z_sphinx

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  1. Sage est l'homme qui connait ses limites... Merci quand même pour les infos fournis et l'intéret apporté...C'est sympa.
  2. Un peut de retour depuis un moment, j'en suis toujours au même point. Par contre y'a t'il quelqu'un qui pourrait me shématiser à quoi sert les differents relais ou sont branchés des petites durites sortant en dessous du bloc d'injection ?? Car je me remémore un fait qui c'est produit avant la panne: tout en roulant, j'ai entendu un genre de "clac" sec, mais non métalique. J'ai bien trouvé un tuyaux (ou circule de l'air) relier à un genre d'électrovanne situé coté de l'arrivé d'essence, et qui était débranché. Je l'ai remis en place, mais ca n'a rien changé, et la je me demande si ce n'ai pas l'électrovanne qui est HS. Mais j'aurais bien aimé savoir à quoi elles servent et leur principe de fonctionnement.
  3. depuis que j'ai néttoyé le capteur après le filtre à air, le voyant "service engine soon" ne reste plus allumé, et avant le moteur se coupait net et impossible de redémarrer, mais la je peux redémmarer (avec un peut de mal) mais ca repart... Donc je vais être bon pour faire le gros nettoyage du circuit...
  4. Ha ok, c'est peut être ca que j'ai vu sur la doc...bon je vois ca demain matin... Merci pour les infos
  5. ben je regarderais ca demain, mais ce qui me parrais bizarre, j'entend bien un sifflement dès que je met la clé de contact venant de l'arrière, mais la ca vient surtout du compartiment moteur ou j'ai ce bruit de pompe.
  6. Normalement il à du être changé quand mon frère la importé (avec vidange et filtre à huile), mais je ne saurais pas dire...Il est ou ce filtre ?? car j'ai beau regarder sur les doncs, je ne le vois pas...
  7. Je suis en train de matter les docs que j'ai pu trouver et je pense à une chose: j'ai vu sur le moteur (coté habitacle) au niveau de la rampe d'injection, un genre de raccord style remplissage de clim et quand j'ai appuyé dessus: c'est de l'essence sous pression assé forte qui est sorti: est ce normal quand le moteur est éteind ??
  8. Bon y'a de la new's: cette après midi j'ai commencé à démonter le filtre à air, le manchon et le bloc sonde de l'air et de température d'air, et la les 3 capteurs qui sont dedant plein de merde...!!! J'ai tout nettoyé proprement, remonté, elle démarre niquel, mais toujour la coupure au bout de 5min, sauf que la, je peux la redémarrer sans être obligé de débrancher la batterie pour vider la mémoire de l'ECM...Y'a du progret Par contre vu comment elle coupe, je suis en train de me demander si ce n'ai pas aussi un blem au niveau de l'alimentation d'essence, car on à l'impression qu'il y a une pompe qui tourne à vide quand je laisse le contact ouvert, et surtout que ce bruit ce fait quand le moteur tourne, mais pas constament: dès que le bruit revient : hop elle cale. Donc la, je me demande si ca ne vient pas simplement d'un blem d'acheminement d'essence, car elle redémarre... Alors question: la pompe est elle au fond du moteur comme je suppose ?? Ou est le filtre à essence la dessus ???
  9. Ha oui zut, je me suis planté... Ma broche est la suivante : Mais la ou je pige pas, c'est que sur ce lien: http://www1.autozone.com/servlet/UiBroker?...23d801cebeb.jsp ils disent que la plupart peuvent être shunté, dont l'OBD-II...
  10. Bon j'ai trouvé quelques news: sur le site suivant : http://www1.autozone.com/servlet/UiBroker?...23d801cebeb.jsp j'ai vu qu'il était possible de faire un schunt sur la broche de diagnostique, mais ils ne disent pas ou...!!! Ma broche à les infos suivantes : Je vais bien finir par y arriver non di diou...donc si quelqu'un peut m'aider j'suis preneur Au fait SILVERADO, le boitier que tu possède est il comme ca : ??
  11. Ben non, j'yai pas touché de la semaine, j'suis en travaux dans la cuisine... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Je reprend la recherche de cette panne de m....
  12. Je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation en carburant, car si le filtre était HS ou partielement bouché, la voiture aurait du mal a démarer, alors que la elle part au car de tour avec un régime stable: une horloge, et elle tourne 5/6 min donc elle a le temp de chauffer. Une fois que le moteur ce coupe, si je laisse le contact ouvert, y'a un bruit que quelque chose qui tourne mais je n'arrive pas à voir ce que c'est, et la rampe d'injection "s'affole" par intermitence comme si il y avait un faux contact quelque part (style d'un interupteur qui "gresille"). Bon demain matin je sort le tournevis et je teste les ventilo, la sonde de température, je regarde les connections (vu que je me suis apperçu que celle de la sonte température était partie) et je vois ce que ca donne. Merci à tous pour les infos, je vais bien finir par trouver cette panne, car je suis sur que c'est une merde...
  13. Bon hier je me suis apperçu que le connecteur de la sonde du radiateur était déconnecté, je me suis dit "chouette" j'ai trouvé le blèm... Hé bien pas de bol, ce n'ai pas ca, par contre la seule difference, est que le voyant "service engine soon" est resté allumé pendant que le moteur tournait. Mais bon, si personne ne peut me renseigner sur le chintage à faire sur le connecteur de diagnostique, je ne pourrai pas savoir d'ou vient la panne. Mais à première vu ca doit ce situer au niveau du refroidissement qu'il doit y avoir blem, car une fois la batterie rebranché et démarré, le moteur tourne niquel pendant 5/6 min et ce coupe... HELP...!!!
  14. Ben concernant le son je ne saurais dire, y'a dessus une ligne complète BORLA avec 4 sorties, avec un son d'enfer... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png donc en bruit particulier je sais pas... Par contre je doute qu'il y ai quoi que ce soit qui puisse "boucher" la ligne d'échappement vu le diametre... Par contre vu ma broche de diagnostique dois je mettre le fil comme sur la photo ou bien ailleur vu que la mienne est en 2x8 contact au lieu de 2x6 ??? Bon demain j'essaye de démonter les sondes et je verrais bien, y'a t'il une manière spécifique de les tester avec un multimetre ??
  15. ben on peut dire qu'il y a une légère odeur bizarre, mais je ne vois pas d'ou ca vient...j'ai regardé dans le moteur tout à l'heure et j'ai bien vu une sorte de sonde après le collecteur d'échappement limite en sortie de culasse: c'est ca ?? Par contre y'a t'il des liens plus precis pour le "service engine soon" ?? J'ai regardé dans le forum et j'en ai trouvé un: http://www.camaro-firebird.com/SES.htm mais le connecteur est different sur la mienne... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif je sent que je vais lui refiler sa caisse à mon frangin et lui dire d'arreter d'acheter des merdes, car je viens de voir que le moteur à presque (en km) 200.000kms... Ha ca il l'a pas payé chere, mais il en a pour son fric...