;mais cela n´est pas concevable,en 35 les progres techinque ont étés considérables.
Mais ceçi permet je pense de prendre conscience que ces autos sont pas plus handicapées que leurs homologues européennes de l´èpoque quand il s´agit d´enchainer des courbes de toutes sortes.
Et que préparées comme il faut,meme le meilleur de chez nous (de l´époque toujours) pouvait être riduculisé.
Suffit aussi de voir les champs du style vhc, SCCA Trans-am, l'ancien IMSA et pan-am,ça peut en suprendre quelques uns
Sans oublier la NASCAR
R. Petty dans une RR Superbird
encore une
Le reste (from the archives)
Bye