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  1. Pour les taxes ils faut que le montant depasse 100€ il me semble. Tout ce qu'on a commandé aux US a moins de 100€ n'a jamais été taxé. Pour les modifs si la voiture a un filtre edelbrock ca passe a 30% ?
  2. Merci mais pour le moment ce n'est qu'un projet, mais je préfère me renseigner avant et ne pas agir sur un coup de tete.
  3. Salut et merci pour vos réponses. Pour un 4x4 (pas pick up) de plus de 30 ans c'est tva 5.5 aussi ? Olds, je savais pas qu'on peut faire arriver la voiture a Fos ! Effectivement c'est vachement plus prêt mais ca coute beaucoup plus cher qu'au Havre ? Merci
  4. Bonsoir, Voilà, j'ai pas mal de questions concernant l'import US. J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai lu un topic récent à ce sujet sur le fofo. Donc j'ai déjà visité le site d'Oregon Classics qui est bien fait et puis c'est rassurant de savoir qu'à l'autre bout c'est un Français. Mais je voulais aussi avoir des infos si on décide de faire la démarche par nous même, si c'est le parcours du combattant. Donc si j'ai bien compris déjà on vise les véhicules d'avant 1986 pour qu'ils aient plus de 30 ans, comme ca CG collection, pas de passage a la DREAL et toute cette m****. Ensuite pour trouver l'occase, vous faites comment ? Enfin je veux dire ca doit pas etre simple non de trouver un américain qui comprenne pourquoi on lui demande plein de photos (surtout si c'est un particulier). Enfin voilà je voulais savoir comment se passait le contact en général après je me doute que ca dépend des gens. Pour le paiement n'y a t il pas un risque de ne jamais voir la couleur du véhicule en procédant par virement ? Ensuite le cout d'un container c'est environ 1500-2000$ n'est ce pas ? Surtout pas de transport roro. Assurance du véhicule pendant le transport 1.5 à 2% de sa valeur. On parle bien de son prix d'achat ? Frais de déchargement du véhicule 550€. Si je suis toujours, la TVA est de 5,5% sur les véhicules de collection. Par contre, j'ai lu a plusieurs reprises sur la toile que les douanes ne considèrent pas forcément un véhicule de plus de 30 ans comme étant un véhicule de collection et qu'en gros c'était un peu au bon vouloir du douanier. Sur le topic d'un gars qui a importé une 918 des US, il a dit qu'il avait demandé à la FFVE une attestation de datation confirmant que le véhicule a plus de 30 ans et qu'il est collection avant que la voiture arrive au port. Cette TVA de 5.5 s'applique sur le prix de la voiture + le prix du container uniquement ou il faut aussi inclure l'assurance ? Ensuite pour l'obtention de la CG, je crois que la douane donne une certificat 846A qui est à présenter dans un délai d'1 mois à la préfecture. Ce certificat est il payant ? Mais ce que je ne comprends pas c'est que si on procède ainsi, cela ne signifie-t-il pas justement que le véhicule doit etre soumis a un contrôle de reception à titre isolé (identification du véhicule, examen de bon état général, mise en conformité aux normes...) par la DREAL ?? Pour la CG collection, il faut contacter la FFVE. Seulement j'ai vu sur leur site qu'il faut un certificat de conformité complet ou partiel du constructeur ce qui, a mon avis est mission impossible. Donc si on n'a pas de certificat de conformité il faut leur demander une attestation de datation, or je lis sur leur site qu'ils peuvent en délivrer un que si un équivalent au type de notre véhicule a en son temps été réceptionné par les Mines Francaises. Je me demande alors comment c'est possible pour des voitures qui n'on peut etre jamais été commercialisées chez nous ?? Ensuite, pour ce qui est du passage du contrôle technique, quelles sont les choses a modifier (a part la couleur des clignotants) et est ce que c'est onéreux ? Et si Oregon Classic passe par là, s'il peut me dire combien ca coute environ en moyenne l'import en passant par ses services pour une voiture on va dire dans les 5000$ ? Voilà je crois que c'est a peu pres tout Merci